- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe A
- Mercedes-Benz A 200
Avantages
- Performance saine
- Confort de conduite
- Frugal comme un diesel
Inconvénients
- Consommation
- Assurance plus élevée
- Problèmes de corrosion Classe A (2ème génération)
Mercedes-Benz A 200 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz A 200, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz A 200
Notre connaissance de votre recherche
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Mercedes-Benz GLB 200 : familiale étoilée
Test: Mercedes E200 CGI – Economique par essence
Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)
Test: Mercedes GLK 220 CDI BlueEFFICENCY – Totalement Mercedes
Mercedes S 580 e L : silence princier
Modèles alternatifs
Toutes les données importantes concernant la Mercedes A 200 (W169, W176 & W177)
Moteur
L'A 200 est un élément incontournable de la gamme Mercedes. Après tout, Mercedes équipe la Classe A de ce moteur essence ou diesel depuis 2004. Ce n'était pas le cas de la Classe A de première génération, bien qu'elle ait eu un digne précurseur, la A 210 Evolution.
Avec la deuxième génération de la Classe A (2004-2012), l'A 200 se déclinait en trois variantes. Il y avait un diesel A 200 CDI qui tirait 140 ch et 300 Nm de couple de son 4-cylindres de 2,0 litres et l'envoyait aux roues avant. L'A 200 essence reposait également sur un 2,0 litres et était disponible en deux versions de puissance : 136 ch (185 Nm) et 193 ch (280 Nm). Cette dernière version a obtenu sa puissance grâce à l'ajout d'un turbocompresseur et est également appelée 200 Turbo.
À partir de la troisième génération de la Classe A (2012-2018), Mercedes a légèrement déplacé la puissance. L'A 200 CDI a désormais le droit d'évoquer 136 ch et 300 Nm de son nouveau 4-cylindres diesel de 2,0 litres et change de nom à partir de 2015. L'A 200 CDI est devenue l'A 200 d. L'ajout de la transmission intégrale 4Matic en option était également intéressant. Par ailleurs, l'A 200 essence purge 156 ch et 250 Nm de son nouveau 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres. Cette version était également disponible en option avec le système de transmission intégrale 4Matic.
La quatrième et actuelle génération ne manque pas non plus l'A 200 dans la gamme. Une fois de plus, Mercedes repositionne cette version dans la gamme. La variante essence utilise désormais un 4-cylindres turbo de 1,3 litre développant 163 ch (250 Nm) et, comme auparavant, peut être associée à la transmission intégrale 4Matic. L'A 200 d diesel, quant à elle, tire 150 ch et 320 Nm de couple de son 4-cylindres turbo diesel de 2,0 litres. Là encore, la transmission intégrale 4Matic est proposée en option.
Avec la quatrième génération, l'A 200 d est devenue une vraie reine de l'économie avec sa consommation moyenne de seulement 4,0 l/100 km et ses émissions de CO2 de 107 g/km. La deuxième génération de l'A 200 Turbo peut être considérée comme la plus gourmande du lot. Avec une consommation de 7,9 litres et des émissions de CO2 de 187 g/km.
Prix d'occasion
Vous pouvez trouver une A 200 CDI sur le marché de l'occasion pour bien moins de 10 000 €. Notez que cette version n'est discrètement plus la bienvenue dans la LEZ. En conséquence, la troisième génération de l'A 200 d est légèrement plus chère (environ 15 000 €).
Si l'on passe à l'A 200 essence, les spécimens de deuxième génération sont devenus une véritable rareté. On en trouve à peine une poignée d'exemplaires dont le prix avoisine les 7 000 €. A partir de la troisième génération, l'A 200 est beaucoup plus populaire. On y trouve des spécimens à partir de 17 000 €.
Alternatives
Vous cherchez une alternative à la Mercedes Classe A A 200 ? Alors vous devez absolument considérer la BMW Série 1 et l'Audi A3.