- Page d'accueil
- Voiture
- Jaguar
- Jaguar XJ (X351)
- Jaguar XJ-S
Avantages
- Lignes pures
- Puissant V12
- GT silencieuse
Inconvénients
- Moins exclusise que sa devancière
- Finition pas très fiable
- Consommation
Jaguar XJS Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar XJS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Jaguar XJ-S
-
Jaguar XJS Cabrio 5.3 V12 in originele lak, tip-top in orde!
€ 22 549,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 83 275 km
- 01/1989
- 220 kW (299 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3970 Leopoldsburg -
Jaguar XJS 3.6 BVM
€ 21 500,-Pas d'information- 106 600 km
- 04/1989
- 165 kW (224 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1630 Linkebeek -
Jaguar XJS 3L6
€ 11 500,-Pas d'information- 80 000 km
- 03/1990
- 177 kW (241 CH)
- Ancêtre
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7000 mons -
Jaguar XJS XJSC V12 Automatik Convertible
€ 15 000,-Pas d'information- 56 247 km
- 09/1991
- 217 kW (295 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3540 Herk-de-Stad -
Jaguar XJS XJS V12 Automatik
€ 11 500,-Pas d'information- 120 000 km
- 01/1989
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8400 Oostende -
Jaguar XJS 4.0 Convertible. OLDTIMER
€ 20 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 102 200 km
- 09/1993
- 207 kW (281 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9170 Sint-Gillis-Waas -
Jaguar XJS XJS HE Automatik
€ 18 500,-Pas d'information- 36 844 km
- 03/1982
- 217 kW (295 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8500 Kortrijk -
Jaguar XJS V12 XJS 1993 COMPLETE restored . DIVORCES SUCK
€ 43 599,-Pas d'information- 76 422 km
- 09/1993
- 222 kW (302 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3920 Lommel -
Jaguar XJS V12 dépot vente particulier à
€ 14 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 83 955 km
- 08/1989
- 217 kW (295 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
300 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-7540 Tournai -
Jaguar XJS Beautiful Oldtimer Green Racing - Réservé
€ 24 500,-Pas d'information- 129 152 km
- 10/1991
- 163 kW (222 CH)
- Ancêtre
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1640 Rhode-Saint-Genèse -
Jaguar XJS 3,6l
€ 21 500,-Pas d'information- 140 000 km
- 10/1990
- 146 kW (199 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
15,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1180 Uccle -
Jaguar XJS Cabriolet V12 6.0l Oldtimer rare european version
€ 48 500,-Pas d'information- 109 000 km
- 05/1993
- 237 kW (322 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
14,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5310 Boneffe - Eghezée -
Jaguar XJS
€ 21 350,-Pas d'information- 112 400 km
- 06/1992
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9340 Lede -
Jaguar XJS CABRIO
€ 19 000,-Pas d'information- 183 000 km
- 09/1988
- 237 kW (322 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9000 gent -
Jaguar XJS ** XJR-S 6.0 V12 **
€ 33 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 90 000 km
- 04/1992
- 227 kW (309 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3920 Lommel -
Jaguar XJS XJS V12 Automatik
€ 31 333,-Pas d'information- 67 744 km
- 03/1989
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2018 Antwerpen -
Jaguar XJS V12 dépot vente particulier à
€ 17 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 107 547 km
- 06/1978
- 210 kW (286 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
333 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-7540 Tournai -
Jaguar XJS 5.3 V12 Coupé
€ 19 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 92 850 km
- 03/1990
- 217 kW (295 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1930 Zaventem -
Jaguar XJS V12 - 5,3 L
€ 19 000,-Pas d'information- 136 000 km
- 07/1982
- 217 kW (295 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7170 BELLECOURT -
Jaguar XJS V12 5.3 Convertible
€ 20 000,-Pas d'information- 96 000 km
- 08/1991
- 220 kW (299 CH)
- Ancêtre
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
15,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
394 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-2300 Turnhout - Belgium
Intéressé par l'Jaguar XJ-S
Notre connaissance de votre recherche
Test: Jaguar F-Pace 3.0D AWD – F comme fatal !
Test: Jaguar XF 3.0D S – Le prix du luxe
Test: Jaguar XE 20d R-Sport – L'alternative
Test: Jaguar i-Pace – "Pour Tesla, la récré est terminée"
Essai : Jaguar F-Pace P400e, vieux mais pas oublié (2023)
Test: Jaguar XJ-R Supersport – La sportive déguisée en limousine
Bonnes raisons
Le coupé de Jaguar appelé XJ-S, et plus tard XJS, n'était peut-être pas aussi intemporel que la Type E, mais il avait tout de même quelque chose de particulier avec ses lignes élancées et ses larges surfaces. Entièrement dans la lignée des années 70, il ne saute pas aux yeux mais doit convaincre par son design sobre et classique.
La Jaguar XJ-S a de quoi se moquer des voitures 4-cylindres d'aujourd'hui. À l'époque, elle était équipée d'un moteur essence 5.3 V12. Juste parce que c'est possible. Avec 245 ch, elle pouvait rivaliser avec d'autres voitures exotiques, par exemple italiennes. Il n'y avait pas beaucoup d'autres concurrents à l'époque avec un V12 sous le capot.
Jaguar a réussi à faire de toute motorisation sous le capot de la XJ-S un compagnon silencieux. Pas de rugissement pour cette GT, ce n'est pas une F-Type.
Tous les détails importants concernant la Jaguar XJS
Moteurs
Bien que le V12 de la XJS ait été le moteur le plus imaginatif, le coupé et le roadster disposaient d'autres moteurs, bien qu'il ait fallu attendre encore huit ans pour que le V12 se fasse connaître. C'est ce qui s'est passé en 1983, avec le lancement du 6-cylindres 3,6 litres, qui était censé conquérir davantage de clients grâce à une consommation de carburant réduite. À cette époque, la XJS en était déjà à sa deuxième phase. Dans le même temps, la XJS a également reçu un V12 plus efficace, doté de 299 ch et consommant moins. Encore plus tard, en 1991 seulement, un 4,0 litres six en ligne a été introduit, avec 222 ch. Dans le même temps, le V12 a été porté à 304 ch après que sa cylindrée ait été portée à 6,0 litres.
Dimensions
La XJS est ce qu'on peut appeler une vraie barge. Par exemple, elle mesurait 4,87 mètres de long et 1,8 mètre de large, mais que 1,23 mètre de haut. La plus grande partie de l'espace a été consacrée aux moteurs, car bien que la XJ-S ait été conçue comme une voiture 2-places, elle ne disposait que de 480 litres d'espace pour les bagages. Ce n'est pas mal pour une voiture de la taille d'une Jaguar XF d'aujourd'hui.
Versions
La Jaguar XJ-S n'était à l'origine qu'un coupé. Ce n'est qu'en 1983, après le lancement de la deuxième génération, qu'est apparue une XJ-SC décapotable, qui a en fait connu une vie de targa. Ce n'est qu'en 1988 qu'un véritable cabriolet est arrivé, qui s'est avéré être un succès.
En 1988, une XJR-S a été créée pour célébrer la victoire de Jaguar au Mans. Cette version développait 318 ch et a été produite en 326 exemplaires en 1988 et 1989.
En 1991, la troisième génération a suivi avec des désignations modifiées - le tiret dans la désignation XJS a disparu à la demande de la toute nouvelle société mère Ford - et par la suite, un certain nombre de séries spéciales ont été construites sur la base de cette version. Le Lynx Eventer, un break de chasse basé sur le coupé XJS, n'est pas le moindre.
Prix d'occasion
Il fut un temps où personne ne voulait d'une XJS ou XJ-S d'occasion. Elles semblaient condamnées à être les vilains petit canards de la famille Jaguar, toujours dans l'ombre de la Type E. Pourtant, un renouveau est arrivé, et de nos jours une XJ-S coûte une bombe. Combien ? Vous ne les trouverez plus à moins de 10 000 €, une voiture moyenne coûtera bientôt le double et un prix d'environ 40 000 € pour un V12 ne fait pas exception. Heureusement, de nos jours, de par son statut d’ancêtre vous n'avez pas à payer la taxe de circulation et la TVA en fonction de la cylindrée de cette vieille dame, car il aurait fallu gagner à la loterie pour la faire immatriculer.
Points forts du design et intérieur
Les éléments typiques de la Jaguar XJ-S sont susceptibles de faire l'objet d'un revival d'ici quelques années. Il y a les phares ovales, qui dans les premiers modèles consistaient encore en des doubles ronds. On retrouve également les feux arrière en quart de cercle positionnés à l'angle du couvercle du coffre. Et puis il y a les contreforts oh combien caractéristiques derrière les fenêtres latérales, qui donnent aux XJ-S et XJS un caractère étiré.
Intérieur discret
À l'intérieur, le cuir a été généreusement saupoudré dans tout l'habitacle. Néanmoins, des critiques ont été formulées à l'époque selon lesquelles la XJ-S aurait été moins richement habillée de cuir que sa devancière, la Type E.
Aide à la conduite et sécurité
Disons que la Jaguar XJ-S a eu sa part de responsabilité en matière de sécurité. Pour le marché américain, Jaguar a construit des pare-chocs plus épais sur les voitures, mais c'est tout ce qui a été dit en termes de sécurité.
Alternatives
Comme la Jaguar XJ-S est sur le marché depuis 21 ans, il y a beaucoup de voitures à considérer comme des alternatives. Il s'agit notamment de la Lotus Elite mais aussi de la Porsche 928. Ceux qui mettent le V12 sous le capot se retrouvent rapidement avec une Lamborghini ou une Ferrari, bien que ces voitures aient un caractère complètement différent de cette Jag.