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Jeep Gladiator

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Avantages

  • Look emblématique
  • Grandes capacités en tout terrain
  • Espace de chargement gigantesque

Inconvénients

  • Encombrement extérieur
  • Comportement de conduite à l'ancienne
  • Consommation élevée

Jeep Gladiator Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jeep Gladiator, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:72 479,- €*
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Encore plus américain

Le Jeep Wrangler en est actuellement à sa quatrième génération. Et il se décline aussi en version pick-up, baptisée « Gladiator ». Celui-ci conserve le style rétro de la Wrangler, mais fait l’impasse sur le propulseur hybride rechargeable ; il est animé par un bon vieux moteur diesel.

Intéressé par l'Jeep Gladiator

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

• Si vous cherchez un pick-up moderne affichant un look rétro, le Jeep Gladiator est l'une des rares options du marché. Avec son style anguleux, ses imposants passages de roue séparés et sa calandre verticale, on pourrait presque la confondre avec une Jeep des années 1950.

• La carrosserie du Gladiator, tout comme celle de son frère Wrangler, présente aussi un joker : vous pouvez retirer le toit et les portes et replier le pare-brise, pour vivre encore plus en communion avec la nature.

• C’est hors des sentiers battus que cette Jeep prend tout son sens, car ses aptitudes au tout terrain sont exceptionnelles.

• Le Gladiator offre nettement plus d'espace de chargement que le Wrangler. Mais ce chargement sera cependant stocké à l’air libre.

Les informations importantes

Motorisations

Contrairement au Jeep Wrangler dont il dérive, le pick-up Gladiator n’a pas droit au groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il n’y a pas non plus de moteurs à essence dans la gamme européenne : il existe sur certains marchés un moteur 3,6 litres V6 à essence, mais pas sur notre continent.

Le seul moteur disponible chez nous est un diesel V6 de 3,0 litres. Il développe 264 ch, envoyés aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. Le Gladiator accélère de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et sa vitesse de pointe est bridée à 160 km/h.

Dimensions

Le Jeep Gladiator ** reprend le châssis et la carrosserie du Jeep Wrangler Unlimited à cinq portes **, mais il est plus imposant. Non seulement l'empattement est plus long (3,49 mètres), mais la carrosserie est également étirée. L’engin mesure en tout 5,59 mètres, ce qui est plus long que la plupart des voitures et que pas mal de camionnettes. La largeur et la hauteur sont identiques à celles du Wrangler, avec respectivement 1,89 et 1,82 mètre.

Grâce à son habitacle de Wrangler Unlimited, le Gladiator offre suffisamment d'espace pour transporter cinq personnes dans un relatif confort. Derrière la deuxième rangée de sièges, cependant, la cabine s'arrête, et nous trouvons une **benne de 1,5 mètre de long et 1,32 de large **. Vous pouvez y poser jusqu'à 725 kilos de chargement.

##Versions

Vous pouvez commander le Jeep Gladiator en deux exécutions : « Sport » ou « Overland ». Le Sport est la version de base, mais il est livré avec un équipement standard déjà acceptable, qui comprend l'entrée/démarrage sans clé, les capteurs de stationnement et la caméra, le régulateur de vitesse et un écran d'infodivertissement de 7 pouces. Par défaut, la voiture est équipée d'un toit souple, mais en Belgique, on lui préfère le toit en métal de la version Overland, qui ajoute également des roues de 18 pouces de teinte foncée, un écran d'infodivertissement de 8,4 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance au freinage d'urgence.

Les prix

Si vous voulez un tout nouveau Jeep Gladiator, vous ne pouvez actuellement opter que pour la version diesel. Pour cela, vous devrez débourser au moins 66 050 euros pour la finition Sports. La version Overland mieux équipée est beaucoup plus chère : elle coûte 74 250 euros.

Si vous partez à la recherche d'un Gladiator sur le marché de l'occasion, vous remarquerez que l’offre est encore très limitée car la voiture n'est vendue sur le marché européen que depuis 2020. Du coup, les prix sont encore relativement élevés : comptez au moins 55 000 euros pour un exemplaire bien équipé.

Design

Extérieur

Avec le Gladiator, Jeep joue clairement la carte rétro de son Wrangler. Cela se remarque non seulement par la ligne générale mais aussi par quelques détails typiques qui évoquent les Jeeps d'antan. Les caractéristiques les plus frappantes sont la calandre verticale typique avec ses sept lamelles et ses phares ronds intégrés, les passages de roue séparés et le pare-brise parfaitement droit. Si vous le regardez de plus près, vous remarquerez aussi que le Gladiator a gravé sur son pare-brise et son pommeau de vitesse une image de la Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale.

À l'intérieur

A l'intérieur, le style rétro prévaut également avec une planche de bord droite, un tunnel central bas et deux leviers : un pour la boîte de vitesses classiques et l’autre pour la boîte de transfert de la transmission intégrale. Le Gladiator dispose d’un système d’infodivertissement avec écran optionnel de 8,4 pouces, mais la technologie et l’ergonomie ne sont pas des plus modernes. C’est le prix à payer pour l’ambiance rétro.

Sécurité

En matière de sécurité, on constate que le look a pris le pas sur la fonction : le Gladiator ne fait pas mieux que la Jeep Wrangler dont il dérive techniquement et celle-ci a réalisé un score médiocre aux crashs-tests Euro-NCAP, en recevant seulement **une étoile sur cinq **. Il n'y a par exemple pas d'assistant de sortie de voie et vous devez également payer un supplément pour obtenir un système de freinage automatique d'urgence.

Alternatives

Le Jeep Gladiator est assez unique en son genre. On peut certes el comparer à d'autres pick-up plus classiques, comme le Ford Ranger, le Volkswagen Amarok ou le Toyota Hilux, mais le modèle est cependant nettement plus encombrant et affiche de meilleures aptitudes en tout terrain. C’est un modèle qui divise : certains le trouveront un peu trop extrême, tandis que d’autres en rêveront toutes les nuits et ne voudront aucun pick-up que celui-là. Une voiture de passionnés.