Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mercedes-sprinter-front

Mercedes-Benz Sprinter (BR 907/910)

1 / 2

Avantages

  • Allure de véritable Mercedes
  • Volume de chargement
  • Variante pratique à traction avant

Inconvénients

  • Trop de variantes ?
  • Luxe en option
  • Pas de V6 à partir de 2020

Mercedes-Benz Sprinter Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz Sprinter, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Une star parmi les fourgons, électrique aussi !

Le Mercedes Sprinter est un véhicule utilitaire apparu en 1995 et qui a reçu une deuxième génération en 2006. Depuis 2018, la troisième génération est là et elle s'impose immédiatement sur le marché comme la Mercedes parmi les grands fourgons !

Intéressé par l'Mercedes-Benz Sprinter (BR 907/910)

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Au début de la troisième génération, Mercedes se targue de proposer pas moins de 1 700 configurations pour le Sprinter. Qu'il s'agisse d'une camionnette à traction avant, d'un bus de transport de passagers de luxe ou d'un pick-up 4x4 surélevé.

  • Vous pouvez également obtenir l'impressionnant système d'infodivertissement MBUX des voitures Mercedes dans ce Sprinter. Un luxe inouï pour un véhicule commercial ! Bien qu'il s'agisse d'une option coûteuse.

  • L'étoile dans la calandre donne au Sprinter un look particulier que vous ne trouverez pas dans d'autres fourgons.

  • Tous les moteurs du Sprinter de troisième génération sont conformes aux normes d'émission les plus strictes. Il existe même une version purement électrique !

Toutes les données importantes sur le Mercedes-Benz Sprinter (BR 907/910)

Moteurs

À son lancement en 2018, le Mercedes Sprinter est invariablement équipé d'un 4-cylindres diesel de 2,1 litres ou d'un diesel V6 de 3,0 litres. Depuis 2021, cette gamme a été retravaillée et le Sprinter est exclusivement équipé d'un 4-cylindres turbo diesel de 2,0 litres.

En termes de puissance, le 2,1 litres développait 114 ch, 143 ch et 163 ch. Le V6 de 3,0 litres développait 190 ch. À partir de 2021, 2,0 litres prend le relais. Il est disponible en 114 ch, 150 ch, 170 ch et 190 ch. Les noms respectifs de ces moteurs sont 211 CDI, 315 CDI, 517 CDI et 519 CDI. La traction avant et la transmission manuelle à six vitesses sont de série, la traction arrière et la transmission à quatre roues motrices sont disponibles moyennant un supplément, de même que la transmission automatique à neuf vitesses.

À partir de 2021, Mercedes lance également le eSprinter, l'alternative électrique à la variante diesel. Ce que cette version perd en volume de chargement, elle le gagne en conduite sans émissions. Mercedes a choisi un moteur électrique de 116 ch sur l'essieu avant et une batterie de 55 kWh. Avec une autonomie de 142 km, cette version est idéale pour les services de livraison urbains.

Dimensions

Vous aurez remarqué qu'un Sprinter ne ressemble pas à un autre en termes de longueur. Ce n'est pas difficile quand on sait que le Sprinter de troisième génération est disponible en quatre longueurs et trois hauteurs. Pour la longueur, Mercedes utilise les versions L1 (5,26 m), L2 (5,93 m), L3 (6,69 m) et L4 (7,36 m). Pour les hauteurs, il y a les H1 (2,35 m), H2 (2,64 m) et H3 (2,83 m). Le toit le plus haut (H3) n'est disponible que sur les variantes L3 et L4.

La plus petite variante du Sprinter (L1, H1) a donc une longueur de 5,26 m et une hauteur de 2,35 m. Le poids maximal autorisé varie (à la discrétion du client) entre 3 tonnes et 5,5 tonnes. La plus petite variante a un volume de chargement de 7,8m3, la version la plus longue avec le toit le plus haut voit ce volume passer à un impressionnant 17m3. Il en résulte une longueur de chargement de 4,7 mètres.

Modèles

Le Sprinter de troisième génération se décline en quatre versions différentes : fourgon tôlé, Tourer (transport de passagers), châssis-cabine avec carrosserie ouverte et châssis-cabine de construction propre.

En outre, Mercedes-Benz propose trois versions : Economy, Functional et Sprinter. Economy est la version d'entrée de gamme absolue pour la variante fourgon, et n'est également disponible que sur les versions courtes. C'est une version qui veut se vanter d'un prix bas. La différence entre les versions Functional et Sprinter réside essentiellement dans la transmission. Alors que le Functional utilise la traction avant, une transmission manuelle à six vitesses et un seuil de chargement plus bas, la version Sprinter bénéficie de la traction arrière et de la transmission automatique 9G de Mercedes.

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue de la troisième génération du Mercedes-Benz Sprinter commencent à 24 320 € (hors TVA) pour le fourgon fermé L1H1 en version économique. La gamme de prix s'étend jusqu'à 58 352 € (HT) pour le Sprinter L3H3 de 190 ch et 5,5 t de charge utile. Le eSprinter a un prix de base de 55 600 € (hors TVA).

Les nouveaux prix du Sprinter Tourer commencent à 38 085 € (hors TVA) et vont jusqu'à 49 181 € (hors TVA). Vous recherchez un Sprinter de troisième génération avec une carrosserie ouverte ? Vous devrez alors trouver un minimum de 30 939 € (hors TVA) neufs. La version sur mesure (châssis uniquement) voit ce prix baisser à 27 175 € (HT).

Pour moins de 4 000 €, vous pouvez acheter un Mercedes-Benz Sprinter d'occasion. Cependant, il s'agit souvent de modèles des générations précédentes qui ont beaucoup de kilomètres au compteur. Jetons un coup d'œil aux modèles d'occasion de la troisième génération. Les exemples les moins chers vous coûteront un peu moins de 30 000 €. Pour un Sprinter électrique, il vous faudra trouver au moins 60 000 € d'occasion.

Aide à la conduite et sécurité

Comme pour ses voitures particulières, Mercedes offre à ses clients le choix d'une gamme de dispositifs de sécurité. Il y a d'une part le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien dans la voie, mais aussi des éléments tels que le rétroviseur numérique, l'assistance routière et l'assistance au vent de travers.

Alternatives

Quand on dit Mercedes Sprinter, on pense presque immédiatement au Volkswagen Crafter, l'archétype du véhicule utilitaire à l'étoile. Les autres alternatives sont les Citroën Jumper, Renault Master, Ford Transit, Hyundai H350 et Iveco Daily.

FAQ

Combien coûte le Mercedes Sprinter ?
Le Mercedes Sprinter a un prix de départ de 24 320 € hors TVA. À l'autre extrémité du spectre des prix, vous payez 58 352 € pour la version la plus grande et la plus puissante. Pour l'eSprinter électrique, vous payez 55 600 € hors TVA.
Quelle est la taille du Mercedes Sprinter ?
Pour la longueur, Mercedes utilise les versions L1 (5,26 m), L2 (5,93 m), L3 (6,69 m) et L4 (7,36 m). En ce qui concerne les hauteurs, il s'agit de H1 (2,35 m), H2 (2,64 m) et H3 (2,83 m). Le toit le plus haut (H3) n'est disponible que sur les variantes L3 et L4.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz Sprinter

85 Évaluations

4,4