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Kia Picanto

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Avantages

  • L'une des rares citadine encore disponible
  • Design plein de caractère
  • Bien équipée (pour sa catégorie)

Inconvénients

  • Pas de nouvelle génération, mais un solide restylage (2024)
  • Performances décevantes
  • Pas de moteur turbo ni d'hybride

Kia Picanto Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia Picanto, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.1 - 17.9s
Vitesse de pointe:144 - 190 km/h
Émissions de CO2 (comb.):94 - 138 g CO2/km
Consommation (comb.):4.1 - 5.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):3495 x 1595 x 1480 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:200 - 1010 litres
Charge tractable:355 - 585 kg

La citadine ludique, mais toujours abordable

La Picanto est le plus petit modèle de la marque sud-coréenne Kia. Elle est construite depuis 2003 et la troisième génération actuelle a été initialement lancée en 2017, mais a eu droit à son deuxième facelift en 2024. Ce dernier a apporté une mise à jour du design, ainsi que des équipements de sécurité améliorés et plus de technologie. En savoir plus

Intéressé par l'Kia Picanto

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Points forts

  • Design remarquable
  • Économique dans la pratique
  • Abordable (même si elle est plus chère qu’avant)
  • Dotation de base généreuse

Toutes les données techniques importantes sur la Kia Picanto

Moteurs

La palette de moteurs de la Picanto était plus large auparavant qu’aujourd’hui, avec notamment un 3-cylindres diesel de 1,1 litre – ce que l’on ne voit plus aujourd’hui dans ce segment. Depuis le facelift 2024 de la génération actuelle, le moteur turbo a également été abandonné et la Picanto est uniquement disponible avec des moteurs essence atmosphériques.

Il s'agit du 1.0 MPI ISG 3-cylindres qui développe 43 kW (58 ch) et 93 Nm de couple et du 1.2 MPI ISG 4-cylindres de 58 kW (79 ch) et 113 Nm de couple. Les deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle 5-vitesses ou une boîte automatique robotisée 5-vitesses - bien que cette option ne soit pas disponible dans tous les niveaux de finition. Les petits blocs essence ne sont pas des moteurs puissants, mais la vocation de la Picanto est d'offrir un transport abordable. Ne comptez donc pas sur des performances sportives.

Dimensions

Dimensions
Longueur (m) 3,61 mètres
Largeur (m) 1,60 mètre
Hauteur (m) 1,49 mètre
Empattement (m) 2,40 mètres
Poids à vide (kg) À partir de 903 kg

La Picanto est une citadine compacte du segment A. Il ne faut donc pas s'attendre à des dimensions monovolumes à l'intérieur. Bien que la Picanto soit officiellement une cinq places, le siège central à l'arrière n'est pas très utile en pratique. Le volume du coffre de la Picanto est de 255 litres. C'est plus que dans une Fiat 500, par exemple, mais des modèles de prix comparables dans des segments supérieurs (Fiat Panda, Dacia Sandero et Citroën C3) font mieux. Si vous mettez le dossier des sièges arrière à plat, la Picanto offre un volume de chargement de 1.010 litres.

Versions

La Kia Picanto offre non seulement un choix de motorisations, mais aussi quatre niveaux de finition différents : Pure, Pulse, Pace et GT Line. La Pure est le niveau de base et n'est disponible qu'avec le moteur essence 1,0 litre. Elle contient le strict nécessaire, y compris le système de navigation connecté de série sur toutes les versions, mais doit se passer de la climatisation, du siège conducteur réglable en hauteur et du double plancher de coffre, par exemple. La Pulse dispose de ces gadgets, ainsi que de jantes en alliage de 14 pouces. La Pace ajoute quelques extras, surtout à l'extérieur, comme les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les phares LED, les vitres teintées foncées, les jantes en alliage de 15 pouces, les entourages de vitres chromés et les vitres arrière teintées foncées. La GT Line est le niveau supérieur au style sportif. À l'intérieur, elle est équipée, entre autres, de la climatisation automatique, de sièges avant chauffants, d'un volant chauffant en cuir perforé et d'un système d'accès et de démarrage sans clé. En ce qui concerne le design de la carrosserie, la GT-line reçoit un kit de carrosserie dans la couleur de la carrosserie, des jantes en alliage de 16 pouces et une grille de radiateur éclairée, entre autres.

Prix

Alors que de nombreuses marques ont supprimé leurs modèles du segment A ou ont discrètement augmenté les prix au-delà de 20 000 €, la Kia Picanto reste abordable. La version la moins chère, la Pure avec son 3-cylindres 1,0 litre et sa boîte manuelle vous coûtera sans options (et sans remise) 16 290 €. Pour la Pulse avec le 1,0 3-cylindres, cela devient un minimum de 17 490 € avec la boîte manuelle ou 1 000 € de plus avec la boîte automatique. La Pace coûte 18 690 € pour le 1.0 et 19 290 € pour le 1.2, avec 1 000 € de plus pour l'automatique dans les deux cas. Enfin, la GT Line n'est disponible qu'avec le 1.2, et à un prix de départ de 21 090 € (+ 1 000 € pour l'automatique).

On trouve pas mal de Kia Picanto sur le marché de l'occasion, où l'on peut acheter des modèles de 20 ans à partir de 1 000 €. Les prix des versions 5 ans de la Kia Picanto commencent en dessous de 10 000 €. La toute dernière génération vient à peine d'arriver sur le marché, il n'y a donc pas de prix d'occasion fiables pour celle-ci.

Avec ses petits moteurs à la puissance et aux émissions limitées, la Picanto est fiscalement avantageuse. Cependant, le montant exact de la taxe d'immatriculation et de la taxe annuelle de circulation dépend de la version choisie et, surtout, de la région dans laquelle elle est immatriculée. Vérifiez exactement le montant de la taxe que vous allez payer en fonction de la version que vous choisissez et des dispositions fiscales de la région dans laquelle vous vivez. Vous éviterez ainsi les surprises.

Design

Extérieur

L'actuelle Picanto de troisième génération est commercialisée depuis 2017 mais a déjà eu droit à deux facelifts. La mise à jour de 2024 a eu un impact profond sur le look de la petite Kia, avec un nouveau nez qui montre, entre autres, une signature lumineuse qui s'inscrit une fois de plus dans la gamme actuelle de Kia. Le résultat final est même quelque peu dur, avec des éléments aérodynamiques prononcés en noir brillant. À l'arrière, les pare-chocs ont également été modifiés et les blocs optiques ont été dotés d'un design LED distinctif, avec également une bande sur toute la largeur du hayon de coffre, reliant les deux blocs optiques.

Intérieur

À l'intérieur, la mise à jour 2024 ne change pas grand-chose. L’instrumentation numérique et l'écran central d'infodivertissement de 8 pouces avec connectivité Android Auto et Apple CarPlay avaient déjà été introduits lors de la mise à jour précédente, mais ils sont désormais de série sur toutes les versions. Le système est également doté de Kia Connect, qui comprend notamment un assistant vocal et des mises à jour en direct, et il existe également une application compagnon. La disposition du tableau de bord est assez classique, et heureusement tout n'est pas encore numérique, et la Picanto conserve des boutons pour les commandes de climatisation, par exemple. Les sièges en similicuir (partiellement) sont de série dans toutes les versions.

Sécurité

Lors de son lancement initial en 2017, la Picanto a obtenu un score modéré de 3 étoiles aux crash-tests EuroNCAP. Entre-temps, le protocole de test est devenu encore plus strict, mais la Picanto a également reçu des équipements de sécurité active étendus. Pour la version 2024, cela inclut des gadgets (souvent exigés par l'Europe) tels que des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul, des phares automatiques, un régulateur de vitesse, un système qui limite la vitesse à la limite autorisée, une aide au maintien dans la voie, des feux de route automatiques et un système qui aide à éviter les collisions avec les autres voitures et les piétons. Selon le niveau de finition, d'autres équipements de sécurité sont disponibles en série ou en option.

Alternatives

L'offre dans le segment A est devenue limitée, mais comme alternatives à la Picanto vous pouvez considérer la Hyundai i10 (qui est sur la même base) ou la Toyota Aygo X, ou si vous voulez rouler électriquement la Dacia Spring. D'autre part, vous pouvez également trouver des modèles de prix similaires dans des segments supérieurs, tels que les Fiat Panda, Citroën C3 ou Dacia Sandero. Dans tous les cas, comparez non seulement les dimensions intérieures des alternatives en fonction de vos besoins, mais aussi l'équipement dont vous bénéficiez avec la version choisie. Ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez une base de comparaison correcte. 

FAQ

Quelle est la durée de la garantie offerte par Kia sur la Picanto ?
Comme pour tous ses modèles vendus en Europe, Kia offre une garantie de 7 ans ou 150 000 km sur la Picanto. De plus, la garantie est transférable si vous l'achetez ou la vendez d'occasion. 
La version 2024 de la Kia Picanto est-elle entièrement nouvelle ?
La version 2024 de la Picanto est le deuxième facelift de la génération initialement lancée en 2017.

Avis sur le véhicule Kia Picanto

78 Évaluations

4,4