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Kia EV6

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Avantages

  • Bonne autonomie réelle
  • Charge rapide efficace
  • Large offre

Inconvénients

  • Look polarisant
  • Confort banquette arrière
  • Détails de finition

Kia EV6 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia EV6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.5 - 8.5s
Vitesse de pointe:185 - 260 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):14.7 - 15.5 null
Dimensions (L/L/H):4680 x 1880 x 1550 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:20 - 511 litres
Charge tractable:425 - 515 kg

Kia EV6, la révolution électrique de Kia

Kia emboite le pas des électriques avec son EV6 en 2021. Basée sur une architecture spécifique à 800 volts, la Coréenne offre une bonne autonomie, un look sportif et original ainsi que des technologies innovantes. Des qualités qui lui ont valu le titre de Voiture de l’année 2022.

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Kia EV6, la révolution électrique de Kia

Kia emboite le pas des électriques avec son EV6 en 2021. Basée sur une architecture spécifique à 800 volts, la Coréenne offre une bonne autonomie, un look sportif et original ainsi que des technologies innovantes. Des qualités qui lui ont valu le titre de Voiture de l’année 2022.

Bonnes raisons

  • Grâce à sa plateforme spécifique à 800 volts, la Kia EV6 peut charger à 250 kW, passant de 10 à 80% de charge en seulement 18 minutes.

  • Malgré son jeune âge, la Kia EV6 offre déjà un large panel de motorisations avec des puissances allant de 170 à 325 ch et deux batteries offrant de 394 à 528 km d’autonomie

  • La Kia EV6 se distingue du reste de la gamme et des autres électriques par son look de crossover/SUV sportif.

  • Appuyant sur le caractère sportif, la version GT de l’EV6 dispose de la transmission intégrale et de 585 ch.

  • La plateforme de l’EV6 propose la fonction « Vehicle to Load » (V2L) qui permet d’alimenter des appareils extérieurs.

Toutes les données techniques importantes de la Kia EV6

Motorisations

La Kia EV6 repose sur une toute nouvelle plateforme partagée au sein du groupe coréen Hyundai/Kia. Grâce à son architecture à haute tension (800 V), elle permet à l’EV6 d’être à la pointe de la technologie au niveau de la charge ainsi que d’offrir un large panel de motorisations.

L’entrée de gamme est équipée d’une batterie de 58 kWh qui fournit de la puissance à un moteur électrique de 125 kW/170 ch placé sur le train arrière. Cette version présente la plus petite autonomie de la gamme, à savoir 394 km (WLTP).

Toutes les autres versions de la Kia EV6 sont équipées d’une grande batterie taillant à 77,4 kWh. Couplée à un moteur électrique sur le train arrière de 229 ch, elle propulsera le crossover coréen pendant 528 km (WLTP), soit la plus grande autonomie de la gamme. La transmission intégrale (AWD) est fournie par l’intégration d’un second moteur sur le train avant. Cette version de 325 ch dispose de 506 km d’autonomie (WLTP).

La version sportive GT s’équipe de la même batterie ainsi que du même système de transmission intégrale. Cependant, la puissance des moteurs est poussée à 218 ch à l’avant, 367 à l’arrière pour un total de 585 ch. L’autonomie est réduite à 424 km (WLTP) mais les performances sont accrues avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,5 secondes.

La grande batterie de 77,4 kWh qui équipe la majorité de la gamme de la Kia EV6 bénéficie de la charge rapide. À une puissance maximale de 250 kW, la Kia peut ainsi faire passer sa batterie de 10 à 80 % en seulement 18 minutes.

Dimensions

Avec une longueur de 4 680 mm, hauteur de 1 550 mm et largeur de 1 880 mm, la Kia EV6 vient se placer au cœur du segment des crossover moyens, électrique ou pas. Grâce à son grand empattement de 2 900 mm, elle offre cependant une polyvalence accrue dans un encombrement extérieur contenu. Pour ce qui est du poids, elle fait partie des poids plumes de SUV électriques avec une masse maximale de 2 015 kg pour la version AWD.

Avec un volume de coffre de 511 litres, la Kia EV6 offre amplement d’espace pour le quotidien et même les longs voyages. Mais ce n’est pas tout car sa plateforme électrique lui permet d’offrir un petit espace de chargement supplémentaire de 52 litres (50 sur AWD) sous le capot avant. Pratique pour ranger les câbles de chargement.

Variantes

Kia commercialise son EV6 avec trois niveaux d’équipements, ainsi qu’une version spécifique sportive. L’entrée de gamme AIR est uniquement disponible en propulsion avec les deux batteries (58 et 77,4 kWh). Sa dotation de base est bien fournie avec déjà tout l’infodivertissement, le régulateur adaptatif, les feux LED et l’entrée/démarrage sans clé. Vient ensuite la version EARTH qui augmente l’équipement mais seulement disponible sur la grosse batterie (RWD ou AWD).

Enfin, le haut de gamme est composé des versions sportives. La variante GT LINE apporte un look sportif avec des jantes de 19 pouces et tout l’équipement nécessaire. La version GT se dote de sa propre motorisation superpuissante mais aussi d’un kit carrosserie dédié et de la suspension pilotée.

Prix

La gamme de la Kia EV6 commence à partir de 44 990 € (AIR 58 kWh RWD). La plus grosse batterie de 77,4 kWh et son plus puissant moteur demandent un supplément de 4 000 €. La version AWD n’étant disponible qu’à partir du milieu de gamme, son prix de départ est de 54 890 €. L’EV6 GT sportive culmine au sommet de la gamme avec un prix de 66 990 €. Sur le marché de seconde main, les prix d’occasion de la Kia EV6 commencent à partir de 49 000 €.

Kia offre son EV6 avec une formule leasing pour les professionnels. Le Kia EV6 58 kWh RWD est déjà disponible à partir de 573 €/moins hTVA.

En Flandre, vu que la Kia EV6 est électrique, elle bénéficie d’une exonéraiton de toute taxe de mise en circulation et de roulage. En Wallonie et à Bruxelles, les voitures 100% électriques bénéficient d’un abattement de la taxe de mise en circulation à 61,50 €. La taxe de roulage est également la plus basse possible à 85,27 €. Pas d’éco-malus en Wallonie non plus.

Design

Avec l’EV6, Kia rompt avec ses codes de design plutôt sécuritaires, et présente un crossover/SUV sportif à la forme totalement novatrice. Polarisant, le look de l’EV6 est certain de ne pas la faire passer inaperçue.

Extérieur

L'avant de la Kia EV6 est caractérisé par un large museau assez plat, mis en évidence par deux grandes unités lumineuses et la calandre quasi inexistante. Outre le grand capot plat, les formes de l’EV6 sont musclées et fortes. Sur les flancs, la ligne de caisse vient rejoindre la ligne de toit fuyante et culmine en un aileron aux petites ailettes de chaque côté. La face arrière est caractérisée par son hayon en queue de canard et la signature lumineuse qui l’entoure dans presque sa totalité.

Intérieur

L'habitacle de la Kia EV6 est généreux à tout points de vue. Le grand empattement de 2,9 mètres offre beaucoup d'espace, surtout pour les passagers arrière. L’équipement est également à la page, avec la planche de bord ornée d’un double écran combinant l’instrumentation digitale et l’infodivertissement (12,3 pouces). Sur la console centrale flottante, Kia vient placer tout ce qui a trait à la conduite. En option, les sièges avant habillés de cuir vegan (option) peuvent se transformer en siège-lit pour plus de confort durant la charge ou les temps de repos. En plus du cuir sans fibre animale, Kia annonce avoir utilisé plus de 100 bouteilles en plastique PET recyclées pour l’habitacle de l’EV6.

Sécurité

La Kia EV6 s’équipe du plus haut niveau des systèmes de sécurités, passifs ou actifs. En plus de la foulée d’airbags frontaux et latéraux, le crossover électrique s’équipe de tous les équipements actifs. Cela comprend le maintien de voie et de trajectoire, la lecture de panneaux de signalisation, le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance de piétons et cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant d’autoroute. Grâce à cela, le Kia EV6 a obtenu les 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP en 2022.

Alternatives

En tant que crossover/SUV électrique moyen, la Kia EV6 doit faire face à une concurrence grandissant de jour en jour. Parmi ses principaux adversaires, on trouve son copain d’écurie avec qui elle partage une plateforme, la Hyundai IONIQ 5. Vienent ensuite les produits du groupe Volkswagen, à savoir les Audi Q4 e-tron, VW ID.4 et Skoda Enyaq. On note également les Ford Mustang Mach-E et Mercedes GLA/GLB parmi ses concurrents.

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