Lotus
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Offres à la une de Lotus
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Lotus Elise 1.8i 250 Cup
€ 69 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 14 134 km
- 11/2019
- 181 kW (246 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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7,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
175 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2250 Kontich -
Lotus Eletre 110 kWh 4WD EDS 450 kW - Eletre BASE demo
€ 97 950,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 15 200 km
- 11/2023
- 450 kW (612 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-2250 Kontich -
Lotus Evora 3.5i 400 V6 2+2 Camera/Sportzetels/Navi/Cruise
€ 73 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 24 701 km
- 03/2018
- 298 kW (405 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,7 l/100 km (mixte)
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225 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-8840 Oostnieuwkerke -
Lotus Eletre 110 kWh 4WD EDS - 450 kW - Eletre Base
€ 107 910,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- - km
- - (Année)
- 450 kW (612 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-2250 Kontich -
Lotus Eletre 110 kWh 4WD EDS 450 kW - Eletre BASE
€ 102 450,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 1 km
- - (Année)
- 450 kW (612 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-2250 Kontich -
Lotus Elise Sport 220
€ 49 950,-Pas d'information- 72 900 km
- 07/2009
- 162 kW (220 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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7,5 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-3630 Maasmechelen -
Lotus Elise 1.8i 16v
€ 20 000,-Pas d'information- 13 000 km
- 02/2002
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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7,3 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-7100 La Louvière -
Lotus Exige S2 Gerestaureerd
€ 44 900,-Pas d'information- 3 000 km
- 07/2004
- 141 kW (192 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3600 Genk -
Lotus Elise 111 S
€ 26 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 57 600 km
- 06/2002
- 116 kW (158 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,9 l/100 km (mixte)
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163 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-9506 Zandbergen (Geraadsbergen) -
Lotus Evora Evora+2+2
€ 33 500,-Pas d'information- 126 164 km
- 09/2009
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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8,5 l/100 km (mixte)
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205 g/km (mixte)
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Particuliers, BE-9790 WORTEGEM-PETEGEM -
Lotus Emira Emira V6 First Edition
€ 97 500,-Pas d'information- 2 000 km
- 01/2023
- 298 kW (405 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2280 Grobbendonk -
Lotus Esprit X180 '88 CH3282
€ 20 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 58 787 km
- 01/1988
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9880 Aalter -
Lotus Emira 2.0L First Edition Demo
€ 95 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 2 500 km
- - (Année)
- 268 kW (364 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
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9,1 l/100 km (mixte)
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208 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1731 Asse -
Lotus Emira 2.0 Turbo First Edition DriverPack KEFsound
€ 95 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 41 km
- 11/2024
- 268 kW (364 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8710 Wielsbeke -
Lotus Elise 1.8i+16v
€ 18 900,-Pas d'information- 123 000 km
- 02/1997
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1325 Chaumont Gistoux -
Lotus Elan M100 S1 Turbo
€ 10 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 135 950 km
- 06/1991
- 123 kW (167 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-4860 Pepinster -
Lotus 3-Eleven ROAD LEGAL!
€ 109 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 10 670 km
- 02/2017
- 335 kW (455 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8400 Oostende -
Lotus Elise Elise+1.8i+S
€ 28 000,-Pas d'information- 59 500 km
- 01/2005
- 116 kW (158 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6183 TRAZEGNIES -
Lotus Elise Cup
€ 45 000,-Pas d'information- 49 000 km
- 11/2016
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1420 braine l’alleud -
Lotus Elise 1.8i 16v S1. Lhd, roule parfaitement,
€ 19 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 50 000 km
- 06/1997
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4100 Seraing
Spécialités de Lotus :
Pendant des années, Lotus a été connu pour ses voitures de sport légères, qui n'avaient pas nécessairement besoin de moteurs puissants pour être rapides et obtenir de bons résultats en sport automobile.
Dirigée par son fondateur Colin Chapman, Lotus a remporté de nombreux succès en course automobile, dont quelques titres mondiaux en Formule 1.
Hormis des modèles emblématiques comme l'Elite, l'Elan et l'Esprit dans le passé, le bastion absolu de Lotus au cours des trois dernières décennies a été la compacte Elise, dont le dernier exemplaire est sorti de la chaîne de montage en 2021, avec l'Exige et l'Evora, qui ont été construites sur le même châssis.
En 2022, Lotus a lancé son tout dernier modèle à moteur à combustion, l'Emira. Celle-ci est disponible avec un 4-cylindres de 2,0 litres provenant de Mercedes-AMG ou un V6 de 3,5 litres provenant de Toyota.
Lotus fait aujourd'hui partie du groupe chinois Geely (comme Volvo, Polestar et Smart, entre autres), qui a opté pour un avenir 100% électrique et une gamme plus diversifiée, dont un SUV, l'Eletre.
Bref historique de Lotus
Lotus a été fondée en 1952 par Colin Chapman**, un ingénieur britannique qui a développé des voitures de sport aux performances exceptionnelles et à la tenue de route sophistiquée grâce à leur faible poids. Au début, les modèles Lotus étaient vendus principalement pour le sport automobile, dans lequel la marque elle-même a connu le succès.
Dans les années 1960 et 1970, Lotus a même dominé la Formule 1, remportant plusieurs titres mondiaux. L'un des premiers modèles Lotus les plus célèbres est la 7, introduite en 1957 et également disponible en kit. Aujourd'hui, elle est toujours construite par Caterham, qui a acheté la licence du modèle. Dans les années 1960, Lotus a connu le succès avec l'Elan et l'Elite, dont la carrosserie légère était fabriquée en fibre de verre. Dans les années 1970, Lotus a voulu aller plus haut et a lancé l'Esprit, avec un puissant moteur central. Ce modèle est apparu, entre autres, dans le film de James Bond « L'espion qui m'aimait ».
Tout au long de son histoire, Lotus a collaboré avec de nombreux autres constructeurs automobiles pour développer des modèles et des groupes motopropulseurs (Ford, Opel, DeLorean, etc.) et a également changé de mains à plusieurs reprises au cours des dernières années. Elle a notamment appartenu à GM, Bugatti et au malaisien Proton, et depuis 2017 au chinois Geely.
Sous la houlette de Geely, la marque est actuellement en train de se transformer en marque entièrement électrique : l'Elise, qui a mis Lotus sur la carte au cours des dernières décennies avec l'Exige et l'Evora, a dû faire place à de nouveaux modèles.
Modèles et variantes
Lotus s'est fermement engagé à renouveler sa gamme. L'Elise, l'Exige et l'Evora ont été abandonnées fin 2021. En 2022, la dernière Lotus à moteur thermique est présentée, l'Emira, qui est aujourd'hui disponible avec un 4-cylindres turbo de 2,0 litres de Mercedes-AMG ou un V6 de 3,5 litres de Toyota avec compresseur. Elle sera rejointe par l'Eletre, un SUV** 100 % électrique. Elle attend également l'Evija, l'hypercar 100% électrique de la marque. En outre, une série d'autres modèles électriques de Lotus sont prévus à l'avenir.
Voici les modèles Lotus actuels :
Aperçu des modèles Lotus par catégorie
Modèle | Carrosserie | Moteurs | Cylindrée en litres | Puissance en ch | Émissions de CO2 en g/km |
---|---|---|---|---|---|
Emira | Coupé | Essence | 2.0 à 3.5 | 365 à 405 | 208 à 258 |
Eletre | SUV | Électrique | - | 611 à 917 | - |
Evija | Hypercar | Électrique | - | 2.000 | - |
Prix
Prix des Lotus neuves
Alors que jusqu'à récemment la gamme Lotus comprenait des voitures de sport relativement abordables, aujourd'hui les prix de départ se dirigent résolument vers la barre psychologique des 100 000 €, tant pour le coupé à moteur à combustion que pour le SUV électrique. Le prix de l'Evija exclusive de 2 000 ch n'est pas encore connu.
Voici les nouveaux prix de la gamme actuelle de Lotus :
Modèle | Prix |
---|---|
Emira | 97 625 € |
Eletre | 98 690 € |
Evija | N.C. |
Les taxes d'habitation (TMC) et la taxe annuelle de circulation sont calculées différemment selon les régions. Selon l'endroit où vous immatriculez la voiture, des aspects tels que la norme Euro, la puissance du moteur, la puissance fiscale (calculée à partir de la cylindrée et de la puissance) et les émissions de CO2 sont pris en compte.
Pour la Flandre, vous trouverez le simulateur ici Pour Bruxelles, trouvez les données ici Pour la Wallonie, voir ici
Prix des Lotus d'occasion
La Lotus d'occasion la plus abordable est l'Elan à traction avant du début des années 1990, que vous pouvez trouver à partir de 15 000 €. Les prix des Elise d'occasion commencent à environ 25 000 €, bien qu'il s'agisse souvent d'exemplaires de la première génération avec beaucoup de kilomètres au compteur ou de modèles avec conduite à droite. Il est difficile de trouver une Elise de troisième génération relativement récente à moins de 40 000 €, tandis que les modèles plus puissants et plus extrêmes comme l'Exige, la 2/3-Eleven ou l'Evora coûtent beaucoup plus cher. Pour les modèles anciens de Lotus, il faut compter au moins 30 000 €.
Alternatives à Lotus
Les Lotus sont de véritables voitures de passionnés. Outre les marques et modèles évidents qui offrent des performances similaires, les alternatives aux modèles à moteur à combustion sont plus susceptibles d'être trouvées parmi les marques qui misent également sur l'émotion. La Porsche 718, l'Ariel Atom, la KTM X-Bow, la Morgan Plus 4 ou même l'ancienne Lotus 7 construite aujourd'hui par Caterham sont autant d'alternatives.
Les SUV électriques sportifs que vous pouvez comparer à l'Eletre sont les BMW iX, Tesla Model X ou Polestar 3.
Si vous cherchez une alternative à l'Evija électrique que vous pouvez déjà acheter aujourd'hui, vous vous retrouverez avec Rimac ou d'autres marques obscures qui sortent avec beaucoup de puissance et des étiquettes de prix encore plus élevées.