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Jaguar F-PACE 23MY 400 SPORT Interior Front View 120422

Jaguar F-Pace

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Jaguar F-PACE 23MY 400 SPORT Interior Front View 120422
Jag F-PACE SVR 21MY 09 Dynamic DS3516 021220 (2)
Jag F-PACE SVR 21MY 29 Static DF2549 021220 (2)
Jaguar F-Pace PHEV P400E

Avantages

  • Dynamique de conduite réussie
  • Également disponible en version hybride rechargeable
  • SVR impressionnant

Inconvénients

  • Prix
  • Diesel bruyant
  • Poids élevé

Jaguar F-Pace Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar F-Pace, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:59 900,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4 - 10.2s
Vitesse de pointe:195 - 286 km/h
Émissions de CO2 (comb.):54 - 272 g CO2/km
Consommation (comb.):2.4 - 11.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4731 x 2070 x 1664 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:485 - 1440 litres
Charge tractable:457 - 715 kg

Flegme britannique, avec ou sans câble

Avec le F-Pace, Jaguar a lancé son premier SUV en 2016. En 2020, il reçoit un facelift, et il dispose aujourd’hui d’une large gamme de moteurs essence et diesel, y compris la P400e hybride rechargeable et la F-Pace SVR de 550 ch.

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Flegme britannique, avec ou sans câble

Avec le F-Pace, Jaguar a lancé son premier SUV en 2016. En 2020, il reçoit un facelift, et il dispose aujourd'hui d'une large gamme de moteurs essence et diesel, y compris la P400e hybride rechargeable et la F-Pace SVR de 550 ch.

Bonnes raisons

  • Avec des moteurs 4 et 6-cylindres, des hybrides légers et des hybrides rechargeables, des moteurs essence et diesel et même un puissant V8 à compresseur, le F-Pace a un moteur pour chaque profil de conduite.

  • La calandre ouverte "à la F-Type", les phares et les feux arrière effilés font de cette Jaguar F-Pace une voiture qui plaît.

  • L'hybride rechargeable P400e ne se contente pas de développer une puissance de 400 ch, elle offre également une expérience de conduite électrique satisfaisante de 48 à 53 kilomètres (WLTP).

  • Le F-Pace SVR de 550 ch est la crème de la crème. Il associe des performances explosives à une apparence relativement discrète.

Tous les détails techniques importants sur le Jaguar F-Pace

Moteurs

La gamme de moteurs classiques du Jaguar F-Pace comprend trois moteurs diesel et deux moteurs essence. La gamme diesel commence avec le D165, qui intègre un 4-cylindres 2,0 litres de 163 ch à l'avant. La D200 porte la puissance du 4-cylindres à 204 ch, tandis que la D300 utilise un 6-cylindres en ligne de 3,0 litres. Tous les moteurs diesel bénéficient de l'hybridation légère de série et entraînent les quatre roues via une transmission automatique à huit rapports.

Côté essence, la gamme de moteurs débute avec le P250, qui utilise un 4-cylindres 2,0 litres de 249 ch. Un cran au-dessus, la P300 est équipée d'un six en ligne 3,0 litres hybride léger de 300 ch. Ici aussi, la puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à huit vitesses de série. Le P250 se contente d'un support hybride léger.

L'électrification arrive sur le Jaguar F-Pace sous la forme du P400e, qui associe le 4-cylindres turbo essence 2,0 litres à un moteur électrique de 105 kW (143 ch) et à une batterie lithium-ion de 13,6 kWh. Cela donne une autonomie électrique de 48 à 53 kilomètres (WLTP), une consommation moyenne de 2,2 à 2,4 l/100 km (WLTP) et des émissions moyennes de CO2 de 49 à 55 g/km (WLTP).

La version absolue est la F-Pace SVR. Il tire 550 ch et 700 Nm d'un V8 compressé de 5,0 litres, ce qui permet au SVR de passer les 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maximale est de 286 km/h.

Dimensions

Avec une longueur de 4,75 mètres, une largeur de 2,07 mètres et une hauteur de 1,66 mètre, le Jaguar F-Pace est le plus grand SUV de la gamme britannique. De plus, il est à peine plus long que ses concurrents allemands de haut de gamme comme le BMW X3, l'Audi Q5 et le Mercedes-Benz GLC. Des outsiders comme les Volvo XC60 et Alfa Romeo Stelvio doivent également battre le Britannique, tandis qu'au sein du groupe Jaguar Land Rover, le Range Rover Velar est de peu plus long.

Le volume du coffre du Jaguar F-Pace varie en fonction de la motorisation. Les moteurs hybride légers essence et diesel offrent un volume de coffre de 601 litres; les modèles d'entrée de gamme essence et SVR offrent 613 litres. En raison de l'emplacement de la batterie, le coffre de la P400e hybride rechargeable est le plus petit : 485 litres. Les sièges arrière sont rabattables de série selon un rapport 40/20/40.

Versions

Si l'on laisse de côté le SVR pour un instant, le Jaguar F-Pace est disponible en sept versions différentes. La version de base est simplement appelée F-Pace et combine des accents chromés sur la carrosserie avec des phares et des feux arrière à LED, tandis que les Britanniques chaussent la D165 de jantes de 18 pouces et la P400e de jantes de 19 pouces. Le F-Pace S est équipée de jantes de 19 pouces de série, tandis que le F-Pace SE ajoute des jantes de 20 pouces et des clignotants dynamiques à l'équipement de série.

Le F-Pace R-Dynamic S mélange quelques accents extérieurs plus sombres parmi les chromes de la S, tandis que le R-Dynamic SE fait logiquement de même avec le SE. Ceux qui veulent remplacer tous les accents chromés par du noir brillant, optent pour le R-Dynamic Black, qui est également monté sur des jantes noires de 20 pouces. Les F-Pace 300 Sport et 400 Sport étendent la finition noire aux D300 et P400, y compris les jantes noires de 21 pouces. Enfin, le SVR reçoit sa propre finition, avec un kit de carrosserie plus agressif, deux doubles échappements à l'arrière et ses propres jantes de 21 pouces.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du Jaguar F-Pace commencent à 58 890 € (F-Pace, D165). La fourchette de prix de la gamme normale s'étend jusqu'à 95 630 € (F-Pace 400 Sport), tandis que la F-Pace SVR est proposée à partir de 113 710 €. Les prix d'occasion commencent à partir de 26 000 € pour les modèles à fort kilométrage, et à partir de 30 000 € pour les modèles avec un peu moins de kilométrage au compteur.

Pour les modèles à essence, vous payez une taxe routière annuelle d'au moins 506,43 € et une TMC de 3.476,58 € en Flandre. Pour les diesels, c'est au moins 579,35 € et 1 238,02 € respectivement. L'hybride rechargeable bénéficie de taux légèrement plus favorables : 267,31 € et 50,38 €. À Bruxelles et en Wallonie, prévoyez une taxe de circulation annuelle de 486,02 € et une TMC de 495,00 €. Les modèles essence doivent également s'affranchir d'un écomalus en raison de leur taux de CO2 élevés.

Points forts du design et intérieur

Le Jaguar F-Pace associe la silhouette d'un SUV à des caractéristiques de design typiques de Jaguar, et le résultat se voit mieux. Fin 2020, le F-Pace passe par un facelift, avec également une mise à jour de l'intérieur élégant.

Clin d'œil à la F-Type

Comme toutes les autres Jaguar, le F-Pace reçoit une calandre ovale et ouverte avec le logo central. La calandre est flanquée de phares qui, depuis le facelift, ont reçu une forme en double J en guise de feux de jour et sont équipés de série de la technologie LED. Le facelift a également modifié les blocs optiques arrière, mais ils font toujours référence à ceux de la F-Type. Les tailles de jante vont de 18 à 21 pouces, et les couleurs de carrosserie sont particulièrement étendues. Outre les classiques comme le "Santorini Black" ou le "Portofino Blue", il existe également des produits qui attirent l'attention comme l'"Atacama Orange" et le "Sorrento Yellow".

Numérisation

À l'intérieur, depuis son facelift, le Jaguar F-Pace monte le nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro à écran tactile de 11,4 pouces, bien que la version de base (F-Pace D165) se contente d'une version légèrement plus simple de ce système de série. Un tableau de bord numérique de 12,3 pouces est proposé en option, mais de série sur la P400e hybride rechargeable. Les sièges du F-Pace sont réglables électriquement et recouverts de similicuir de série ; des options de réglage plus étendues et du cuir véritable sont proposés de série à partir du F-Pace S.

Aide à la conduite et sécurité

À ses débuts, le Jaguar F-Pace a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests d'Euro NCAP. Le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, la caméra de recul et les capteurs de stationnement font partie de l'équipement de série, tout comme l'assistant de maintien dans la voie et l'alerte de fatigue. Un assistant de stabilité de la remorque fait également partie de l'équipement de série. Le F-Pace S rend le régulateur et le limiteur de vitesse adaptatifs et ajoute la reconnaissance des panneaux de signalisation, tandis que le F-Pace SE ajoute l'alerte d'angle mort et l'alerte de circulation transversale arrière à l'équipement de série.

Alternatives

Traditionnellement, vous pouvez chercher les concurrents du Jaguar F-Pace parmi les marques premium allemandes. C'est là que circulent le BMW X3 et le Mercedes-Benz GLC. Le X3 dispose d'une version entièrement électrique, le GLC a récemment été entièrement revu. L'Audi Q5 est également un concurrent, bien qu'il soit légèrement plus petit. Chez Volvo, le XC60 entre en ligne de compte et chez Alfa Romeo on trouve le Stelvio. Au sein de son propre groupe, le Range Rover Velar est un challenger.

FAQ

Combien coûte le Jaguar F-Pace ?
Il faudra débourser au moins 58 890 €. Avec cela, vous sortirez dans la finition de base avec le D165, le moteur diesel de base avec 163bhp. Les **prix de l'hybride rechargeable** Jaguar F-Pace P400e commencent à partir de 77 000 €.
Quelle est la charge tractable du Jaguar F-Pace ?
Tous les moteurs du Jaguar F-Pace vous permettent de remorquer une charge non freinée de 750 kg. La plupart des moteurs autorisent un poids freiné de 2 400 kg, sauf l'hybride rechargeable : là, la limite est de 2 000 kg.