Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
b628bf0bc05edc18_org.png

Koenigsegg

1 / 9
b628bf0bc05edc18_org.png
b0ac0b6b850a2501_org.png
a931c4d857c4e52e_org.jpg
a84d87a4ad4040b9_org.jpg
976bfa95b086ee17_org.jpg
803a1b19002dd5c5_org.jpg
84f4121e967d053d_org.jpg
81e4ecf6856bc4e6_org.jpg
9d6eb66c73a57ee7_org.jpg

Koenigsegg

Koenigsegg est un constructeur suédois de supercars et d'hypercars ultra exclusives. La marque est connue pour ses technologies innovantes et ses voitures ultra-rapides, qui ont battu à plusieurs reprises les records de vitesse des voitures de série. En savoir plus

Spécialités de Koenigsegg :

  • Les Koenigsegg sont extrêmement exclusives. Au total, seules quelques centaines de voitures ont été construites depuis la création de la marque dans les années 1990.

  • Koenigsegg utilise de nombreuses technologies développées en interne, qui ont même été brevetées par l'entreprise et son fondateur, Christian von Koenigsegg.

  • Koenigsegg a battu plusieurs record de vitesse avec ses voitures et détient toujours le record Guinness de la voiture de série la plus rapide au monde avec l'Agera RS.

Bref historique de Koenigsegg

Koenigsegg a été fondé en 1994 par Christian von Koenigsegg, un entrepreneur fortunée suédois, dans le but de construire une voiture de sport de très haut niveau. Le premier prototype, la CC, était prête en 1996, mais il faudra attendre 2002 pour que le premier modèle de production soit construit : la CC8S. Tous les modèles de Koenigsegg à ce jour ont eu un design similaire à ces premières tentatives, avec un look plat et large, et un V8 monté en position centrale arrière. Depuis, la recette a été constamment affinée, notamment avec la CCX, l'Agera, la Regera et la Jesko, avant de sortir un modèle d'inspiration rétro sous la forme de la CC850. Seule la Gemera, une voiture hybride rechargeable 4-places dotée d'un moteur essence 3-cylindres, s'écarte du concept original.

Koenigsegg est également connu pour développer et produire une grande partie de ses technologies en interne, Christian von Koenigsegg a donc de nombreux brevets à son actif qui ont attrait à la conception ou au groupe motopropulseur d'une voiture. Les moteurs, boîtes de vitesses et charnières des portes en élytres sont donc uniques à la marque suédoise d'hypercars.

Depuis 2005, Koenigsegg s'emploie à battre des record de vitesse, en atteignant 387,866 km/h avec la CCR. Aujourd'hui encore, la marque détient le record 0-400-0 km/h, à 28,81 secondes pour la Regera, et le record mondial officiel Guinness de la voiture de série la plus rapide : 447,19 km/h pour l'Agera RS. La récente Jesko Absolut serait capable de franchir la barre des 500 km/h, mais il n'y a pas encore eu de tentative officielle de record.

Modèles et variantes

Aperçu des modèles Koenigsegg par catégorie

Hypercars

Modèle Carrosserie Moteur Cylindrée Puissance en kW (ch) Vitesse de pointe
Jesko Coupé Essence 5,1 litres 1.195 (1.625) 500+ km/h
Gemera Coupé Hybride rechargeable ou essence 2,0 ou 5,1 litres 1.044-1.700 (1.419-2.332) 400 km/h
CC850 Coupé Essence 5,1 litres 1.019 (1.385) N.C.

Prix

Prix des Koenigsegg neuves

Une hypercar exclusive de plus de 1 000 ch, fabriquée à partir des matériaux les plus nobles et dotée d'une technologie unique n'est pas donnée. La Gemera est le modèle le moins cher et son prix de départ est d'environ 1,6 million d’euros. Si vous la voulez avec un V8 au lieu d'un 3-cylindres, ce sera 400 000 € de plus.

La Jesko, qui vise les performances ultimes, vous est proposée à partir d'environ 2,6 millions d'euros. La CC850, avec sa boîte de vitesses manuelle unique et sa finition haut de gamme, coûte à peine 3,5 millions d'euros. Mais chaque modèle est entièrement personnalisable et a donc un prix unique.

Prix des Koenigsegg d'occasion

Les Koenigsegg ayant été construites en très petit nombre, avec une production totale de quelques centaines d'exemplaires seulement, elles sont également extrêmement rares sur le marché de l'occasion et ne sont souvent pas proposées à la vente publique. Si un modèle change de mains, c'est souvent dans le cadre d'une vente aux enchères. Les modèles qui sont mis en vente publique coûtent au moins 3 millions d’euros. Si vous pouvez vous le permettre, il peut être intéressant d'essayer de mettre la main sur un modèle de série afin de pouvoir configurer votre propre Koenigsegg.

Alternatives à Koenigsegg

Il y a peu de fabricants qui opèrent dans cette gamme de prix et qui survivent à long terme. Les exemples les plus connus sont sans doute Pagani et Bugatti, qui ont chacun leur propre façon de fabriquer des voitures, mais qui offrent tous deux le plus haut niveau d'exclusivité et d'options de personnalisation. Parmi les autres marques exclusives jouissant d'une bonne réputation, citons Rimac, qui construit des hypercars électriques et possède en partie Bugatti, Pininfarina, qui s'est associée à Rimac pour produire la Battista.

Une autre marque dans la course à la voiture de série la plus rapide du monde est Hennessey, basée aux États-Unis. Les modèles les plus exclusifs de Ferrari, Lamborghini et McLaren coûtent également des millions d'euros et sont au moins aussi convoités par les collectionneurs.

FAQ

Quel est le prix d'une Koenigsegg ?
La Koenigsegg Gemera est le modèle le moins cher et son prix de départ est d'environ 1,6 million d’euros. La Jesko, qui vise la performance ultime, est proposée à partir d'environ 2,6 millions d’euros. La CC850, avec sa boîte de vitesses manuelle unique et sa finition haut de gamme, coûte un peu moins de 3,5 millions d'euros.
Quelle est la puissance d'une Koenigsegg ?
La gamme actuelle de Koenigsegg comprend la Gemera, la Jesko et la CC850, avec des puissances allant de 1 385 à 2 332 chevaux.
Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?
Selon les règles du *Guinness World Book of Records*, Koenigsegg détient toujours le record de la voiture de série la plus rapide au monde avec l'Agera RS, qui a atteint une vitesse moyenne de 447,19 km/h calculée dans les deux sens en 2017.

Tous les modèles, tous les designs

Modèles