- Page d'accueil
- Voiture
- Lamborghini
- Lamborghini Huracán
- Lamborghini Huracán STO
Avantages
- Conception allégée.
- Une aérodynamique extrême.
- Un modèle sportif.
Inconvénients
- Moins puissante que les versions Huracán précédentes.
- Design unisexe.
- Un coffre trop petit.
Lamborghini Huracán Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lamborghini Huracán, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Lamborghini Huracán STO
-
Lamborghini Huracán STO 640 Hp / SPECIAL COLOR / FULL CARBONE
€ 517 083,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 900 km
- - (Année)
- 470 kW (639 CH)
- Neuf
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
Lamborghini Huracán 5.2i V10 *STO**LIFT*CARBON*CAMERA*Arancio Bruciato
€ 389 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 6 000 km
- 05/2021
- 470 kW (639 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
13,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
314 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4684 Haccourt -
Lamborghini Huracán STO
€ 398 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 2 813 km
- 04/2023
- 471 kW (640 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
Lamborghini Huracán 2023 5.2i V10 40v LP640-2 STO 60th Anniversary
€ 381 150,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 80 km
- - (Année)
- 470 kW (639 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
13,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
316 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2610 Wilrijk
Intéressé par l'Lamborghini Huracán STO
Tous les articles
Test: Lamborghini Huracan Performante – Encorné… par Cupidon
Test: Lamborghini Huracàn LP 610-4 – Chevauchée sauvage
Test: Italdesign Zerouno – Un deuxième taureau dans l'arène
Lamborghini Aventador SVJ Roadster : Adieux en beauté
Test: Audi A1 – Moins pour un mieux ?
Test: Mini Countryman Cooper d – Esprit, es-tu là?
Modèles alternatifs
Présentation de la Lamborghini Huracán STO
Depuis la première Lamborghini Huracán sortie en 2014, cette génération de voitures continue d’évoluer. Et le 18 novembre 2020, le constructeur italien a officiellement présenté la version la plus récente : la Lamborghini Huracán STO ou « Super Trofeo Omologata », considérée comme la plus extrême des Huracán. Elle s’inspire des technologies de la Huracán Super Trofeo EVO et de la Huracán GT3 EVO, des bêtes de circuits qui ont remporté plusieurs compétitions officielles. Comme toutes les autres Huracán, la STO est assemblée dans l’usine de Sant'agata Bolognese. Il s’agit d’une version améliorée qui a été conçue pour circuler sur route ouverte aussi bien que sur piste, avec un design complètement voué à la compétition. Cela est rendu possible grâce aux trois modes de conduite dont la configuration STO pour les routes ouvertes, le « Trofeo » pour les pistes de course et « Pioggia » pour les pistes humides et glissantes. Dotée d’une carrosserie spectaculaire habillée à plus de 75 % de fibre de carbone, la supercar est plus légère avec un poids de 1 339 kg à sec, ce qui fait toute la différence ! Concernant le prix, ce taureau italien est proposé au prix de 249.412 euros hors taxes en Europe. Et pour ceux qui recherchent une Lamborghini Huracán STO d’occasion, il va falloir patienter puisque la supercar n’est même pas encore livrée. Seules les commandes sont ouvertes pour le moment.
La Lamborghini Huracán STO et la concurrence
Le constructeur britannique McLaren a dévoilé son modèle de supercar 620R en 2019, et en a commercialisé une série limitée en 2020. Comme la STO de Lamborghini, il s’agit d’un bolide de course autorisé sur la route. Et le design de l’un n’a rien à envier à celui de l’autre, sauf peut-être l’aérodynamique de l’italienne qui est plus travaillée. Une réelle différence réside côté moteur puisque celui de la McLaren 620R est un V8 double turbo de 4 litres d’une puissance maximale de 620 chevaux à 7 000 tr/min, avec un couple maximal de 620 Nm à 3 500 tr/min. Comparée à la STO, elle est plus rapide avec une vitesse maximale de 322 km/h, et puis les turbos projettent la 620R de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Pour passer de 0 à 200 km/h, il ne lui suffit que de 8,1 secondes. Quant à la STO, une telle accélération nécessite 9 secondes. Ces deux sportives sont équipées d’une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. À sec, la 620R pèse moins lourd avec un poids net de 1 282 kg. De plus, elle dispose d’un coffre plus grand de 119 litres comparé aux 38 litres de la Lamborghini. Les deux supercars sont équipées d’un système connecté pour améliorer l’expérience de conduite du pilote sur piste, à savoir le Lamborghini Connected Telemetry et le McLaren Track Telemetry. Et puis l’italienne coûte moins cher que la 620R de McLaren.
Le moteur de la Lamborghini Huracán STO
En attendant de trouver une Lamborghini Huracán STO d’occasion, prenez connaissance de la performance impressionnante de ce prédateur des routes. Il est équipé d’un moteur essence V10 atmosphérique de 5,2 litres. Il libère une puissance maximale de 640 chevaux, soit 470 kW à 8 000 tr/min pour un couple maximal de 565 Nm à 6 500 tr/min. Avec une telle puissance, il peut facilement participer à une course sur piste. Mais ce n’est pas tout, ce moteur propulse la STO de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et de 0 à 200 km/h en 9 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle est de 310 km/h. Et pour mieux la manœuvrer, rien de tel qu’une boîte de vitesses à double embrayage LDF à 7 vitesses et une transmission arrière. Une telle réactivité du moteur permet de conduire confortablement et en toute sécurité, même sur les pistes dans des conditions pluvieuses, grâce au mode de conduite Pioggia. La Lamborghini Huracán STO permet de vivre les meilleures expériences et sensations extrêmes vécues par les pilotes de courses. Et cela s’entend aussi ! Le contrôle des gaz peut être ajusté à l’aide de la pédale, et à haut régime, le son du moteur est plus précis et puissant.
Les équipements et accessoires de la Lamborghini Huracán STO
La supercar vient effectivement avec des équipements et accessoires adéquats pour pouvoir circuler sur route et sur piste de course, et pour offrir un maximum de confort et de sérénité à son conducteur. Cela inclut :
- Un tableau de bord, un tapis, des sièges et panneaux de porte tous en fibre de carbone
- Des freins Brembo CCM-R
- Un châssis optimisé avec amortissement Magneride affermi
- Une pneumatique performante : 245/35 R20 train avant, 305/30 R20 train arrière
- Un coffre de 38 litres
- Un réservoir de 80 litres
Le système connecté de la Huracán STO offre plus de fonctionnalités, et toujours plus de services connectés tels que :
- Le Lamborghini Connected Telemetry
- Le Real Time Traffic Information
- Le Car Finder
- Le Vehicle Status Report
- L’Over The Air Software Update
- Des services d’assistance avancée pour une surveillance permanente
- Le Web Radio
- L’Apple Carplay
- L’Android Auto
Et bien que rappelant la Huracán EVO, la STO présente des équipements supplémentaires pour plus d’ergonomie, à savoir :
- Une nouvelle interface homme-machine graphique sur l’écran tactile
- De nouveaux revêtements
- Un arceau de sécurité en titane
- Des ceintures de sécurité à 4 points pour une sécurité optimale et qui permet au conducteur de ne faire qu’un avec le véhicule
Conclusion : Une pistarde homologuée
Avis aux amateurs de course, de sensations extrêmes et de luxe ! La marque Lamborghini n’a pas encore fini de produire la Huracán STO qui n’est disponible qu’en commande pour l’instant. Et comme elle existe en édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde. Sur une piste, ce sera une Huracán agressive et rapide, prête à prendre n’importe quel défi. Et grâce au mode de conduite STO, elle se transforme rapidement en une voiture de route. Bien qu’elle soit autorisée sur route, elle convient plutôt à la gent masculine. Mais cela n’empêche pas les plus audacieuses de s’aventurer au volant de la super voiture italienne, une fois la livraison effectuée.