- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe SLK
- Mercedes-Benz SLK 350
Mercedes-Benz SLK 350 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz SLK 350, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz SLK 350
Notre connaissance de votre recherche
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Mercedes-Benz GLB 200 : familiale étoilée
Test: Mercedes E200 CGI – Economique par essence
Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)
Test: Mercedes GLK 220 CDI BlueEFFICENCY – Totalement Mercedes
Mercedes S 580 e L : silence princier
Modèles alternatifs
L'inconvénient : contrairement au toit en tissu, le toit en acier n'était pas escamotable. Comme ces coupés-cabriolets ne pouvaient être utilisé que lors de beau temps, elles restaient une exception sur la route. Comme le toit en acier présentait des avantages concernant sa résistance au mauvais temps, sa stabilité et son acoustique, les ingénieurs de Daimler ont recherché une solution de compromis combinant le confort de conduite à l'air frais et la résistance au mauvais temps. Le résultat était la nouvelle série de construction de roadsters SLK de Mercedes-Benz présentée en 1996. Le toit en acier en était désormais escamotable de manière automatique et aussi facilement que le toit en tissu. Lors du début de la production des roadsters, la Mercedes-Benz SLK 250 était introduite comme modèle de pointe de la nouvelle série. En 2004 a ensuite été présentée une nouvelle version de la Mercedes-Benz SLK 350.
La Mercedes-Benz SLK 350 connaît un lifting en 2007
Plus précisément, la Mercedes-Benz SLK 350 a été repensée. Son front ainsi que ses phares ont perdu leur forme angulaire. De plus, la Mercedes-Benz SLK 350 se distinguait du modèle de pointe de la première génération de la Série SLK par sa calandre qui était divisé de manière optique en deux par l'étoile Mercedes. Le système d'échappement a également été renouvelé et présentait désormais deux tuyaux ovales un du côté droit et un du côté gauche du système. Après le lifting de l'année de construction 2007, ces tuyaux ont reçu une forme étroite et rectangulaire. De plus les pare-chocs du front étaient beaucoup plus larges. Afin d'améliorer le confort du conducteur et des passagers lors de la conduite avec le toit ouvert, la Mercedes-Benz SLK 350 pouvait depuis le début de sa production être commandée avec un chauffage de nuque optionnel qui avait été pour la première fois dans cette Série de roadsters.
Des moteurs V6 plus efficients pour la Mercedes-Benz SLK 350 à partir de 2007
Pendant que les modèles d'entrée de la Série SLK étaient équipés de moteur avec des cylindres en ligne d'une cylindrée de 1,8 litre, la Mercedes-Benz SLK 350 était équipée d'un moteur V6 de 3,5 litres et d'une puissance de 200 kW (272 cv). Ainsi ce cabriolet pouvait accélérer de zéro à cent km/h en 5,6 secondes. Le couple maximal était de 350 Nm. Après le lifting de cette série de modèles en 2007, la Mercedes-Benz SLK 350 était produite avec un propulseur plus puissant et plus économique en même temps commercialisé en tant que moteur de sport. Grâce à des modifications techniques, le couple maximal était augmenté à 360 Nm ce qui se traduisait surtout par une meilleure réponse. Désormais la Mercedes-Benz SLK 350 pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5,4 secondes. A part les modèles AMG de la série SLK, la Mercedes-Benz SLK 350 était ainsi le coupé le plus rapide de la famille SLK. Elle était disponible avec une boîte manuelle de six vitesses. Le modèle de pointe était de plus produit avec une boîte automatique de sept vitesses. La consommation des nouveaux moteurs était chiffrée par le producteur pour la version manuelle à hauteur de 9,7 litres ce qui correspondait à une émission de CO2 de 227 g/km. La version automatique de la Mercedes-Benz SLK 350 consommait un peu moins pour une puissance identique avec 9,0 litres. L'émission de CO2 était ainsi réduite à 209 g/km.