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McLaren 720S

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Avantages

  • Performances phénoménales
  • Design exotique
  • Le Spider roule aussi bien que le Coupé

Inconvénients

  • Hors de prix
  • Ergonomie pas parfaite
  • Modèles spéciaux pas aussi recherchés que chez Ferrari

McLaren 720S Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture McLaren 720S, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Toujours plus rapide

Alors que la McLaren 650S n'a battu que de justesse ses concurrentes de chez Ferrari et Lamborghini en termes de performances, la 720S leur assène un véritable coup de massue. En pratique encore plus qu'en théorie, car son V8 de 720 ch serait même plus proche de 800 ch dans la réalité... Par ailleurs, cette McLaren affiche un look beaucoup plus séduisant et impressionnant que celui de sa devancière.

Intéressé par l'McLaren 720S

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Bonnes raisons

Là où une Ferrari ou une Lamborghini constitue un choix émotionnel, on choisit la McLaren pour ses performances ultimes. Et, comme déjà mentionné, la 720S s’offre un design beaucoup plus spécial que sa devancière, la 650S. Et il y a aussi une version 720S Spider, qui est à peine plus lourde que le Coupé grâce à la structure en carbone de McLaren.

Et si vous voulez aller encore plus vite, il existe la 765LT, encore plus puissante et adhérente. Elle aussi existe en Spider !

Toutes les données importantes de la McLaren 720S

Moteurs

La McLaren 720S utilise un moteur dérivé de celui de sa devancière, la 650S : le 3.8 V8 biturbo de cette dernière cède ici la place à un 4 litres développant pas moins de 720 ch et 770 Nm, associé à une boîte automatique à 7 rapports et double embrayage.

En 2020, McLaren a présenté la 765LT, une version encore plus rapide et produite en série limitée de la 720S. Son V8 est poussé jusqu'à 765 ch. La 765LT peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, de 0 à 200 km/h en 7 secondes et affiche une vitesse de pointe de 330 km/h.

Dimensions

La McLaren 720S est très basse et très large. Elle affiche une longueur de 4,54 mètres (4,60 mètres pour la 765LT), une largeur de 2,16 mètres et une hauteur de 1,20 mètre (1,16 mètre pour la 765LT). L’engin est une stricte biplace, pesant à vide 1 419 kilos (1 468 pour le Spider et 1 339 pour la 765LT). Le coffre est situé à l'avant et offre une contenance de 150 litres.

##Versions

La McLaren 720S est disponible en Coupé, Spider, 765LT et 765LT Spider. Il n'y a pas de véritables niveaux de finition, mais McLaren propose 3 variantes de la 720S, chacune avec son propre caractère : la 720S, la 720S Luxury et la 720S Performance. C'est à vous de décider si vous optez pour une variante typée sportive radicale ou une McLaren plus apte à être utilisée au quotidien.

Prix du neuf et de l'occasion

La McLaren 720S est vendue en Belgique à partir de 271.706 euros pour le Coupé. Le Spider débute à 298.106 euros. La production de la 765LT est par contre déjà épuisée. Mais ne vous fiez pas trop au prix catalogue : presque tous les modèles sont personnalisés et le prix peut facilement grimper à plus de 300 000 euros.

Si vous cherchez un modèle d’occasion, le mieux est de vous tourner vers l’étranger, où l’offre est plus importante. Vous trouverez la 720S à partir de 210 000 euros. Pour ce prix, il s’agit des plus vieux exemplaires du modèle, mais il n’aura jamais trop de kilomètres et il n’y a pas trop de différence entre les millésimes.

Points forts du design et intérieur

Là où la McLaren 650S ressemblait à une supercar, la 720S ressemble davantage à un vaisseau spatial. McLaren a une philosophie de design qui donne la priorité à l'aérodynamisme, ce qui se reflète dans le look de la 720S, qui a une forme bien à elle malgré son châssis similaire au reste de la gamme McLaren. Les portes papillon ajoutent une touche d’exotisme supplémentaire. La version Spider semble un peu moins élégante avec le toit fermé, mais offre encore davantage de plaisir de pilotage lors des beaux jours.

McLaren typique

En termes d'intérieur ** cette 720S ne diffère pas tellement du reste de la gamme McLaren **, ni de ses devancières, les 650S et MP4-12C. Vous disposez d'un tableau de bord orienté vers le conducteur avec un écran d'infodivertissement vertical et des compteurs numériques. Contrairement à Ferrari, le volant est resté pratiquement exempt de boutons ; l’ergonomie est donc simple et soignée. Petite particularité : les compteurs numériques peuvent être rabattus ; vous disposez alors d’un tableau de bord réduit et minimaliste, reprenant seulement les informations essentielles à la conduite. Idéal pour se concentrer sur les virages…

Aide à la conduite et sécurité

La McLaren 720S n'a pas été testée par l’Euro NCAP nu par l'IIHS américain ou la NHTSA, et elle ne dispose pas non plus des systèmes d'assistance à la conduite que la marque a introduits sur la plus récente Artura. Cependant, la cellule de sécurité en carbone extrêmement rigide du châssis protège bien les occupants en cas de collision.

Alternatives

Les principales concurrentes de la McLaren 720S sont les Ferrari F8 Tributo, Aston Martin DBS Superleggera et la Lamborghini Huracán. La Ford GT joue dans la même catégorie, mais elle est encore plus exclusive. La Porsche 911 Turbo, elle, est un peu moins exclusive.

FAQ

Quelle est la vitesse de pointe de la McLaren 720S ?
La vitesse de pointe officielle de la McLaren 720S est de 341 km/h.
La McLaren 765LT est-elle toujours produite ?
La McLaren 765LT a été construite en édition limitée à 765 exemplaires et tous ont déjà été vendus.
Quand la McLaren 720S sera-t-elle remplacée ?
Aucune date n'a encore été fixée pour le successeur de la McLaren 720S. Mais nous savons qu'il s'agira très probablement d'une supercar hybride, comme l'Artura.