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Mercedes-Benz SL 320

Mercedes-Benz SL 320 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz SL 320, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Pendant que la plupart des producteurs d'automobiles allemands construisaient principalement des cabriolets de moyenne gamme, Daimler faisait un choix différent. En effet Daimler concevait dans les années 80 une nouvelle génération de cabriolets luxueux basée sur ses berlines de haute gamme. Ces cabriolets conféraient un nouveau sentiment d'espace et ceci non pas seulement lorsque le toit était ouvert. Avec cette nouvelle série SL ce producteur allemand avait pour un moment abandonné les roadsters classiques qui avaient marqué la Classe SL de Stuttgart durant des décennies par des modèles aussi légendaires que la 190 SL ou la Mercedes 300 SL. Ces roadsters réapparaissaient pourtant plus tard lors de l'introduction de la nouvelle Classe SLK plus petite en 1996. Le nouveau concept des modèles ouverts devait désormais combiner le loisir avec le confort de conduite de haute gamme et une performance sportive des modèles.


La Mercedes-Benz SL 320 est mise sur le marché en 1993


Avec une puissance moyenne pour les modèles de la série SL, la Mercedes-Benz SL 320 a depuis 1993 complété la classe de cabriolets de haute gamme de Daimler-Benz. Ce modèle était équipé au début de sa construction d'un moteur avec six cylindres en ligne de 170 kW (231 cv), qui a ensuite été remplacé par un moteur V6 nouvellement développé de 164 kW (224 cv). Ce cabriolet atteignait ainsi une vitesse maximale de 350 km/h. La Mercedes-Benz SL 320 fut produite avec cette propulsion jusqu'en 2001.


Des éléments de sécurité pour la version cabriolet de la Mercedes-Benz SL 320


Afin d'améliorer la sécurité des cabriolets, les ingénieurs de Daimler ont équipé la Mercedes-Benz SL 320 avec un système de sécurité avec un arceau de sécurité automatique qui devait protéger les passagers en cas d'un accident mais qui en situation normale ne dérangeait pas les lignes de ce cabriolet. De plus les modèles fabriqués en série étaient depuis 1996 disponibles avec assistance au freinage. En revanche, l'ESP ne pouvait être commandée qu'en tant qu'équipement spécial. En plus de la boîte de vitesses manuelle, il y avait depuis 1996 également une boîte de vitesses automatique optimale pour la Mercedes-Benz SL 320. En tant que modèle de la nouvelle génération de la série SL présentée en 2001, la SL 320 a été remplacée par la Mercedes-Benz SL 350.



Avis sur le véhicule Mercedes-Benz SL 320

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