- Page d'accueil
- Voiture
- McLaren
- McLaren 600LT
McLaren 600LT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture McLaren 600LT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'McLaren 600LT
Tous les articles
McLaren GT : la supercar de tous les jours ?
Essai : McLaren Artura, quand on ne veut pas une Ferrari (2023)
Test: McLaren MP4-12C Spider – Prends ça, Maranello!
Test: McLaren 720S – La supercar qui vous veut du bien
Test: Audi A1 – Moins pour un mieux ?
Test: Mini Countryman Cooper d – Esprit, es-tu là?
Modèles alternatifs
Présentation du McLaren 600LT
McLaren 600LT Spider est un supercar cabriolet high-tech et puissant sous une carrosserie élégante et parfaitement étudiée. Une nouvelle version de cette gamme a été annoncée vers la fin de l’année 2019 et est en cours de production. Elle devrait être livrée sur le marché européen d’ici la fin de l’année 2020.
En termes de design, si l’on se base sur les images proposées par la marque, le nouveau McLaren 600LT Spider reprend les formes longues des anciennes McLaren, à la différence près qu’il sera plus léger de plus de 50 kg. De quoi assurer une puissance optimale sur la route lors de l'essai. Pour y parvenir, l’enseigne a non seulement choisi des matériaux de qualité pour la fabrication de sa nouvelle gamme, mais également il a dû trancher sur certaines fonctionnalités de base comme l’autoradio, la climatisation, etc. Ces dernières pouvant toujours être ajoutées en option.
En tous les cas, cette nouvelle gamme de McLaren 600LT Spider sera vendue pour un prix de 232 000 euros pour la version de série neuve. Les personnalisations couteront dans les 30 000 euros environ. Le modèle coupé McLaren 600LT d’occasion sera proposé pour moins que ça sur les plateformes dédiées.
La place du McLaren 600LT face à la concurrence
Le coupé McLaren 600LT Spider arrive sur un marché où la concurrence est de plus en plus rude au fil des années. Et il n’a pas choisi le bon prix pour réellement intéresser les conducteurs. C’est le cas de le dire, il n’est pas le moins cher des supercar proposés sur le marché. La Ferrari 488 Spider par exemple sera disponible à 250 000 euros contre 300 000 euros pour la McLaren 600LT tout équipée et personnalisée. La Lamborghini Huracan LP, quant à lui, sera disponible pour le prix de 220 000 euros.
La puissance n’est pas non plus la plus optimale que l’on puisse trouver sur le marché. Encore une fois, Ferrari devance de peu la McLaren 600LT Spider ou autre avec sous le capot 670 ch contre seulement 600 ch pour sa rivale britannique. La Lamborghini Huaracan LP proposera une puissance de 610ch. Encore faut-il aimer son design futuriste et pour le moins extrême. Et 620 ch seront disponibles pour l'Audi R8 Spyder qui sera proposée dans une version modernisée aussi pour cette année.
Par contre, le coupé McLaren 600LT propose le design le plus chic et le plus séduisant. En outre, c’est le supercar le plus léger disponible actuellement. C'est perceptible pendant un essai. Le comportement sur route est excellent et la visibilité optimale à bord de ce bolide. Ce qui facilite notamment la prise en main, et ce, même pour les conducteurs novices. Sans compter que l'auto McLaren 600LT peut être éligible à une large palette de personnalisation et de finition pour une expérience de conduite unique en son genre.
Le moteur de la McLaren 600LT
Sous le capot, la McLaren 600LT embarque un moteur essence V8 de 3,8 litres à turbocompresseur double. Ce qui lui confère une puissance de 600 ch maximum avec un couple de 457 lb-pi durant l'essai.
C’est une voiture avec une transmission automatique à 7 vitesses aux roues arrière. Elle présente une vitesse d’accélération de 2,9 secondes et donne une conduite agréable. Mais attention, la McLaren 600LT d’occasion Sports Serie consomme énormément. En zone urbaine notamment, elle dépense jusqu’à 16,3 litres au 100 km.
Les équipements et les accessoires de la McLaren 600LT
Si le nouveau modèle de la McLaren 600LT retrouve le modèle classique et long des coupées de la marque, il est tout de même plus moderne et propose quelques accessoires et équipements plus high-tech que la version originale de 2018.
De série avec la gamme, vous avez :
- Roues décalées
- Des jantes 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière
- Aileron d’aide
- Moulure latérale noire
- Extension de panneau latéral de bas de caisse
- Toit rigide rétractable avec ouverture électrique
- Phares LED automatiques
- Feux de brouillard arrière
- Faux arrières à DEL
- Essuie-glaces à détecteur de pluie
- Rétroviseur extérieur chauffant rabattable électriquement
- Siège de course
- Colonne de direction inclinable et télescopique
- Système d’ouverture sans clé
- Système d’allumage à distance
- Rétroviseur à atténuation automatique
- Connectivité Bluetooth
- Caméra de recul
- Capteur de stationnement avant et arrière
En option et payant, vous pouvez installer :
- Climatisation à 2 zones
- Chaine stéréo
En termes de finition, la McLaren 600LT sera disponible en deux versions :
- Pack MSO Clubsport : palettes de boîte, rayons de volant, contours de console centrale, toit en fibre de carbone, boulons de roues en titane
- Pack MSO Clubsport Pro : Harnais pour les sièges
Conclusion : le supercar classique pour négocier les virages plus simplement
Dans la gamme supercar à la portée de tous les conducteurs, il y a la McLaren 600LT. Proposé pour une valeur de 232 000 euros pour la version de base, ce nouveau bébé de la marque vous aidera à négocier plus facilement et plus rapidement les virages. Avec un moteur essence Bitutbo, la McLaren 600LT propose une puissance de 600 ch à l'essai avec différents équipements et accessoires high-tech d’aide à la conduite pour une maniabilité et une facilité de prise en main optimale.