Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
24C0119_005.jpg

Mercedes-AMG GT Coupé

1 / 18
24C0119_005.jpg
24C0119_006.jpg
24C0119_017.jpg
24C0119_018.jpg
24C0120_027.jpg
24C0120_028.jpg
23C0233_057.jpg
24C0239_016.jpg
24C0239_026.jpg
24C0239_027.jpg
23C0233_001.jpg
23C0233_058.jpg
23C0233_002.jpg
23C0233_003.jpg
23C0233_050.jpg
23C0233_051.jpg
23C0233_052.jpg
23C0233_053.jpg

Avantages

  • Design
  • Performances impressionnantes
  • Plus confortable et disponible en 2+2

Inconvénients

  • Prix
  • 4-cylindres « un peu juste » pour certains
  • Moins « hardcore » que la première génération

Mercedes-Benz AMG GT Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz AMG GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:2.9 - 5s
Vitesse de pointe:270 - 318 km/h
Émissions de CO2 (comb.):189 - 299 g CO2/km
Consommation (comb.):8.3 - 13.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4451 x 1953 x 1259 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:165 - 675 litres
Charge tractable:170 - 540 kg

Mercedes-AMG GT Coupé : plus maniable, mais pas moins sauvage

La deuxième génération de la Mercedes-AMG GT Coupé proposée fin 2023 est, comme la première génération, une vraie sportive, mais qui offre plus de praticité au quotidien. Elle est donc plus confortable et existe même en 2+2. Tout comme la Mercedes-AMG SL, avec laquelle elle partage sa technologie. Ce qui ne veut pas dire qu'elle devient moins puissante. Il y à même une « 63 S E Performance » avec...816 ch et 1 420 Nm de couple ! En savoir plus

Intéressé par l'Mercedes-AMG GT Coupé

Mercedes-AMG GT Coupé voiture d'occasion
Mercedes-AMG GT Coupé nouvelle voiture
Mercedes-AMG GT Coupé offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bons points

  • Design élégant et sportif. 
  • Cette deuxième génération est un Grand Tourer, sans négliger la performance.
  • Coffre spacieux et 4-places (2+2) pour un usage au quotidien.
  • Large palette de moteurs, avec un 4-cylindres, des V8 et même un hybride rechargeable performant de 816 ch !

Toutes les données importantes sur la Mercedes-AMG GT Coupé

Moteurs

La deuxième génération de la Mercedes-AMG GT est à nouveau disponible avec le V8 biturbo de 4,0 litres d'AMG, chaque fois avec la transmission intégrale 4MATIC. Ce faisant, vous avez le choix entre quatre versions différentes, dont les trois premières bénéficient de la technologie « hybride léger » :

  • Mercedes-AMG GT 55 4MATIC+ : Il s'agit de la « version de base » des modèles V8. Le bloc développe ici 476 ch et 700 Nm de couple, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h.

  • Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ : Dans cette version, le V8 délivre 585 ch et 800 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,2 secondes et la vitesse maximale est de 315 km/h.

  • Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ : Cette version « Pro » va encore plus loin en atteignant 612 ch et 850 Nm de couple en termes de puissance. Résultat : 0-100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 317 km/h. La différence de performance n'est pas énorme, mais ici l'accent est mis sur l'augmentation de la force portante et l'amélioration des performances sur la piste.

  • Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : en tant qu'hybride rechargeable, elle est officiellement (selon le cycle WLTP) la plus économique de la gamme AMG GT, mais aussi la plus puissante. En effet, le V8 est le bloc de 612 ch de la « 63 PRO », qui reçoit l'aide d'un moteur électrique de 204 ch, ce qui donne une puissance totale de 816 ch et un couple de 1 420 Nm ! Cette version passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Pour ceux qui l'achèteraient pour ses « dispositions écologiques », elle peut parcourir 13 km en mode purement électrique et sa consommation est de 8,2 l/100 km. Bien entendu, il s'agit également d'une « hybride performante » et non d'une version écologique.

À l'autre extrémité du spectre se trouve le « modèle d’entrée de gamme », la Mercedes-AMG GT 43. Ce modèle ne dispose pas de la transmission intégrale, ce qui le rend plus léger. De plus, elle n'est pas équipée d'un V8, mais d'un 4-cylindres biturbo de 2,0 litres. Malgré sa petite cylindrée, ce bloc produit 421bhp et 500Nm de couple ! Cette combinaison permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Quelle que soit la version, la Mercedes-AMG GT Coupé est toujours équipée d'une boîte de vitesses AMG Speedshift MCT automatique à embrayage sec et 9-rapports.

Dimensions

Dimensions
Longueur (m) 4,728
Largeur (m) 1,984
Hauteur (m) 1,354
Empattement (m) 2,70
Poids à vide (kg) 1 720

Avec ses 4,728 mètres, la Mercedes-AMG GT reste une voiture relativement compacte pour une 2+2, même si elle a gagné 18 cm par rapport à la génération précédente. Sa largeur de 1,984 mètre et sa hauteur de 1,354 mètre lui donnent un air bas et large, une image renforcée par la grande calandre. Le poids de la version 4-cylindres est encore quelque peu contenu à 1720 kg, mais les V8 à transmission intégrale tendent vers la barre des 2 tonnes, et même des 2,2 tonnes en version hybride rechargeable. Et ce, malgré l'utilisation d'aluminium, de magnésium et de matériaux composites, entre autres, pour tenter de réduire le poids et d'assurer la rigidité.

À l'intérieur, cette deuxième génération est un peu plus spacieuse et surtout plus confortable que la précédente. C'est devenu une voiture moins « hardcore », plus « grand tourer », qui permet aussi d'accueillir des passagers occasionnels. Ainsi, comme la Porsche 911, elle est disponible avec deux petites places à l'arrière. Et les bagages ne sont pas en reste, puisque le coffre est grand de 321 litres, et même de 675 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Versions

Les différentes versions correspondent aux versions des moteurs. En termes d'équipement, il existe principalement des différences entre les modèles 4-cylindres et les modèles 8-cylindres légèrement mieux équipés (jantes de 20 pouces de série, système son Burmester Surround Sound, éclairage d'ambiance avec 64 couleurs, etc.). La version Pro de la 63 bénéficie quant à elle de modifications aérodynamiques, dont un spoiler arrière supplémentaire et d'un refroidissement optimisé pour de meilleures performances sur circuit.

Une version spéciale de la 43 est la Night Edition, qui offre plus d'équipements à un prix d'entrée inférieur à celui de la version 43 normale. Par exemple, elle reçoit de série des jantes de 20 pouces au lieu de 19 pouces, le pack AMG Night aux accents sombres, des incrustations en bois de bouleau sur le tableau de bord et les deux sièges arrière supplémentaires (en option sur toutes les autres versions).

Le programme Manufaktur de Mercedes-AMG permet une personnalisation poussée, en plus des options que vous pouvez choisir par modèle.

Prix

Le modèle d'entrée de gamme est la GT 43, proposée à partir de 123 299 €, mais la GT 43 « Night Edition », mieux équipée, est incroyablement moins chère, à partir de 116 765 €.

Parmi les modèles V8, la GT 55 4MATIC+ est la plus abordable, avec un prix à partir de 172 909 €. De son côté, la GT 63 4MATIC+ coûte au minimum 196 504 €. La GT 63 S E Performance, hybride rechargeable, est la plus chère, avec un prix de départ de 226 270 €.

D’occasion, la nouvelle AMG GT est difficile à trouver, car la deuxième génération n'est disponible que depuis peu. La génération précédente peut être trouvée pour des prix débutant aux alentours de 80 000 €. Il existe également une AMG GT 4-portes, une voiture qui, hormis son nom et quelques détails de design, n'a pas grand-chose à voir avec le coupé - les prix pour ce modèle commencent également autour de 80 000 €. 

Design

Extérieur

La Mercedes-AMG GT Coupé a été dotée d'une carrosserie homogène, axée sur l'aérodynamisme et quelques références aux voitures de course de la marque dans les années 1950. Sa grande calandre, son long capot et sa surface vitrée limitée garantissent des proportions sportives. Les modèles V8 bénéficient de plus grandes prises d'air dans le pare-chocs avant, de jupes latérales différentes et de pare-chocs arrière avec des sorties d'air optiques.

Intérieur

L’habitacle de l'AMG GT est en grande partie identique à celui de la Mercedes-AMG SL. Ainsi, contrairement à la plupart des autres nouveaux modèles Mercedes, la GT ne dispose pas d'un écran géant, mais d'un combiné d'instruments numérique séparé derrière le volant et d'un écran d'infodivertissement central placé verticalement. Pour le reste, c'est l'esprit d'une voiture de sport qui prévaut ici, avec un large tunnel central, mais la GT de deuxième génération est également disponible pour la première fois avec des sièges arrière en option.

Sécurité

Les résultats de l'organisme de sécurité indépendant EuroNCAP ne sont pas disponibles, mais la Mercedes-AMG GT est équipée de plusieurs technologies de sécurité. Sur les versions V8, les quatre roues motrices sont également de série pour une adhérence optimale.

Alternatives

Certaines des alternatives les plus évidentes à la Mercedes-AMG GT Coupé se trouvent chez d'autres constructeurs automobiles allemands. Par exemple, la Porsche 911correspond parfaitement à l'AMG GT, tant par sa forme que par sa vocation, et la version la plus puissante (Turbo S), avec ses 650 ch, reste loin des 816 ch de l'AMG GT 63 S E Performance. La BMW Série 8 est également à considérer, tout comme la Aston Martin DB12, la Lamborghini Huracan, la McLaren GTS ou Artura, ou encore la Maserati Granturismo ou MC20, selon le type de bolide que vous recherchez.

FAQ

La Mercedes-AMG GT est-elle également disponible en version hybride rechargeable ?
La version la plus puissante, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance (816 ch et 1 420 Nm), est une hybride rechargeable. L'autonomie 100 % électrique est toutefois limitée à 13 km.
La Mercedes-AMG GT est-elle également disponible en version 100 % électrique ?
Si Mercedes a bien construit une version 100 % électrique de sa SLS AMG, ce n'est pas le cas de l'AMG GT.