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Mercedes-Benz E 250

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Avantages

  • Confort
  • Bonne qualité de production
  • Moteurs diesel robustes

Inconvénients

  • Peu dynamique
  • Prix élevé
  • Technologie complexe

Mercedes-Benz E 250 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz E 250, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.9 - 8.4s
Vitesse de pointe:230 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):109 - 185 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4698 x 1786 x 1397 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:300 - 1950 litres
Charge tractable:470 - 770 kg

La Classe E en 250 et 250d

Lorsque l'on parle de Mercedes-Benz, il y a de fortes chances pour que la première chose qui vous vienne à l'esprit soit une Classe E. Au fil des générations, le modèle s'est imposé comme une référence dans son segment, qui, comme par hasard, porte le nom de "segment E". Depuis la toute première génération, une version E 250 a toujours été présente, d'abord en diesel puis en essence.

Intéressé par l'Mercedes-Benz E 250

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Modèles alternatifs

Données clés

En 1992, lorsque Mercedes a officiellement rebaptisé sa gamme W124 en "Classe E", il ne restait plus que la motorisation 250 D. Conformément à la nomenclature, il s'agissait d'un moteur diesel 2,5 litres, dépourvu de turbocompresseur et ne produisant donc que 94 ch. Il s'agissait essentiellement du même bloc que l'emblématique 200 D, mais avec un cylindre supplémentaire. Il y avait aussi un 250 D Turbo, qui a été équipée d'un turbocompresseur. Cette version envoyait 126 ch aux roues arrière.

Les deux noms ont également fait la **transition de la génération W210 vers la Classe E **, bien qu'il s'agisse de moteurs actualisés. Ce 5-cylindres fait toujours 2,5 litres, mais la version non turbocompressée ne développe que 113 ch alors que la 250 D Turbo en développe désormais 150. Ces moteurs ne sont restés en production que jusqu'en 1999, date à laquelle ils ont été remplacés par les plus modernes E 220 CDI et E 270 CDI.

La troisième génération de la Mercedes Classe E, la W211, n'a pas eu de version 250 pendant un certain temps, mais la quatrième génération (W212) en a eu deux** diesel et essence** dès son lancement en 2009. Cela impliquait la fin de blocs de 2,5 litres, puisque le moteur à essence, par, était désormais bon avec 1,8 litre. Sa puissance atteint désormais 204 ch, et le facelift de 2013 a monté la capacité du moteur à 2,0 litres et la puissance à 211 ch. En ce qui concerne le diesel, la 250 CDI fait désormais 2,2 litres et développe également 204 ch. À partir de 2011, il existait ** une variante à transmission intégrale** sous le nom de 250 CDI 4MATIC, et avec le facelift, le bloc a été équipé de la technologie AdBlue pour réduire les émissions : E 250 BlueTec.

Ce moteur diesel 250 n'a pas été retenu pour la cinquième génération de la Classe E, la W213, mais le moteur à essence a été gardé. Ainsi, le même moteur essence 2,0 litres de 211 ch était également disponible sous la dénomination E 250. Cependant, avec le facelift 2022, cette motorisation a été supprimée, et aucune version 250 n'est disponible sur la Classe E depuis lors.

Prix

La Mercedes E 250 n'est plus disponible, donc si vous en voulez une, vous devez chercher sur le marché de l'occasion. Là-bas, les prix sont assez élevés pour une E 250 de la dernière génération W213, car ce sont toujours des voitures à essence. Comptez donc de 35 000 à plus de 40 000 € pour une voiture décente.

En outre, vous trouverez également un grand nombre de modèles des anciennes générations de la Classe E. La plus ancienne n'est cependant pas la moins chère, car cette W124 s'est élevée au statut de classique. Vous pouvez payer 8 000 € pour un exemplaire bien entretenu. La deuxième génération, la W210, est considérablement moins chère puisque vous pouvez déjà trouver une E 250 pour quelques milliers d'euros. La troisième génération n'a pas eu de version 250 pendant un certain temps, mais la quatrième génération en a eu, une E 250 de quatrième génération en diesel démarre à environ 10 000 €, et une en essence à 14 000 €.

Alternatives

Si quelqu'un envisage d'acheter une Mercedes-Benz Classe E, les autres modèles du segment E du groupe allemand ont probablement déjà été examinés. Par exemple, l’Audi A6 est une voiture au look similaire, mais la BMW Série 5 en particulier est une grande concurrente car elle a également une propulsion arrière.

FAQ

La Mercedes E 250 est-elle fiable ?
La fiabilité de la Mercedes E 250 varie quelque peu selon la génération. Par exemple, la première génération de E 250 Diesel sans turbocompresseur s'est avérée indestructible. Les E 250 CDI ultérieures étaient également fiables, bien que des problèmes de vibrations excessives, d'électronique sensible ou de perte de puissance soient apparus ici et là à mesure que les moteurs devenaient plus complexes.
La Mercedes E 250 a-t-elle toujours eu un moteur de 2,5 litres ?
Non. Au cours des deux premières générations, il s'agissait toujours de blocs 5-cylindres de 2,5 litres, mais à partir de la quatrième génération, la 250 diesel a reçu un bloc de 2,2 litres et la 250 essence un bloc de 1,8 litre. Ce dernier est passé à 2,0 litres après un facelift.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz E 250

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