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Mercedes-Benz CL 600 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz CL 600, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz CL 600
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Modèles alternatifs
Quand le producteur allemand Daimler-Benz a présenté son premier grand coupé basé sur sa Classe S, il n'avait pas besoin de démontrer une motorisation extravagante pour conférer à ce modèle commercialisé sous le nom Mercedes-Benz SEC le prestige habituel. Complètement équipée, ce grand coupé élégant à deux places offrait le confort de conduite des modèles de haute gamme et était en plus équipée de la technologie de sécurité la plus moderne comme tous les modèles de luxe de Daimler. Cependant, même durant les années 80, un coupé d'une puissance de seulement 231 cv, n'était pas représentatif pour cette Classe de véhicules. Après que le concurrent de Munich a équipé en 1989 son coupé de la Série 8 de BMW avec un moteur V12, Daimler a décidé de ne plus attendre et d'équiper son coupé également de moteurs de douze cylindres. Le premier modèle V12 de Benz en version coupé a été présenté en 1992. Lors du changement d'appellation des Séries de construction SEC en 1996, le coupé a été mis sur le marché sous le nom Mercedes-Benz CL 600
Des moteurs V12 pour la Mercedes-Benz CL 600
La technologie de la première génération de la Mercedes-Benz CL 600 produite entre 1996 et 1998, se basait sur celle des berlines de la Classe S. Cependant, la carrosserie de la Mercedes-Benz CL 600 était raccourcie à 5,11 mètres et son empattement a été réduit à 2,94 mètres. La motorisation de la première génération de la Mercedes-Benz CL 600 était un moteur V12 d'une cylindrée de 6,0 litres capable de générer 290 kW /394 cv). Cette propulsion était combinée avec une boîte automatique de cinq rapports. La Mercedes-Benz était systématiquement équipée d'airbags au niveau du front et des côtés et d'un système ABS. De plus, elle pouvait être commandée optionnellement avec le système de stabilisation ESP.
La deuxième génération de la Mercedes-Benz CL 600 est présentée en 2002
La deuxième génération de la Mercedes-Benz CL 600 présentée dans l'année de construction 2000, se montrait avec un design complètement nouveau mais avec le visage typique des Mercedes-Benz avec ses quatre phares. Avec les quatre phares arrondis et le tablier du front très abaissé avec les phares de brouillard intégrés et avec la carrosserie d'une longueur de plus que 5,00 mètres, la Mercedes-Benz donnait une image beaucoup plus sportive. Cette impression était renforcée par les phares un peu diagonaux ainsi que par les tuyaux ovales en chrome.
La motorisation de la Mercedes-Benz CL 600 jusqu'en 2002
Jusque dans l'année de construction 2002, la Mercedes-Benz CL 600, la Mercedes-Benz avait été équipée d'un moteur V 12 d'une puissance de 270 kW (367 cv), qui lui permettait d'atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Avec cette motorisation, la Mercedes-Benz CL 600 pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Ainsi l'accélération de ce coupé était presque aussi rapide que le modèle de la Mercedes-Benz CL 55 modifié par AMG. La nouveauté technique la plus importante de cette génération était le châssis électro-hydraulique de la Mercedes-Benz CL 600 qui pouvait commander à la fois la suspension et compenser des mouvements vers les côtés.
Plus de puissance pour la Mercedes-Benz CL 600 par la technologie biturbo
Le lifting de la Mercedes-Benz CL 600 dans l'année de construction 2002, n'a apporté que peu de changements extérieurs mais a marqué, en revanche, le début d'une nouvelle génération de moteurs. La cylindrée du moteur de la Mercedes-Benz CL 600 a été réduite de 5,8 à 5,5 litres. En même temps le nouveau chargement biturbo a multiplié d'un tiers le potentiel de puissance de la Mercedes-Benz CL 600. Avec ce moteur biturbo, la Mercedes-Benz CL 600 disposait de 368 kW (500 cv). Le couple maximal a été augmenté de 530 à 800 Nm. Grâce à la puissance de deux compresseurs turbo, la Mercedes-Benz CL 600 pouvait accélérer de 0 à 100 km/h par heure en 4,8 secondes et marquait ainsi de la distance par rapport au modèle d'entrée Mercedes-Benz CL 500.
La troisième génération de la Mercedes-Benz CL 600 est présentée en 2006
Avec la production de la troisième génération de la Mercedes-Benz CL 600 présentée dans l'année de construction 2006, le producteur a abandonné l'optique des phares arrondis. Le design de la nouvelle série de la Mercedes-Benz CL 600 était marqué par des formes rallongées, une impression créée par exemple par des unités de phares très rallongées, une carrosserie plus longue, ainsi que par une ligne de toit, une calandre et des phares d'arrière rallongés. Le résultat était que le coupé, qui avait alors une longueur de 5,06 mètres, une largeur de 1,87 mètres et une hauteur de 1,41 mètres, semblait plus dynamique et élégante que son prédécesseur.
La motorisation de la Mercedes-Benz CL 600
Pour cette nouvelle génération de la Mercedes-Benz CL 600, le moteur V12 n'a été que légèrement modifié et disposait désormais d'une puissance de 380 kW (517 cv). Son accélération de 0 à 100km/h en 4,6 secondes a également été légèrement améliorée. La consommation moyenne de la Mercedes-Benz CL 600 était chiffrée par le producteur à hauteur de 14,3 litres, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 340 g/km. Pendant que le modèle V8 de la Mercedes-Benz CL 600 était déjà équipée de moteurs satisfaisant déjà les conditions de la norme Euro5, les moteurs V12 de la Mercedes-Benz CL 600 remplissaient encore celles de la norme Euro4.