Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Land Rover Discovery D300 2022

Land Rover Discovery

1 / 4
Land Rover Discovery D300 2022
Land Rover Discovery D300 2022
Land Rover Discovery D300 2022
Land Rover Discovery D300 2022

Avantages

  • Très spacieux à l'intérieur
  • Très confortable
  • Également efficace en tout terrain

Inconvénients

  • Pas bon marché…
  • Design clivant
  • Fiabilité

Land Rover Discovery Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Land Rover Discovery, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:76 500,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.3 - 17.1s
Vitesse de pointe:157 - 215 km/h
Émissions de CO2 (comb.):163 - 397 g CO2/km
Consommation (comb.):6.2 - 16.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4705 x 1885 x 1887 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:543 - 2558 litres
Charge tractable:495 - 995 kg

Plus de luxe, moins de tout-terrain

Le Discovery a toujours été le Land Rover qui devait à la fois prendre soin de ses occupants sur la route et être efficace en tout-terrain. Mais avec cette troisième/cinquième génération (selon la façon dont on compte), Land Rover a opté principalement pour la première option. Le design angulaire de son prédécesseur a également disparu au profit d'un design plus rond, voire asymétrique qui n'est pas toujours populaire auprès des clients.

Intéressé par l'Land Rover Discovery

Land Rover Discovery voiture d'occasion
Land Rover Discovery nouvelle voiture
Land Rover Discovery offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Plus de luxe, moins de tout-terrain

Le Discovery a toujours été le Land Rover qui devait à la fois prendre soin de ses occupants sur la route et être efficace en tout-terrain. Mais avec cette troisième/cinquième génération (selon la façon dont on compte), Land Rover a opté principalement pour la première option. Le design angulaire de son prédécesseur a également disparu au profit d'un design plus rond, voire asymétrique qui n'est pas toujours populaire auprès des clients.

Bonnes raisons

  • Bien qu'il mette davantage l'accent sur le luxe, le Discovery est toujours aussi performant en tout-terrain que ses prédécesseurs, même s’il le doit désormais à ses systèmes d'assistance électronique.

  • Le modèle peut toujours être commandé en sept places et c’est l'un des rares de sa catégorie à offrir assez de place pour des adultes sur la troisième rangée de sièges.

  • Depuis le lifting de 2021, le Discovery est équipé du nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro, beaucoup plus performant.

  • À son lancement, le Discovery pouvait également être commandé avec des moteurs à quatre cylindres, mais la gamme de moteurs comprend désormais uniquement de puissants six cylindres.

Tous les détails importants concernant le Land Rover Discovery (L462)

Moteurs

La gamme de moteurs se compose actuellement de 6 cylindres en ligne de 3 litres à essence ou diesel de fabrication « maison », tous dotés d'une hybridation légère. Le D250 est le moteur de base en diesel, avec 250 ch et 570 Nm. Un cran au-dessus, il y a le D300, qui est le même moteur mais avec ici 300 ch et 650 Nm. Enfin, il y a le P360, un moteur à essence de 360 ch. Les quatre roues motrices et la boîte automatique à 8 rapports sont de série.

À un moment donné, il était également prévu de proposer le V8 suralimenté de 5 litres dans le Discovery, en tant que version SVX extrême, mais cela n’est jamais devenu réalité.

Dimensions

Le Land Rover Discovery V mesure 4,96 mètres de long, 2 mètres de large et 1,89 mètre de haut, et pèse au moins 2,2 tonnes. C'est très lourd, mais en même temps 200 à 300 kilos plus léger que son prédécesseur grâce à la plateforme en aluminium du Range Rover L405. A bord, vous avez de la place pour 5 à 7 adultes (!), avec un gigantesque coffre de 1 231 à 2 485 litres dans la version 5 places.

Avec la gamme de moteurs actuelle, qui comporte uniquement des six cylindres, la capacité de remorquage maximale est de 3,5 tonnes, quelle que soit la motorisation. Le modèle 2.0 SI4 à essence et le modèle 2.0 TD4 à moteur diesel d’avant le lifting avaient une capacité de remorquage maximale de 3 tonnes.

Versions

La gamme du Discovery est assez étendue, avec pas moins de cinq niveaux de finition différents, bien que le modèle soit toujours très bien équipé. La version d'entrée de gamme, qui n'a pas de dénomination spécifique, est déjà équipée de jantes de 19 pouces, d'une caméra à 360°, de feux à LED, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, du système d'infodivertissement Pivi Pro avec un écran de 11,4 pouces et de systèmes d'aide à la conduite comme l'assistance au freinage d'urgence et l'assistance au maintien dans la voie.

Pour un peu plus de luxe, vous pouvez monter d'un cran avec la R-Dynamic S, qui dispose d'un toit noir contrasté, de jantes de 20 pouces, de sièges en cuir et à réglage électrique, d'un couvercle de coffre électrique, d'un système d'accès sans clé et d'un régulateur de vitesse adaptatif. En outre, la R-Dynamic SE dispose d'un toit panoramique, de jantes de 21 pouces, de sièges électriques avec fonction de mémorisation, d'un système audio Meridian et d'un arsenal plus important de systèmes de sécurité.

Au sommet de la gamme se trouvent les Discovery R-Dynamic HSE et Metropolitan Edition. La première dispose de jantes de 22 pouces, de sièges à réglage électrique, chauffants et ventilés en cuir Windsor, d'un système audio Meridian avec 14 haut-parleurs et subwoofer, et de phares LED matriciels. La Metropolitan Edition dispose d'un toit coulissant/inclinable, de jantes différentes de 22 pouces, d'un affichage tête haute, d'un chargeur à induction pour les smartphones et de panneaux décoratifs " Titanium Mesh " pour l'intérieur.

Prix du neuf et de l'occasion

Étant donné le grand nombre de finitions, il y a également une certaine différence dans les prix d’un Land Rover Discovery V neuf. Le prix catalogue pour la version d'entrée de gamme est de 67 300 euros avec le moteur D250. Mais la R-Dynamic HSE avec moteur à essence P360 coûte au moins 99 200 euros, sans compter les options.

D'occasion, la gamme commence à partir de 32 000 euros, ce qui vous permet déjà d'obtenir une voiture bien équipée, mais avec les moteurs quatre cylindres moins désirables. Pour un V6 d’avant le lifting, il faut compter 35 000 euros.

Points forts du design et intérieur

Tous les Land Rover Discovery précédents avaient un design très anguleux, il a donc fallu s'habituer lorsque Land Rover a présenté cette cinquième génération beaucoup plus ronde, qui présentait également quelques caractéristiques de design particulières comme le couvercle de coffre asymétrique. Il s'agissait d'une tentative de la marque de séparer davantage le Discovery du Range Rover et de le faire ressembler davantage au Discovery Sport, plus petit.

De la place pour tout le monde

Si le design extérieur n'a pas été apprécié de tous, il n'y a pas grand-chose à redire sur l'intérieur. Il y a de la place pour sept adultes, ce qui n'est pas négligeable dans ce segment, avec des matériaux de haute qualité et de nombreux gadgets de luxe à bord. Les versions restylées (à partir de 2021) sont les plus désirables, car elles disposent du nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro, qui a remplacé l'ancien système trop lent. Dans tous les cas, vous disposez également d'un très grand coffre, pratiquement aussi grand que celui de certaines fourgonnettes.

Aide à la conduite et sécurité

Le Discovery a été testé pour la dernière fois par Euro NCAP en 2017 et a reçu alors le score maximum de 5 étoiles, avec un excellent résultat pour la protection des adultes à bord, et de bons scores dans les autres catégories. Certains systèmes de sécurité active sont fournis de série, mais pour obtenir l'arsenal complet, il faut se plonger dans la liste des options.

Alternatives

Le Land Rover Discovery se situe entre les BMW X5 et X7 en termes de longueur, ou entre les Mercedes GLE et GLS. Mais il offre l'espace intérieur des versions les plus grandes. L'Audi Q7 joue également dans le même segment. Les modèles allemands, un peu plus compacts, disposent de versions hybrides rechargeables fiscalement intéressantes et sont généralement plus fiables. Il existe également des concurrentes internes pour le Land Rover Discovery : le Range Rover et les Defender 110/130, qui offrent également beaucoup de luxe et d’excellentes capacités tout-terrain, avec un design plus passe-partout.

FAQ

Combien le Land Rover Discovery peut-il remorquer ?
N'importe quel Land Rover Discovery V à six cylindres peut tracter jusqu'à 3,5 tonnes ; les TD4 et SI4 d’avant le lifting peuvent tracter jusqu'à 3 tonnes.
Le Land Rover Discovery existe-t-il aussi en version hybride ?
Non, contrairement au petit Discovery Sport, vous ne pouvez pas commander le grand Discovery en tant qu'hybride rechargeable.
Le Land Rover Discovery existe-t-il aussi en utilitaire léger ?
Land Rover ne propose pas l'option au catalogue, mais vous pouvez faire transformer en après-vente le Discovery V en utilitaire léger.

Avis sur le véhicule Land Rover Discovery

11 Évaluations

4,7

Votre accès direct aux annonces

Modèles