- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe CLC
- Mercedes-Benz CLC 200
Mercedes-Benz CLC Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz CLC, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz CLC 200
Notre connaissance de votre recherche
Test: Mercedes CLC 350 – Ancienne / nouvelle : Le match
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Mercedes-Benz GLB 200 : familiale étoilée
Test: Mercedes E200 CGI – Economique par essence
Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)
Test: Mercedes GLK 220 CDI BlueEFFICENCY – Totalement Mercedes
Modèles alternatifs
Pourquoi ? Le prédécesseur de la Mercedes-Benz CLC 200 n'existait pas seulement en version diesel et en version essence mais sa version essence était produite parallèlement avec des techniques de moteur différentes. Bien que Daimler produisait à partir de 2001 surtout des quatre cylindres à compresseur, le coupé C 200 était produit en deux versions : en version compresseur comme aussi en version d'injection directe. Les moteurs CGI (circuit d'injection) sont restés au programme de 2003 à 2005 pendant que le modèle à compresseur a été produit jusqu'au changement de nom de cette série de modèles trois ans plus tard.
La version coupé de la Mercedes-Benz CLC 200 comme modèle à essence et à diesel
Dans l'année de construction 2008, la série de production de coupés basés sur la Classe C de Mercedes-Benz, a obtenu son propre nom censé s'intégrer mieux dans les séries de production de coupés déviés des Classes E et S de Mercedes-Benz. Malgré cette nouvelle appellation et des nouvelles caractéristiques de design comme des lamelles de radiateur plus larges et des phares d'arrière plus rallongés, la motorisation de la Mercedes-Benz CLC 200 restait quasiment inchangée lors de ce nouveau départ en 2008. Cependant la version à essence n'était plus que disponible avec un moteur à compresseur qui développait une puissance de 135 kW (184 cv) et était ainsi le modèle le plus puissant parmi les quatre cylindres de la série de coupés. De plus, comme son prédécesseur, la Mercedes CLC 200 était produite à partir de 2003 de nouveau en version diesel. Cette version avec une cylindrée de 2,1 litres disposait de 90 kW (122 cv). La version diesel consommait en moyenne 5,6 litres (147 g/km CO2) pendant que la version essence consommait en moyenne 7,6 litres (180 g/km CO2).