Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
P1J15510l.jpg

Mazda6

1 / 5
P1J15510l.jpg
P1J15511l.jpg
P1J07342s.jpg
P1J15316l.jpg
P1J15509l.jpg

Avantages

  • Dynamique et confortable
  • Beaucoup d'équipement pour le prix
  • Habitacle spacieux

Inconvénients

  • Devient (très) vieille
  • Mollesse des moteurs à essence
  • Pas d'hybride

Mazda 6 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda 6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.6 - 12.3s
Vitesse de pointe:189 - 240 km/h
Émissions de CO2 (comb.):104 - 250 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 10.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4670 x 1780 x 1430 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:480 - 1648 litres
Charge tractable:420 - 680 kg

La familiale « anti-allemande »

La Mazda6 est l'une des alternatives pour ceux qui veulent une ** voiture familiale** mais ne veulent pas se tourner vers les marques premium allemandes. Cette génération date de 2012, mais a reçu un lifting en 2016 et, surtout en 2018, qui a remis à niveau tant le design de la carrosserie que l’habitacle. Pourtant, le modèle commence à montrer ses rides et il ne semble pas y avoir de remplaçante au Japon.

Intéressé par l'Mazda6

Mazda6 voiture d'occasion
Mazda6 nouvelle voiture
Mazda6 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

La plus grande arme contre la concurrence allemande est le rapport prix-équipement quasi imbattable de la Mazda6 : une Mazda6 entièrement équipée coûte le prix d'une allemande premium de base. De plus, le break ne coûte pas un centime de plus que la berline !

A bord, on est bien installé dans la Mazda6, avec des sièges confortables et une très bonne position de conduite. Le break offre également un coffre spacieux.

Si le budget le permet, optez pour une Mazda6 d’après le lifting de 2018. En plus d'un look plus moderne, l'intérieur a été amélioré et la suspension a été perfectionnée pour plus de confort et de dynamisme.

En parlant de dynamisme, c'est également sur ce point que la Mazda6 se distingue de ses concurrentes, avec un châssis agile et des mouvements de caisse bien maîtrisés. Si vous optez pour la boîte manuelle à six vitesses, vous bénéficierez également d'un levier très agréable à manipuler.

Tous les détails importants de la Mazda6

Moteurs

La gamme de moteurs de Mazda est assez atypique par rapport à la concurrence : vous ne trouverez pas de turbos sur les moteurs à essence. La gamme comprend un 2 litres de 163 ch atmosphérique, avec une boîte manuelle ou automatique à six vitesses, et un 2,5 litres de 193 ch accouplé à la boîte automatique de série. Les quatre roues motrices ne sont pas disponibles sur la Mazda6.

Il existait également un moteur diesel jusqu'à récemment, mais il n'est plus disponible dans la nouvelle gamme de la Mazda6. Le quatre cylindres turbo diesel de 2,2 litres développait 150 ou 184 ch dans sa dernière version, la version la plus puissante étant équipée d'une boîte automatique de série.

Il n'y a pas de Mazda6 hybride.

Dimensions

En berline, la Mazda6 mesure 4,90 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,45 mètre de haut. Le break mesure 4,81 mètres de long, autant de large et 1,48 mètre de haut. La Mazda6 est donc légèrement plus grande que ses concurrentes directes. La berline dispose d'un coffre de 480 litres, tandis que le break peut transporter de 522 à 1 664 litres, ce qui est assez spacieux pour sa catégorie. À l'arrière, l'espace intérieur est correct, mais dans la berline, la ligne de toit inclinée réduit légèrement la garde au toit.

Versions

La Mazda6 est disponible en quatre versions : Skydrive, Privilege Edition, Skycruise et Skycruise Takumi. La version de base est déjà assez bien équipée, avec des phares à LED, un système de navigation avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil, un affichage tête haute, un chauffage des sièges avant, des capteurs de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse adaptatif, etc.

L'édition Privilege ajoute la ventilation des sièges avant et le chauffage des sièges arrière, un intérieur en cuir, un système audio Bose avec 11 haut-parleurs, un assistant d'angle mort, un volant chauffant et une caméra à 360°.

La Mazda6 Skycruise est équipée de jantes en alliage de 19 pouces, d'un toit ouvrant électrique, de phares LED adaptatifs, d'une assistance au freinage d'urgence et de systèmes de sécurité supplémentaires. Enfin, le Skycruise Takumi est le modèle haut de gamme, avec du cuir Nappa marron pour l'intérieur, des incrustations en bois, un éclairage intérieur à LED, un rétroviseur intérieur sans cadre, etc. Les options individuelles sont presque impossibles à obtenir, mais d'un autre côté, la différence de prix entre une version d'entrée de gamme et un modèle entièrement équipé n'est que de 5 400 €.

Prix du neuf et de l'occasion

La Mazda6 peut être commandée à partir de 33 590 €, que vous choisissiez une berline ou un break. Pour ce tarif, vous obtenez une version Skydrive avec un moteur à essence 2.0 de 163 ch et une boîte manuelle. Une Skycruise Takumi avec toutes les options est disponible à partir de 38 990 euros, une automatique coûte 2 000 euros de plus et le moteur à essence 2.5 de 194 ch coûte 2 500 euros de plus. Ainsi, pour 45 000 euros, vous disposez d'une familiale spacieuse et très bien équipée, avec une belle palette de couleurs.

Comme la Mazda6 actuelle est sur le marché depuis 2013, il existe une grande différence de prix entre les anciens modèles d'occasion et les plus jeunes. Vous pouvez déjà trouver une Mazda6 pour 7 000 euros, mais il s'agit de moteurs diesel avec un kilométrage très élevé. Pour 10 000 euros, vous avez plus de choix et des spécimens plus récents. Si le budget le permet, nous opterions pour un modèle post-facelift 2018, que l'on peut trouver pour 20 000 euros.

Points forts du design et intérieur

Directement basée sur le concept Takeri de 2011, la Mazda6 a été présentée au public en 2012, où son design a été très apprécié, avec une nomination pour le World Design of the Year 2013. En 2018, le modèle a reçu un lifting, que vous reconnaîtrez par ses nouveaux phares où la bande chromée de la calandre se prolonge sous les blocs optiques, et ses feux arrière plus sombres avec une bande chromée qui les relie.

Equipement

L'intérieur de cette génération de Mazda6 a été considérablement amélioré par rapport à celui de sa devancière, avec moins de plastiques durs et une ergonomie plus simple. Le confort et l'isolation acoustique ont également été portés à un niveau supérieur. Mais là aussi, le facelift 2018 a apporté des changements majeurs, avec un nouveau tableau de bord plus conforme au reste de la nouvelle gamme, un nouveau système d'infodivertissement et des boutons mieux placés. L'équipement de la Mazda6 est déjà assez complet de série et les versions mieux équipées ne sont pas trop chères. Vous trouverez des éléments de luxe comme le chauffage et la ventilation des sièges, le chauffage du volant, un affichage tête haute et un bon système audio sur la plupart des modèles.

Aide à la conduite et sécurité

Depuis le lifting 2018, la Mazda6 a été testée par EuroNCAP et a obtenu le score maximal de 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection des passagers. Les points les plus faibles concernent la protection des usagers faibles et la gamme de systèmes électroniques de sécurité, ce qui peut s'expliquer par l'âge avancé du modèle. Certains systèmes de sécurité ne sont présents que sur les niveaux de finition supérieurs.

Alternatives

On pourrait voir la Mazda6 comme une concurrente de la BMW Série 3, de l'Audi A4 ou de la Mercedes Classe C, mais en raison de sa gamme de moteurs atypiques et de l'absence de motorisation hybride, la japonaise est beaucoup moins populaire en leasing. La Mazda6 joue plutôt dans le segment non premium des Volkswagen Passat, Skoda Superb, Peugeot 508, Ford Mondeo et Opel Insignia.

FAQ

La Mazda6 existe-t-elle aussi en version hybride ?
Non, Mazda ne dispose pas d'une 6 hybride dans sa gamme. Pour l'instant, seul le CX-60 est proposé en version hybride rechargeable.
Quand la Mazda6 aura-t-elle une remplaçante ?
Il semblait d'abord que la Mazda6 aurait un successeur sur la plate-forme du CX-60, mais ces plans semblent avoir été abandonnés. Vous devrez donc à l’avenir passer à un SUV si vous voulez une grande Mazda.
La Mazda6 est-elle toujours proposée en version diesel ?
Non, il n'y a plus de moteur diesel dans la nouvelle gamme Mazda6. Vous avez uniquement le choix entre un moteur à essence de 2 litres ou de 2,5 litres.

Avis sur le véhicule Mazda 6

134 Évaluations

4,6