- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe CLK
- Mercedes-Benz CLK 320
Mercedes-Benz CLK 320 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz CLK 320, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz CLK 320
Notre connaissance de votre recherche
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Mercedes-Benz GLB 200 : familiale étoilée
Test: Mercedes E200 CGI – Economique par essence
Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)
Test: Mercedes GLK 220 CDI BlueEFFICENCY – Totalement Mercedes
Mercedes S 580 e L : silence princier
Modèles alternatifs
Dans la deuxième génération, la Mercedes-Benz CLK 320 est devenue à partir de 2005 le meilleur modèle CLK parmi les diesels, avec son moteur sportif Common-Rail.
Les versions essence de la Mercedes-Benz CLK 320
La Mercedes-Benz CLK 320 de la première génération entre 1997 et 2002 fut équipée d'un moteur V6 à 3,2 litres de cylindrée, disposant d'une puissance de 160 kW (218 chevaux) et d'un moment de rotation maximal de 310 Newton-mètres (Nm). La Mercedes-Benz CLK 320 atteignait les 100 km/h en 7,9 secondes et avait une vitesse de pointe de 244 km/h. Sa consommation moyenne était de 10,2 litres de Super, ce qui correspondait à une émission en CO2 d'environ 244 g/km. La Mercedes-Benz CLK 320 de cette série était proposée en coupé deux portes et cabriolet à toit en toile. Daimler misa encore sur la qualité de ces moteurs essence, restés inchangés pour la deuxième génération du modèle qui fut commercialisée en 2002. En 2005, la production de la Mercedes-Benz CLK 320 en version diesel fut arrêtée.
La Mercedes-Benz CLK 320 comme nouveau modèle de pointe diesel
En 2005, c'est la Mercedes-Benz CLK 320 à moteur CDI qui la remplaça. Ce modèle diesel disposait d'un moteur 3,0 litres de 165 kW (224 chevaux) à moment de rotation maximal de 415 Nm pour le modèle à six vitesses. La nouvelle Mercedes-Benz CLK 320 automatique à sept vitesses avait elle un moment de rotation maximal de 510 Nm permettant une accélération à 100 km/h en 7,2 secondes. La vitesse de point de la Mercedes-Benz CLK 320 CDI était selon le constructeur de 242 km/h. La consommation variait selon la boite de vitesse entre 7,1 et 7,4 litres en moyenne, ce qui correspondait à une émission en CO2 comprise entre 188 et 197 g/km. A la fin de la série de fabrication, en 2009, la Mercedes-Benz CLK 320 n'était plus disponible qu'en version cabriolet.