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Lexus RX

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Lexus Gamme RX (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus Gamme RX (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Lexus RX

Le Lexus RX est l'unique crossover de la marque de luxe du groupe Toyota. Commercialisé initialement au Japon sous le nom de Toyota Harrier en décembre 1997, le modèle s'exporte ensuite en Amérique du Nord en mars 1998 sous la marque Lexus, qui lui attribuera son nom actuel. L'idée d'un crossover entre un SUV et une berline de luxe est alors émise en 1993 par les ingénieurs du groupe japonais. Lisez plus

Intéressé par l'Lexus RX

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Notre connaissance de votre recherche

C'est à l'occasion du Salon de Chicago en février 1997, que Lexus présente officiellement son SLV (Sport Luxury Vehicle), un crossover destiné à une conduite urbaine et péri-urbaine, combinant les caractéristiques d'une berline de luxe, d'un monospace et d'un SUV. C'est finalement la dénomination RX (Radiant Crossover) qui sera retenue pour le modèle, dont la commercialisation démarre quelques mois plus tard en Amérique du Nord. Depuis, le Lexus RX connait un franc succès aux Etats-Unis, surplombant les ventes de SUV de luxe, aussi bien sur le marché des véhicules neufs que sur celui des voitures d'occasion.

Le Lexus RX à travers ses différentes générations

Reprenant le style du prototype présenté au salon de Chicago, la première mouture du Lexus RX est un SUV compact d'environ 4,58 m de long sur 1,82 m de large et 1,67 m de haut. Développé sur un châssis monocorps, son design très épuré le distingue clairement des SUV déjà présents sur le marché. On notera également ses rétroviseurs installés directement sur les portières, ses phares avant et arrière translucides équipés de lentilles rondes et son hayon arrière surmonté d'un becquet. Bien que sa production soit suspendue depuis 2003, ce modèle se trouve encore en voiture d'occasion en Europe et en Amérique du Nord. A partir de 2003, Lexus lance la deuxième génération du RX. Le crossover de la marque japonaise quitte alors le segment des compacts, gagnant quinze centimètres en longueur (pour atteindre 4,73 m) ainsi que quelques petits centimètres en largeur et en hauteur. Cette deuxième génération du RX est notamment marquée par le développement en 2005, d'une version hybride qui fera de Lexus le fabricant du premier SUV hybride au monde. La marque lance la commercialisation de la troisième génération du RX en 2009. Conservant globalement le même style que le précédent, ce nouveau modèle est toutefois un peu plus grand et arbore un design aux allures clairement futuristes. C'est à cette occasion que Lexus lance la deuxième génération du RX Hybride.

Les motorisations

La première génération du Lexus RX est proposée avec un unique moteur V6 3.0L (qui lui vaut d'ailleurs le suffixe 300) développant 201 ch. La deuxième version du crossover est proposée avec 3 motorisations dont les caractéristiques diffèrent selon le marché. En Europe, deux moteurs essence sont disponibles : le V6 3.0L développant 204 ch (le RX 300) et le V6 3.5L à 276 ch (le RX 350). A cela s'ajoute un moteur hybride, le RX 400h, qui est un V6 3.3L développant 272 ch. Le troisième modèle du RX est décliné en deux types motorisations : un moteur essence V6 3.5L à 275 ch et un moteur V6 3.5L couplé à des moteurs électriques pour une puissance totale de 299 ch.

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