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Mercedes-Benz E 220

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Avantages

  • Confort de premier ordre
  • Bonne qualité de construction
  • Également en version cabriolet et coupé

Inconvénients

  • Peu dynamique
  • Prix élevé
  • Technologie complexe

Mercedes-Benz E 220 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz E 220, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:76 611,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.2 - 11.1s
Vitesse de pointe:207 - 242 km/h
Émissions de CO2 (comb.):102 - 197 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 7.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4698 x 1786 x 1397 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:300 - 1855 litres
Charge tractable:385 - 785 kg

La Classe E 220 et 220d

Si quelqu'un dit Mercedes-Benz, il y a de fortes chances que la première chose qui vous vienne à l'esprit soit une Classe E. Au fil des générations, le modèle s'est imposé comme une référence dans son segment, qui, comme par hasard, porte le nom de "segment E". Depuis la toute première génération, une version E 220 a toujours été présente, en diesel ou en essence.

Intéressé par l'Mercedes-Benz E 220

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Modèles alternatifs

Données clés sur la Mercedes E 220

Lorsque Mercedes a officiellement rebaptisé sa gamme W124 en "Classe E" en 1992, la motorisation 220 a également vu le jour pour la première fois. À l'époque, il s'agissait simplement d'un 4-cylindres essence, qui, conformément à la dénomination, faisait 2,2 litres. Il envoyait 150 ch aux roues arrière.

Ce moteur essence a disparu avec le passage à la Classe E de la génération W210, mais la gamme a alors été complétée pour la première fois par une E 220 en diesel. Elle s'appuyait également sur un bloc de 2,2 litres, qui a d'abord fait son travail sur la "E 220 Diesel" de 1995 à 1998 sans turbocompresseur. Ainsi, la voiture n’offrait que 95 ch, mais en 1998, cette puissance a été portée à 125 ch sur la E 220 CDI grâce à l'ajout d'un turbocompresseur. De 1999 à 2002, la E 220 CDI a reçu un nouveau coup de pouce, avec 143 ch. Cette E 220 CDI a également fait la transition vers la troisième génération de la Classe E, la W211, sous une forme légèrement modifiée. Là, cependant, il est passé à 150 ch et, après le facelift de 2006, même à 170 ch.

Sous cette dernière forme, la E 220 CDI est également réapparue dans la gamme de la Classe E de quatrième génération, la W212. Là, elle développait également 170 ch mais était combiné sous le nom de " E 220 BlueEFFICIENCY " ou plus tard " E 220 BlueTEC " avec un système AdBlue pour réduire les émissions. De plus, à partir de 2015, la E 220 pouvait être combinée avec quatre roues motrices pour la première fois.

Avec le passage à la cinquième génération de la Classe E, la W 213, le bloc 2,2 litres a dû faire place à un moteur diesel 2,0 litres plus compact. Néanmoins, le modèle a continué à vivre sous le nom de E 220, mais au lieu de E 220 CDI, la version s'appelait désormais E 220d. Le moteur est plus puissant que jamais avec une puissance de 194 ch, et les clients peuvent à nouveau opter pour la transmission intégrale. Avec le facelift de 2020, la version E 220d a été équipée de la technologie mild hybrid (hybridation légère) et a vu sa puissance passer à 200 ch, bien que l'ancien moteur non électrifié ait été conservé sur le coupé et le cabriolet.

Prix

La Mercedes-Benz E 220d est toujours disponible neuve, dans sa dernière génération W213. Là-bas, vous payez au moins 59 895 € pour une berline avec le groupe motopropulseur 220d. Vous pouvez également obtenir ce moteur dans le break, pour lequel il faut débourser 62 315 €, ou en tant que coupé et cabriolet, où une E 220d coûte respectivement 58 685 € et 65 945 €.

Sur le marché de l'occasion, vous trouverez un bon nombre d'exemplaires des anciennes générations de la classe E. Cependant, le plus ancien n'est pas le moins cher dans cette affaire, car cette W124 s'est maintenant élevée au statut de classique. Vous pouvez facilement payer 10 000 € pour un exemple bien entretenu. La deuxième génération, la W210, est considérablement moins chère puisque vous pouvez déjà y trouver une E 220 pour quelques milliers d'euros. La génération trois tourne autour de 5 000 € et la génération quatre ne démarre qu'à environ 8 000 €, bien qu'il s'agisse encore de voitures à kilométrage élevé. Si vous recherchez un exemplaire d'occasion de la E 220d de la génération actuelle, vous pouvez compter sur au moins 25 000 €.

Alternatives

Si quelqu'un envisage d'acheter une Mercedes-Benz Classe E, les autres modèles du segment E de la marque allemande ont probablement aussi passé l'examen. L'Audi A6, par exemple, est une voiture au look similaire, mais la BMW Série 5, en particulier, est une concurrente de taille car elle est également dotée d'une propulsion arrière. Dans la gamme de l'A6, le 40 TDI est le principal concurrent de la E 220d, tandis que dans le cas de BMW, c'est la 520d.

FAQ

La Mercedes E 220 a-t-elle toujours un moteur de 2,2 litres ?
Non, lors du passage à la dernière génération, Mercedes a équipé la E 220d d'un moteur 2,0 litres. Auparavant, il s'agissait toujours d'un moteur de 2,2 litres, comme son nom l'indique.
La Mercedes E 220 est-elle fiable ?
La fiabilité de la Mercedes E 220 varie quelque peu selon la génération. La première génération avec moteur à essence s'est avérée indestructible, tout comme la E 220 Diesel turbocompressée de la deuxième génération. Les E 220 CDI ultérieures étaient également fiables, bien que des problèmes de vibrations excessives, de sensibilité électronique ou de perte de puissance soient apparus ici et là à mesure que les moteurs devenaient plus complexes.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz E 220

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