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Avantages
- Autonomie utilisable
- Confortable
- Ravitaillement rapide
Inconvénients
- Rareté des stations d'hydrogène
- Prix d'achat élevé
- Console centrale surchargée
Hyundai NEXO Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai NEXO, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Hyundai Nexo
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Hyundai NEXO Nexo Fuel Cell
€ 21 995,-TVA déductible Pas d'information- 50 890 km
- 04/2020
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Hydrogène
-
1,0 kg H2/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1380 lasne -
Hyundai NEXO Fuel+Cell
€ 26 500,-Pas d'information- 167 000 km
- 11/2019
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Hydrogène
-
1,0 kg H2/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1300 Wavre -
Hyundai NEXO Fuel Cell
€ 24 900,-Pas d'information- 159 000 km
- 11/2020
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Hydrogène
-
1,0 kg H2/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
4 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1300 Wavre
Intéressé par l'Hyundai Nexo
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Grâce à ses réservoirs d'hydrogène d'une capacité totale de 156 litres (6,3 kg), le Hyundai Nexo atteint une autonomie WLTP de 666 km, ce qui s'avère être une distance réalisable dans la pratique.
Le grand avantage de la conduite à l'hydrogène, outre le confort (sonore) du moteur électrique, est bien sûr la rapidité du ravitaillement. Il ne faut pas plus de cinq minutes pour faire le plein, ce qui correspond à la vitesse d'une voiture à combustion.
Sur la route, le Nexo se montre également confortable, avec d'excellents sièges avant et beaucoup d'espace pour les jambes à l'arrière. Le silence à bord et la disponibilité de l'énergie sont identiques à ceux d'une voiture électrique à batterie.
Le Hyundai Nexo a un prix de base élevé, mais offre en contrepartie un équipement de série très complet.
Toutes les données importantes sur le Hyundai Nexo
Moteurs
Le Hyundai Nexo est équipé d'un seul groupe motopropulseur : un moteur électrique de 120 kW (163 ch) alimenté par une pile à combustible de 95 kW et une petite batterie de 40 kW. Grâce à de grands réservoirs d'hydrogène totalisant 6,33 kilogrammes (156,6 litres), le Nexo atteint une autonomie de 666 km selon la norme WLTP, les seules émissions étant un peu de vapeur d'eau. Le Nexo peut passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 179 km/h. La traction avant est de série.
Dimensions
Le Nexo mesure 4,67 mètres de long, 1,86 mètres de large et 1,64 mètres de haut avec un empattement de 2,79 mètres. Il est donc plus long de 26 cm que l'iX35 Fuel Cell, avec un empattement plus long de 15 cm, ce qui permet de créer plus d'espace pour les réservoirs d'hydrogène et les passagers sans sacrifier le volume du coffre. Le volume du coffre varie de 461 à 1 466 litres. Le Nexo dispose de cinq places et d'une banquette arrière très spacieuse. Le montage d'une attache remorque n'est pas possible. Avec ses 1,8 tonne, le Nexo est cependant légèrement plus léger que la plupart des voitures électriques.
Versions
Le Hyundai Nexo n'est proposé qu'en une seule finition dans notre pays, qui inclut immédiatement toutes les options pour compenser son prix de base relativement élevé. Vous disposez donc immédiatement de feux à LED, de jantes en alliage de 19 pouces, d'un toit ouvrant panoramique, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'un volant chauffant, de sièges avant électriques chauffants et ventilés, de sièges arrière chauffants, d'un système d'infodivertissement de 12,3 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, d'un système audio Krell avec 8 haut-parleurs, d'une caméra à 360°, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une assistance au freinage d'urgence, d'un moniteur d'angle mort, d'un assistant de maintien dans la voie et d'un couvercle de coffre électrique.
Prix neuf et d'occasion
Le Hyundai Nexo coûte 73 999 € neuf en Belgique. Un prix élevé pour un SUV de cette taille, mais vous payez bien sûr aussi pour son groupe motopropulseur innovant et son équipement complet. Comme il s'agit d'une voiture électrique, vous payez le minimum de TMC et de taxe routière.
Au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022), il n'y a pas de Nexo à vendre sur le marché belge de l'occasion. Ce modèle n'est donc pas populaire dans notre pays en raison du manque de stations d'hydrogène, bien que DATS 24, notamment, en étende la disponibilité. À l'étranger, vous pouvez déjà trouver un Nexo à partir de 44 000 €, l'essentiel de l'offre se trouvant en Allemagne.
Points forts du design et intérieur
Propre à lui-même
Le Hyundai Nexo succède à l'iX35 Fuel Cell et repose sur une architecture spécifique qui apporte des avantages en termes d'espace et de poids. En termes d'apparence, il semble se situer un peu entre l'ancien iX35 et le nouveau Tucson, bien qu'il soit un peu plus grand pour accueillir les plus gros réservoirs d'hydrogène et les passagers.
Une technologie de pointe
À bord, Hyundai a clairement joué la carte de la technologie lors de la conception du Nexo, puisque la voiture à hydrogène a inauguré un grand nombre de gadgets et d'aides à la conduite qui ne sont apparus que plus tard sur le reste de la gamme. Pensez aux caméras de recul, aux caméras d'angle mort qui affichent leur image lors d'un changement de voie. Le confort à bord est assuré par les sièges avant confortables et les nombreux équipements de série, et l'espace pour les jambes à l'arrière est également excellent. Il faut s'habituer à la multitude de boutons de la console centrale, principalement parce qu'ils ne sont pas très faciles à lire.
Aide à la conduite et sécurité
Le Hyundai Nexo a reçu la note maximale de 5 étoiles de l'Euro NCAP en 2018, avec de très bons scores pour la protection des occupants. L'un des grands avantages du Nexo est que tous les équipements de sécurité sont fournis de série, y compris les fonctions de conduite semi-autonome. Il existe même une assistance au stationnement via la télécommande de la voiture.
Alternatives
Le principal concurrent du Hyundai Nexo est la Toyota Mirai, également une voiture à hydrogène, mais dont la forme est complètement différente : le Nexo est un SUV, la Mirai une grande berline à quatre portes. La Mirai a un prix de départ plus bas, mais n'est pas aussi bien équipée que le Nexo en standard. Avec toutes les options incluses, la Toyota est à nouveau beaucoup plus chère. L'autonomie est pratiquement la même, soit 650 km.