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Isuzu 4x4

L'avénement des 4x4
Depuis le début des années 2000, les différents marchés automobiles ont vu la montée en puissance de le vente de véhicules 4x4 aux particuliers. Cette tendance, qui ne se dément toujours pas aujourd'hui, en a d'abord étonné plus d'un. Le véhicule 4x4 est avant tout à portée utilitaire et n'a pas forcément de quoi séduire la clientèle familiale. Le paysage routier avec la prééminence des autoroutes, le manque de confort et le manque de souplesse des moteurs diesel qui équipent les utilitaires explique cette segmentation. Le 4x4 était avant tout utilitaire.Mais avec l'apparition des nouveaux moteurs diesel à injection directe et un repositionnement de l'offre des utilitaires, le modèle 4x4 s'est imposé au sein des grands constructeurs pour séduire également la clientèle familiale.Les modèles dits crossover, ou passerelle entre le 4x4 et la berline  sont ces modèles de véhicules à 4 roues motrices et dotées d'une hauteur de caisse bien supérieure aux berlines. Mais elles reprennent tout le reste de leur structure, leur confort et agrément de conduite général. Avec les nouveaux 4x4 de types crossovers puis SUV, les 4x4 ne peuvent ainsi plus être représentés uniquement par le coté spartiate de la jeep légendaire des films de cinéma.

Exemple de modèle Isuzu
Marque centenaire japonaise, Isuzu s'est d'abord spécialisée dans les navires au début du siècle. Elle abandonne les navires dès les années 30 pour privilégier les véhicules de transport légers, camions à bennes et tracteurs. A ce titre, Isuzu participera grandement à l'effort de guerre puis à l'effort économique japonais au 20ème siècle. Isuzu fournira ainsi les bus du réseau de transport japonais de Tokyo. Mais aujourd'hui, Isuzu est également présent sur le marché des SUV et crossovers, mais sur un segment particulier : celui des Pick Up. Les Pick Up ont été designés au départ comme utilitaire, avec la benne de transport caractéristique. Le modèle Isuzu, dont la dénomination exacte et D-MAX est ainsi un pick up à la mode d'aujourd'hui : l'habitacle de conduite, traditionnelle 5 places, comporte tout le confort de conduite des berlines d'une gamme de finition équivalente. Il en est de même des différentes motorisations proposées : du diesel TDI de 110 à 190 Ch, tous ont la souplesse des moteurs diesel de la génération actuelle : aussi souple et réactif que les moteurs essence. Il reste alors la benne, caractéristique des Pick UP, qui fait du modèle D-MAX de Isuzu l'un des modèles centraux sur le segment des Pick UP. Tout peut être pris en charge dans une benne, le coté pratique et utilitaire et indéniable. Et tout en confort.