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Land Rover Range Rover Evoque

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Avantages

  • Confort authentique du Range Rover
  • Conception élégante
  • Également disponible en hybride rechargeable

Inconvénients

  • Poids élevé
  • Espace intérieur insuffisant
  • Prix élevés

Land Rover Range Rover Evoque Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Land Rover Range Rover Evoque, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.3 - 12s
Vitesse de pointe:180 - 242 km/h
Émissions de CO2 (comb.):43 - 201 g CO2/km
Consommation (comb.):1.9 - 8.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4355 x 1965 x 1605 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:472 - 1445 litres
Charge tractable:383 - 799 kg

La recette du Range Rover, mais plus compacte

En 2011, Land Rover a surpris amis et ennemis avec une version plus compacte et accessible de son Range Rover. L'Evoque en est maintenant à sa deuxième génération, troquant ses styles de carrosserie expérimentaux pour plus de raffinement et d'électrification.

Intéressé par l'Land Rover Range Rover Evoque

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La recette du Range Rover, mais plus compacte

En 2011, Land Rover a surpris amis et ennemis avec une version plus compacte et accessible de son Range Rover. L'Evoque en est maintenant à sa deuxième génération, troquant ses styles de carrosserie expérimentaux pour plus de raffinement et d'électrification.

Bonnes raisons

  • Vous êtes fou des Range Rover, mais vous préférez quelque chose de plus compact ? Alors l'Evoque est le bon choix pour vous. Il ressemble au fameux SUV suprême, mais combine cela avec une taille qui vous permet de rester en ville.
  • Cela ne veut pas dire qu'il en est est moins Range Rover : l'Evoque met également l'accent sur le confort, offrant une expérience de conduite douce et raffinée.
  • Depuis sa deuxième génération, l'Evoque a mûri, abandonnant ses formes et carrosseries voluptueuses (comme les versions 3-portes et même cabriolet) pour un museau plus tendu.
  • Côté moteur, ce Range Rover est également à la hauteur. Par exemple, il peut être commandé avec une groupe motopropulseur hybride rechargeable moderne qui devrait fournir jusqu'à 60 kilomètres d'autonomie électrique.

Informations importantes

Moteurs

Le plus petit des Range Rover offre une gamme étendue de moteurs, mais tous sont relativement compacts. Aucun nouvel Evoque n'a plus que quatre cylindres à l'avant, et les modèles à essence uniquement et hybrides rechargeables sont même équipés de moteurs 3-cylindres.

Pour commencer avec les moteurs essence, vous avez le choix entre deux blocs différents mais quatre puissances. La version de base, appelée P160, développe 160 ch grâce à un 3-cylindres 1,5 litre. Les autres motorisations, les P200, P250 et P300, sont équipées d'un moteur 4-cylindres de 2,0 litres développant respectivement 200 ch, 250 ch ou 300 ch. Ces trois dernières versions bénéficient également d'une transmission intégrale, tandis que la P160 transmet sa puissance aux roues avant. Tous les moteurs à essence sont associés à une transmission automatique à neuf vitesses de série.

Du côté du diesel, le choix est un peu plus restreint. Tous les Range Rover Evoque diesel sont équipés d'un 4-cylindres de 2,0 litres, mais il délivre une puissance différente et entraîne des roues différentes selon la version. Le D165 d'entrée de gamme offre 165 ch et le choix entre la traction avant et la traction intégrale. Le D200 envoie 200 ch aux quatre roues à tout moment. Toutes les versions à quatre roues motrices reçoivent de série une transmission automatique à neuf vitesses, tandis que la D165 à traction avant est dotée d'une transmission manuelle à six vitesses. Initialement, des versions diesel de 150, 180 et même 240 ch étaient également au catalogue, mais elles ont été abandonnées en 2020.

La même année, une version plug-in-hybrid a été ajoutée à la gamme sous le nom de P300e AWD. Elle combine le 3-cylindres essence de 1,5 litre de la P160 avec un moteur électrique sur l'essieu arrière, pour un total de 309 ch. Cela fait de la P300e l'Evoque le plus rapide, avec un 0 à 100 de 6,4 secondes. La voiture peut également parcourir **61 kilomètres (WLTP) en mode électrique pur **grâce à une batterie de 15 kWh.

Dimensions

Ce n'est pas parce que l'Evoque est le Range Rover le plus compact qu'il s'agit d'une petite voiture. Avec ses 4,37 mètres de long, il entre dans la classe des SUV du segment C, mais sa largeur de 1,9 mètre en fait une voiture impressionnante. Avec 1,65 mètre de haut, il est également légèrement plus grand que la moyenne de ses concurrents, tels que le BMW X1, l'Audi Q3 ou le Mercedes-Benz GLA. Le poids peut également être qualifié d'impressionnant : l'Evoque le plus léger pèse près de 1,8 tonne et l'hybride rechargeable est le plus lourd avec un poids à vide d'un peu moins de 2,2 tonnes.

Pourtant, à l'intérieur, le Range Rover Evoque se sent plus compact que ce à quoi on pourrait s'attendre au vu de ses dimensions extérieures. À l'avant, on ne le remarque pas grâce à une position assise généreuse et des sièges confortables, mais à l'arrière et dans le coffre, l'Evoque est plus compact que ses principaux rivaux. Le coffre de 472 litres est un peu plus petit que celui d'un BMW X1 ou d'un Audi Q3, par exemple, mais la différence est vite oubliée quand on a craqué pour le look épuré de l'Evoque.

Variantes

Le Range Rover Evoque est disponible en plus de niveaux de finition que vous pouvez compter sur les deux mains. La version de base, simplement appelée Range Rover Evoque, offre des jantes de 17 pouces de base, des sièges manuels et en tissu et une boîte de vitesses manuelle si vous optez pour le diesel. Vous bénéficiez en revanche de capteurs de stationnement avant et arrière, du régulateur de vitesse, de la connectivité pour smartphone, de capteurs de luminosité et de pluie et de la climatisation automatique.

La version " Evoque S " ajoute des jantes plus sportives de 18 pouces, une sellerie en cuir et des sièges avant à commande électrique, tandis que la version " SE " ajoute des jantes de 20 pouces et un système audio Meridian. Le modèle "HSE" monte d'un cran avec ses propres jantes de 20 pouces, ses phares matriciels à LED et un cuir de meilleure qualité. En version "Autobiography", l'Evoque est presque entièrement équipé. En outre, presque tous les niveaux de finition peuvent être configurés en "R-Dynamic", ce qui confère à la voiture une allure plus sportive avec son propre pare-chocs et ses garnitures.

Prix

Au niveau des *prix neufs, le Range Rover Evoque s'affiche à au moins 41 870 €. Pour ce prix, vous obtenez un modèle équipé d'un moteur diesel de 2,0 litres qui transmet 165 ch aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. L'essence la moins chère coûte un peu plus, à 42 290 €, car elle est immédiatement équipée d'une boîte de vitesses automatique. S'il doit s'agir d'une voiture hybride rechargeable, vous devrez économiser un peu plus longtemps. Le P300e AWD le plus abordable est un Evoque R-Dynamic S et coûte 62 830 €.

Si vous cherchez un Evoque d'occasion, en revanche, vous pouvez trouver des premiers exemplaires à partir de 35 000 € environ. Il s'agit alors de voitures de l'année modèle 2019, généralement avec un moteur diesel et relativement peu d'options. Si vous souhaitez un moteur à essence ou plus d'équipements, vous approcherez rapidement les 40 000 €. Les Evoque d'occasion les plus chers sont également les hybrides rechargeables, pour lesquels vous pouvez vous attendre à payer au moins 55 000 €.

Design

Extérieur

Au lancement de sa première génération en 2011, l'Evoque a connu un succès immédiat. Son style élégant - créé avec l'aide de Victoria Beckham - et ses variantes uniques 3-portes et décapotables ont captivé l'imagination, tandis que sa taille compacte le rendait accessible à ceux qui, auparavant, ne pouvaient pas envisager un Range Rover. Depuis le passage à la deuxième génération, l'Evoque se la joue un peu sérieux et dur. Dans la lignée du Range Rover Velar, plus grand, la carrosserie a été resserrée et l'éclairage est un peu plus épuré. Les versions 3-portes et décapotables ont également été oubliées, faisant de chaque nouvel Evoque une 5-portes pratique.

Intérieur

Montez à bord d'un nouvel Evoque, et vous oublierez presque que vous êtes dans le plus petit Range Rover. La qualité de la finition est excellente, tout comme la technologie. Par exemple, chaque Evoque dispose d'un écran tactile inclinable pour contrôler l'info-divertissement, tandis que la climatisation, située en dessous, dispose de son propre écran tactile avec deux cadrans séparés. Tous les SUV, à l'exception de la version de base, reçoivent également un tableau de bord numérique derrière le volant typiquement Range Rover. Ainsi, la cabine respire le luxe, et à l'avant, vous serez également à l'aise dans les sièges moelleux.

Sécurité

Lors de ses derniers tests de collision Euro NCAP en 2019, le Range Rover Evoque a été récompensé par la totalité des cinq étoiles sur cinq. Et ce, non seulement grâce à sa protection passive étendue, telle que les airbags, mais aussi grâce à une multitude d'aides actives de série. Par exemple, chaque Evoque est équipé de l'aide au maintien dans la voie et du freinage d'urgence, le régulateur de vitesse est de série et un détecteur de fatigue du conducteur est toujours installé.

Alternatives

Si vous êtes à la recherche d'un Range Rover Evoque, il y a de fortes chances que vous ne vous contentiez pas d'un autre SUV compact. Le plus grand concurrent vient peut-être de la même, car pour un peu moins d'argent, vous obtenez un Land Rover Discovery Sport plus spacieux. À l'autre extrémité de la gamme JLR, vous trouverez également le Jaguar E-Pace sur la même plateforme, et il offre un peu plus de dynamique de conduite à un prix légèrement plus élevé. S'il s'agit toujours d'un Allemand, vous pouvez aussi aller chez BMW pour un X1 ou chez Audi pour un Q3, tandis que le GLA de Mercedes-Benz est un peu plus compact et moins robuste.

FAQ

Combien coûte le Range Rover Evoque ?
Le Range Rover Evoque a un prix catalogue d'au moins 41 870 €, et pour cela vous obtenez le diesel de base D165 avec une transmission manuelle à six vitesses. Sur le marché de l'occasion, vous êtes légèrement moins cher : là, les plus anciens exemplaires de cette génération commencent à partir de 35 000 €.
Le Range Rover Evoque est-il disponible en version hybride ?
Oui, il s'appelle P300e. Il utilise un moteur à essence 1,5 trois cylindres associé à un moteur électrique et développe une puissance de 309 ch. Une batterie de 15,0 kWh offre une autonomie de 61 kilomètres en mode électrique.

Avis sur le véhicule Land Rover Range Rover Evoque

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