- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes EQS SUV
Avantages
- Confort
- Habitabilité
- Grande autonomie (théorique)
Inconvénients
- Prix exorbitant
- Nombre excessif d'écrans
- Très lourd
Mercedes-Benz EQS SUV Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz EQS SUV, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mercedes EQS SUV
-
Mercedes-Benz EQS SUV 450 4M AMG LINE + TREKHAAK + NIGHT PACK + DIGITAL
€ 88 890,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 32 500 km
- 08/2023
- 265 kW (360 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8700 Tielt -
Mercedes-Benz EQS SUV EQS 580 4Matic
€ 111 000,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 19 923 km
- 01/2023
- 400 kW (544 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2800 Mechelen -
Mercedes-Benz EQS SUV 450 4MATIC AMG LINE
€ 128 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- - km
- - (Année)
- 265 kW (360 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4600 Visé -
Mercedes-Benz EQS SUV 4-Matic AMG Line Full option - 1 HAND
€ 129 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 9 000 km
- 05/2023
- 265 kW (360 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1750 Lennik -
Mercedes-Benz EQS SUV EQS SUV 450+ AMG-Line Burmester+Energiz+7 Sitzer
€ 123 575,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 3 922 km
- 08/2024
- 265 kW (360 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
-
20,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
232 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6700 Arlon
Intéressé par l'Mercedes EQS SUV
Notre connaissance de votre recherche
Mercedes EQS SUV : comme son nom l’indique…
Essai Charging Station : Mercedes EQS SUV 580 4Matic
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Mercedes-Benz GLB 200 : familiale étoilée
Test: Mercedes E200 CGI – Economique par essence
Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
- En ajoutant une carrosserie SUV à la base de l'ingénierie de l'EQS, Mercedes a gagné beaucoup d'espace pour la tête à l'arrière, tout en offrant de la place pour sept personnes. Le compartiment à bagages est également beaucoup plus pratique.
- Cet espace supplémentaire a été obtenu sans lésiner sur le confort à bord, avec beaucoup de luxe et des sièges très confortables. Même sur la banquette arrière, vous pouvez régler électriquement les sièges pour obtenir une position d'assise optimale - ou simplement plus d'espace pour les bagages.
- L'autonomie de plus de 750 km de la berline EQS n'est pas possible dans la variante SUV, mais avec un maximum de 634 km, elle reste l'un des SUV électriques les mieux notés.
- À bord, vous pouvez opter en option pour le MBUX Hyperscreen, qui est une combinaison de trois écrans haute définition sur le tableau de bord, dont l'un est destiné au passager. L'inconvénient de cette technologie impressionnante, c'est que tous les réglages doivent être contrôlés via ces écrans.
- Si vous souhaitez encore plus de luxe et de décadence, Mercedes propose également une version Maybach du SUV EQS, qui dispose de plus de puissance et, surtout, peut être finie à la perfection avec les matériaux les plus nobles.
Tous les détails importants concernant le Mercedes EQS SUV
Moteurs
La gamme de moteurs du Mercedes EQS SUV se compose de trois options, toutes dotées du même pack de batteries de 111,7 kWh, dont 108,4 kWh sont effectivement utilisés. Le modèle d'entrée de gamme est aussi immédiatement le SUV EQS le plus économique : le 450+, avec un moteur électrique de 360 ch entraînant les roues arrière. Avec cela, le SUV EQS atteint une autonomie de 633 km (WLTP) et peut passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Le 450 est également disponible en quatre roues motrices, avec un second moteur électrique sur l'essieu avant. La puissance de pointe reste identique, mais vous perdez un peu d'autonomie (désormais 597 km) et vous gagnez 0,7 seconde sur le sprint à 100 km/h.
L'option intermédiaire est le EQS SUV 500, un groupe motopropulseur à deux moteurs de 449 ch qui promet une autonomie de 594 km et effectue le sprint standard en 5,2 secondes. La version supérieure est le EQS SUV 580, avec 544 ch, 593 km d'autonomie et un sprint de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
En dehors de la gamme normale, il y a aussi le Mercedes-Maybach EQS SUV, qui parvient à développer une puissance impressionnante de 658 ch, atteignant 100 km/h en 4,4 secondes. La vitesse maximale de chaque SUV EQS est limitée à 210 km/h.
Par ailleurs, le SUV EQS peut se recharger jusqu'à une puissance de 207 kW, ce qui permet de porter la batterie à 80 % en un peu plus d'une demi-heure.
Dimensions
Avec une longueur de 5,13 mètres, une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de 1,72 mètre, le SUV EQS est 9 cm plus court, 3,3 cm plus large et 21 cm plus haut que son frère berlinois du même nom. En revanche, l'empattement de 3,21 mètres est identique. À bord, il y a de la place pour jusqu'à sept personnes et 645 à 2100 litres d'espace pour les bagages.
Mais tout ce luxe et cette énorme batterie ont un impact sur le poids, puisque le SUV EQS pèse entre 2,6 et 2,7 tonnes. À pleine charge, il flirte même avec les limites du permis de conduire B ! Le poids maximal remorquable est de 1,8 tonne, mais uniquement sur les versions à transmission intégrale. Le 450+ ne dépasse pas 750 kilos.
Versions
Le SUV Mercedes EQS est actuellement disponible en deux niveaux de finition : la Luxe Line, qui n'est disponible que sur le 450(+), et la AMG Line, qui est de série sur tous les SUV EQS à transmission intégrale. Cependant, l'équipement de série est déjà très complet, avec des jantes en alliage de 21 pouces, des phares matriciels à LED animés, des sièges avant confort à réglage électrique avec fonction mémoire et chauffage, un toit panoramique, une caméra à 360°, et bien d'autres choses encore.
Prix neuf et d'occasion
Ce vaste équipement de série n'est pas pour rien dans le fait que le prix d'entrée de gamme du Mercedes EQS SUV 450+ Luxury Line s'élève à 119 427 €. Ce prix est comparable à celui demandé par Mercedes pour son équivalent à moteur à combustion interne, le GLS. Le prix catalogue passe à 169 400 € pour l'EQS SUV 580. Le prix du Mercedes-Maybach EQS SUV reste à déterminer, mais il devrait avoisiner les 200 000 €.
Points forts du design et l'intérieur
Le design de l'EQS SUV s'appuie sur les bases posées par les berlines EQS et EQE, avec ses formes arrondies, son éclairage LED sur toute la largeur à l'avant et à l'arrière, et toutes sortes de détails aérodynamiques pour maintenir la ligne de flottaison aussi favorable que possible. Ce faisant, le SUV EQS ressemble aussi beaucoup au SUV EQE, légèrement plus petit. Il s'agit d'un design discret, dont on ne s'attendrait pas à ce qu'il cache une voiture aussi luxueuse - jusqu'à ce qu'on la rencontre dans la vie réelle et qu'on puisse apprécier sa taille XXL.
Tous numérique
À bord, le SUV EQS reprend les bases de sa sœur berline. De série, vous disposez d'un grand écran d'infodivertissement vertical flottant qui contrôle également toutes les fonctions du véhicule. En option, vous pouvez également opter pour le MBUX Hyperscreen, qui regroupe trois écrans différents en un seul panneau. Ainsi, l'écran central est encore plus grand, si possible, mais vous disposez également d'un écran pour le passager avant. Les amateurs d'interrupteurs physiques devront regarder ailleurs, car même sur le volant, il y a des boutons tactiles sur lesquels il est possible de glisser. À l'arrière, les passagers bénéficient d'une plus grande garde au toit, d'une banquette arrière coulissante électriquement et de sièges très confortables.
Aides à la conduite et sécurité
Le SUV EQS n'a pas (encore) reçu de note distincte de la part d'Euro NCAP, mais la berline EQS a déjà reçu la note maximale de 5 étoiles en 2021, avec des notes très élevées pour la protection des occupants. La grande majorité des équipements de sécurité complets sont donc inclus de série, y compris les fonctions de conduite semi-autonome sur autoroute, de nombreux capteurs et une caméra à 360° avec aide au stationnement.
Alternatives
Le concurrent le plus direct du Mercedes EQS SUV est le Tesla Model X, qui a un prix similaire et dispose également de 3 rangées de sièges. Bien que le Tesla soit beaucoup plus rapide, surtout en version Plaid de 1 020 ch, elle dispose de moins d'options de confort et d'une plus petite autonomie. Parmi les autres concurrents, citons le BMW iX, plus petit et moins cher, et le futur Volvo EX90.