Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mazda-mpv-l-01.jpg

Mazda MPV

1 / 4
mazda-mpv-l-01.jpg
mazda-mpv-l-02.jpg
mazda-mpv-l-03.jpg
mazda-mpv-l-04.jpg

Mazda MPV Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda MPV, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:12.8 - 13.2s
Vitesse de pointe:176 - 180 km/h
Émissions de CO2 (comb.):188 - 241 g CO2/km
Consommation (comb.):7.1 - 10.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4775 x 1830 x 1785 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:610 - 1185 kg

Mazda MPV

Tout ceux qui cherchaient une voiture de famille à nombre de sièges variable devaient au début des années 80 se contenter avec des monospaces à confort limité et design de camionnette parfois peu exigeant, ou bien choisir un break traditionnel. La raison était la suivante : la grande majorité des constructeurs avaient raté le développement vers les voitures de famille et de loisir dans lesquelles on pouvait, si besoin, monter un troisième lot de sièges au fond. Lisez plus

Intéressé par l'Mazda MPV

Mazda MPV voiture d'occasion
Mazda MPV offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Généralement, on ne pouvait pas dire que les producteurs japonais ont manqué à observer et analyser le marché, or à cette occasion, ils n'ont pas été positionnés de manière plus avantageuse que leurs concurrents européens. L'exception en était Mitsubishi qui en 1983 avait déjà proposé le monospace compact Space Wagon. En Europe, seulement Renault est arrivé en 1984 à combler la lacune sur le marché, notamment avec une berline de grand espace nommé de manière très parlante Renault Espace. Cinq ans de temps de recherche et développement ont été nécessaires avant que le constructeur japonais Mazda, présent sur les marchés européens depuis 1977 avec ses séries 300 et 600 dans la classe compacte et moyenne, a pu présenter un van. Le résultat de cette recherche a été la Mazda MPV (Multi-purpose vehicle ; véhicule à utilisations multiples), poussée au stade de production sérielle en 1989. En Europe, cette voiture a jusqu'en 2006 été commercialisée en tant que prédécesseur de la Mazda 5.

En 1989, la première génération de la Mazda MPV est mise au point

Pour la construction de la Mazda, le constructeur s'est servi dans la première génération de la partie basse de la carrosserie de son plus grand modèle, la Mazda 929. Sur cette base, la Mazda MPV a été équipée d'une carrosserie haute à caractère typique de van qui était marquée par des fenêtres grandes et des dimensions de 4,46 mètres dans la longueur, 1,82 dans la largeur et 1,73 dans la hauteur. Une particularité d'ailleurs : la Mazda MPV a dans les premières années de production été construite uniquement en tant que voiture à trois portes, ce qui compliquait l'accès au sièges du fond. En revanche, une troisième file de sièges était accessible par l'arrière et faisait de la Mazda MPV une voiture à huit places.

A partir de 1996, la Mazda est proposé comme voiture à quatre portes

C'était seulement à partir de l'année de construction 1996 qu'une quatrième porte du côté du conducteur a facilité l'accès au fond. La motorisation disponible était d'abord un agrégat de 2,6 litres qui à partir de 1995 et jusqu'à la fin de la première série de construction a été remplacé par un propulseur de 2,5 litres. Pour d'autres marchés, une Mazda MPV à transmission intégrale et couverte entièrement des éléments en plastique était proposée à côté de celle à roue motrice avant, mais cela n'était pas le cas en l'Europe.

La deuxième génération de la Mazda MPV est présentée en 2000 comme voiture à sept portes

La deuxième génération de la Mazda MPV, présentée en 2000, était une construction entièrement nouvelle. La berline de grand espace avait l'apparence typique de la marque : le front oblique, le calandre à trois éléments et des unités de phares minces sous verre lisse. La partie basse de la carrosserie était basée sur la série 600 de Mazda et a été allongée à presque 4,80 mètres. Ainsi, l'accès pour les passagers du fond a pu être facilité avec deux portes glissantes sur les côtés. En revanche, un siège de la banquette du milieu a été supprimé de façon à ce que la Mazda pouvait accueillir un maximum de sept passagers. A partir de l'année de construction 2003, la troisième banquette a également été réduite à deux sièges.

Les motorisations de la Mazda MPV

Pour les motorisations de la Mazda MPV de la deuxième génération, il y avait un choix entre un moteur essence à 104 kW (141 cv) et un agrégat diesel à 100 kW (136 cv). La transmission de la Mazda MPV était une boîte à cinq rapports avec l'option d'une boîte automatique à cinq rapports également. La troisième génération de la Mazda MPV, présentée en 2006, a été maintenue au programme par le producteur, mais pour les marchés européens, les japonais ont décidé de remplacer la berline de grand espace par la Mazda 5 plus compacte.

Avis sur le véhicule Mazda MPV

13 Évaluations

4,3