Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
2022 mazda cx-5 homura hr act 28 highres(1)

Mazda CX-5

1 / 4
2022 mazda cx-5 homura hr act 28 highres(1)
2022 mazda cx-5 homura hr act 01 highres(1)
2022 mazda cx-5 high hr still 13 highres(1)
2022 mazda cx-5 newground hr int 01 highres(1)

Avantages

  • Conception solide
  • Intérieur réfléchi
  • Comportement dynamique

Inconvénients

  • Âgé
  • Lacunes technologiques
  • Pas d’hybride ou d’électrique

Mazda CX-5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda CX-5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8 - 11.3s
Vitesse de pointe:182 - 211 km/h
Émissions de CO2 (comb.):119 - 165 g CO2/km
Consommation (comb.):4.6 - 7.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4540 x 1840 x 1660 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:430 - 1638 litres
Charge tractable:483 - 690 kg

Bienfaiteur silencieux

Avec son nez élégant et ses phares pointus, le CX-5 a déjà une allure très originale dans le paysage des SUV. Son allure et la qualité de son habitacle ont permis à cet outsider de rallier une foule d’enthousiastes à sa cause tout au long de sa carrière. En outre, le SUV japonais offre également une mer d’espace, ce dont les occupants adultes ne se plaindront pas.

Intéressé par l'Mazda CX-5

Mazda CX-5 voiture d'occasion
Mazda CX-5 nouvelle voiture
Mazda CX-5 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bienfaiteur silencieux

Avec son nez élégant et ses phares pointus, le CX-5 a déjà une allure très originale dans le paysage des SUV. Son allure et la qualité de son habitacle ont permis à cet outsider de rallier une foule d'enthousiastes à sa cause tout au long de sa carrière. En outre, le SUV japonais offre également une mer d'espace, ce dont les occupants adultes ne se plaindront pas.

Bonnes raisons

  • Le rouge profond Soul Red fait toujours bonne figure sur une Mazda, ce n'est pas différent sur ce CX-5. Il fait ressortir encore plus nettement les lignes du design Kodo.

  • L'intérieur offre un mélange fort de matériaux de haute qualité, d'espace et d'ergonomie bien pensée.

  • Mazda choisit de manière idiosyncratique sa propre palette de moteurs. Ce faisant, le moteur à essence SkyActiv-G a reçu les qualités d'un moteur diesel - pensez à la consommation.

  • Depuis sa mise à jour en 2021, le Mazda CX-5 dispose des dernières technologies de la marque japonaise, tant au niveau de la sécurité que de l’infodivertissement.

Toutes les données importantes sur le Mazda CX-5

Moteurs

Un CX-5 hybride ou électrique n'est pas encore pour tout de suite mais Mazda opte pour sa propre gamme des trois moteurs conventionnels essence et diesel.

Il y a les moteurs à essence SkyActiv-G, dont la version la plus simple développe déjà 163 ch, sans turbo. Pour ceux pour qui cette cylindrée de 2,0 litres n'est pas suffisante, il reste le SkyActiv-G avec un moteur de 2,5 litres et 194 ch. Ce dernier est toujours livré avec une boîte automatique à six vitesses, tandis que la première offre le choix entre une boîte automatique à six vitesses et une boîte manuelle à six vitesses. Là encore, le moteur 2,5 litres bénéficie d'une option quatre roues motrices, tandis que le 2,0 litres n'est disponible qu'en traction avant.

Outre les moteurs essence, il existe également le 2.2 SkyActiv-D, avec le D du diesel et 150 ou 184 ch. Également disponible avec une transmission automatique, celui-ci est équipé d'une traction avant. Par ailleurs, la i-Activ AWD à transmission intégrale est livrée de série avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, et seule la version de 184 ch offre à la fois la transmission intégrale et la boîte automatique à six rapports.

Dimensions

Le CX-5 de deuxième génération diffère déjà peu en longueur de son prédécesseur. Les 2 cm de longueur supplémentaire qu'il gagne sont négligeables. Il ne diffère guère non plus en largeur et en termes de hauteur, il perd même deux centimètres.

Les ingénieurs de Mazda ont fait de leur mieux pour conserver un espace intérieur important, tandis que le volume du coffre s'agrandit de 45 litres pour atteindre 550 litres banquette relevées. Avec les sièges arrière rabattus, ce volume augmente encore pour atteindre 1 395 litres.

Variantes

Chez Mazda, on préfère jongler avec les niveaux de finition plutôt que de s'embêter avec des listes d'options interminables, et cela a beaucoup à voir avec le long voyage de la Mazda depuis le pays du soleil levant jusqu'à nos concessions.

Le Mazda CX-5 débute par la version de base sans nom, qui dispose déjà d'un écran TFT de 7 pouces entre les compteurs et d'une assistance au freinage en ville. Aujourd'hui, la version de base est également équipée de jantes de 19 pouces. Un cran au-dessus, nous voyons le Newground, qui dispose de faux cuir et aussi du verrouillage central des portes avec clé intelligente. L'affichage tête haute, l'assistance aux angles morts et les vitres arrière teintées y sont également de série. La version Homura est à nouveau un peu plus équipée, avec l'assistance au maintien dans la voie, Apple Carplay et Android Auto, la caméra HD 360° et la climatisation automatique bi-zone sont des éléments qui viennent s'ajouter aux équipements précédemment cités. La variante Enso offre à peu près le même équipement mais joue la carte du confort, avec des sièges chauffants et un régulateur de vitesse adaptatif. Tout en haut de l'échelle, enfin, se trouve le modèle Takumi, qui comprend du cuir Nappa en plus de tout le reste.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du Mazda CX-5 commencent à partir de 31 090 €. Pour ce prix, les Japonais mettent sur le marché le 2.0 SkyActiv-G avec boîte manuelle et 163 ch. Le CX-5 le plus cher est le Takumi 2.2 SkyActiv-D avec 184 ch, transmission automatique à six vitesses et transmission intégrale, il coûte 47 490 €.

Points forts du design et intérieur

À l'époque, le Mazda CX-5 était la première voiture de série de Mazda à se parer du design Kodo - Soul of Motion. Dans la deuxième génération, le CX-5 pousse ce design plus loin avec des lignes plus nettes qui contiennent encore plus d'âme.

Aide à la conduite et sécurité

Le Mazda CX-5 obtient un score de cinq étoiles aux crash-tests de l'EuroNCAP, avec un score très élevé de 95 % pour la composante des occupants adultes. En revanche, il n'a obtenu que 59 % pour les systèmes de sécurité, principalement parce que Mazda n'a pas proposé l'assistance au maintien de la trajectoire en série sur toutes les versions. Sur les modèles plus récents, en revanche, c'est le cas.

Alternatives

Le segment du Mazda CX-5 est richement pourvu. On y trouve les BMW X3, par exemple, ou Audi Q5. Mais la concurrence est rude sur son propre continent également, avec le Kia Sportage et le Hyundai Tucson. Les Français sont également présents, avec le Citroën C5 Aircross, le Peugeot 3008 ou le Renault Astral. Et si les concurrents haut de gamme sont beaucoup plus chers, ils proposent tous une version hybride rechargeable.

FAQ

Le Mazda CX-5 est-il disponible avec une transmission intégrale ?
Oui, en plus de la traction avant, le CX-5 est également disponible avec la transmission intégrale i-Active AWD. Cependant, il faut choisir au moins le niveau d'équipement Homura pour cela.
Quand un moteur hybride sera-t-il disponible pour le CX-5 ?
Aujourd'hui, le Mazda CX-5 dispose de deux moteurs à essence et de deux versions de puissance du diesel. Il n'est pas prévu de commencer à proposer une motorisation hybride, contrairement aux concurrents.

Avis sur le véhicule Mazda CX-5

31 Évaluations

4,6