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Lexus NX

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Avantages

  • Hybride auto-rechargeable et rechargeable
  • Intérieur très raffiné
  • Nouveau système multimédia

Inconvénients

  • Ergonomie
  • Moteur bruyant
  • Impression de puissance

Le renouveau de l’hybride de Lexus, désormais aussi rechargeable

Le Lexus NX est le best-seller de la gamme Lexus. Une raison suffisante pour que Lexus en lance une deuxième génération. Celui-ci peut être qualifié d'évolution persistante, notamment au niveau de son look, bien que Lexus en lance également une version hybride rechargeable.

Intéressé par l'Lexus NX

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Le Lexus NX est désormais disponible en version hybride rechargeable. Pratique une autonomie électrique plus importante mais aussi pour les impôts. En effet, le Lexus NX 450h+ voit ses émissions de CO2 diminuer sous les 50 g/km.

  • Lexus est connue pour ses intérieurs sophistiqués. Les matériaux de première qualité sont d'une sophistication inégalée par les autres marques.

  • Le système multimédia actualisé n'est pas seulement beau, il est également bien plus rapide qu’avant.

  • Grâce à la bonne intégration des batteries, tant hybride que l’hybride rechargeable offre une bonne habitabilité.

Tous les détails importants sur le Lexus NX

Moteurs

Le Lexus NX est équipé d'un seul groupe motopropulseur et est proposé en deux versions. Un détail important ici est que le NX 350h est un hybride ordinaire comme nous l'attendons de Lexus – ou auto-rechargeable - et que le NX 450h+ est un hybride rechargeable. Le NX 350h reçoit un moteur essence 2.5 de 190 ch tournant au cycle Atkinson et, combiné au moteur électrique, génère 242 ch. Ce faisant, il ne consomme que 5,6 à 5,9 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 129 g/km (WLTP). Le NX 350h est proposé avec une traction avant et une transmission intégrale intelligente.

Le NX 450h+ utilise le même moteur à essence, mais il en tire 5 ch de moins. Le moteur électrique compense, puisqu'au total, cette version développe 309 ch. Dans ce cas, sur les quatre roues, car c'est la seule transmission disponible sur le NX 450h+. En moyenne, le NX hybride rechargeable consomme 0,9 l/100 km selon le cycle WLTP. Les émissions de CO2 de 20 g/km en font invariablement partie. La batterie a une capacité de 18,1 kWh et lui confère une bonne autonomie électrique de plus de 70 km.

Dimensions

Le Lexus NX mesure 4,66 mètres de long et 1,865 mètres de large. Le NX 350h pèse 1 730 kg alors que le NX 450h+ hybride rechargeable ajoute 200 kilos supplémentaires, pour un poids total de 1 990 kilogrammes.

En ce qui concerne le volume du coffre, le Lexus NX peut transporter 520 litres, extensibles à 1 411 litres en rabattant la banquette arrière.

Versions

La ligne d'équipement du Lexus NX compte cinq niveaux. Nous commençons par le NX Base, un nom logique pour un équipement de base. Ensuite, il y a le NX Business Line. Au milieu de la gamme se trouve le NX Executive Line, avec le système de surveillance des angles morts et des jantes de 18 pouces. Au-dessus, on trouve la NX F Sport, qui donne au Lexus NX une tenue sportive luxueuse et le dote de feux de route adaptatifs et de jantes en alliage de 20 pouces au design F Sport. Au même niveau, on trouve la ligne NX Privilege, avec des options plus raffinées comme les jantes de 20 pouces polies.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du Lexus NX commencent à partir de 53 850 €, pour un NX 350h à traction avant dans le niveau de finition NX Base. La version la plus chère est le NX 450h+ AWD Privilege Line, qui coûte 78 350 €.

Sur le marché d’occasion, vous ne trouverez que peu de Lexus NX de cette génération du à la relative jeunesse du modèle. La première génération se trouve d'occasion à partir de 24 000 €.

Points forts du design et intérieur

L'extérieur du Lexus NX est une évolution complète de la première génération. Il utilise la même grande calandre et l'associe à des plis marqués et à des phares étroits, avant de culminer dans une partie arrière chargée, avec des traits caractéristiques de Lexus dans les feux arrière, comme la forme trapézoïdale du hayon et la bande continue entre les feux arrière.

Habitacle révolutionnaire

À l'intérieur, il n'y a pas d'évolution majestueuse mais une révolution. Un écran géant de 14 pouces trône sur la console centrale ; dans les versions d'entrée de gamme, l'écran est encore de 9 pouces. Le nouveau système d'infodivertissement excelle par sa convivialité - fini la souris et le pavé tactile d'antan - et sa rapidité. Un inconvénient de l'écran, cependant, est qu'une fonction demandée occupe à chaque fois la totalité de l'écran.

Aide à la conduite et sécurité

Le Lexus NX est amplement équipé de toutes sortes d'aides à la sécurité, si amplement en fait que l'EuroNCAP lui a non seulement seulement décerné 5 étoiles, mais l’organisme lui a également attribué au moins 83 % sur presque tous les éléments.

Alternatives

La gamme d'alternatives au Lexus NX est très étendue. Le BMW X3 xDrive30e et l'Audi Q5 TFSIe sont des concurrents redoutables pour l'hybride rechargeable, tout comme le Volvo XC60 Recharge et le Mercedes GLC 300e. Il existe également des véhicules non premiums à propulsion hybride, rechargeables ou non. Pensez au Ford Edge, au Hyundai Santa Fe et au Jaguar F-Pace.

FAQ

Quels groupes motopropulseurs hybrides sont disponibles sur le Lexus NX ?
Le Lexus NX est la première Lexus à proposer des groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables.
Quel est le temps de charge du NX 450h+ hybride rechargeable ?
L’hybride rechargeable passera de 20 à 80 % en 1 heure et 48 minutes.
Pourquoi le prix de la F Sport Line et de la Privilege Line est-il le même ?
Lexus veut se diversifier pour ses différents clients et leur donne donc le choix entre une version plus sportive ou une variante plus luxueuse sans coût supplémentaire.