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- MG MGB
Avantages
- Pure nostalgie britannique
- Accessible
- Sensations classiques
Inconvénients
- Treize à la douzaine
- Sportive…mais pas rapide
- Uniquement en biplace
MG MGB Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MG MGB, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de MG MGB
-
MG MGB GT
€ 7 399,-Pas d'information- 85 000 km
- 01/1970
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3110 Rotselaar -
MG MGB mgb gt
€ 10 500,-Pas d'information- 57 000 km
- 11/1975
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7850 Enghien -
MG MGB GT V8 RHD
€ 13 999,-Pas d'information- 10 000 km
- 09/1979
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-5590 Ciney -
MG MGB GT
€ 11 500,-Pas d'information- 80 350 km
- 06/1973
- 85 kW (116 CH)
- Ancêtre
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9830 Sint-Martens-Latem -
MG MGB roadster
€ 16 999,-Pas d'information- 600 km
- 09/1967
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3700 Tongeren -
MG MGB Roadster V8 '78 CH888G
€ 39 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 7 913 km
- 01/1978
- 102 kW (139 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9880 Aalter -
MG MGB GT '73 CH9329
€ 24 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 30 169 km
- 01/1973
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9880 Aalter -
MG MGB
€ 17 499,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 83 171 km
- 10/1967
- 71 kW (97 CH)
- Ancêtre
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4780 Saint-Vith -
MG MGB oldtimer
€ 25 000,-Pas d'information- 96 000 km
- 05/1966
- 44 kW (60 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3660 Opglabbeek -
MG MGB
€ 24 500,-Pas d'information- 34 800 km
- 09/1979
- 69 kW (94 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-6800 Libramont
Intéressé par l'MG MGB
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La MGB utilise des composants simples, vous ne devriez donc avoir aucune crainte de vous lancer vous-même.
En raison du grand nombre de passionnés, les pièces pour ce roadster sont toujours simples à trouver des décennies après le fait.
Son statut d’ ancêtre rend abordable de garder de la MGB sur la route.
On l'oublierait presque...mais la MGB est aussi une voiture agréable à conduire.
Détails importants concernant la MGB
Moteurs
Toutes les MGB, à l'exception des modèles V8 ultérieurs, recevaient à l'avant un moteur 6-cylindres Série B de BMC. La cylindrée était de 1 798 cm3. La nouvelle puissance était de 95 ch. Les modèles destinés au marché américain ont systématiquement vu leur puissance chuter à « seulement » 70 ch en raison des normes antipollution.
Jusqu'en 1967, les MGB étaient livrées avec une première vitesse non synchronisée. La surmultiplication était disponible en option sur la boîte de vitesses développée qui avait également servi dans la MGA. En 1968, la MGB reçoit la boîte de vitesses entièrement synchronisée de la MGC. Conçue pour digérer plus de chevaux, elle est aussi beaucoup moins fragile. Une boîte de vitesses automatique était également disponible en option, mais n'était pas une option populaire en raison du coût supplémentaire.
À partir de 1973, la MGB a été équipée d'un V8 Rover de 3,5 litres, combiné à une transmission plus lourde, ce qui en faisait un objet de convoitise. Notamment grâce à sa puissance d'un peu moins de 140 ch.
Dimensions
Petite voiture à deux places, la MGB ne mesurait que 3 886 mm de long, 1 524 mm de large et 1 238 mm de haut. L'empattement était de 2 312 mm. Dans toutes les dimensions, donc, la MGB était légèrement plus grande que sa rivale chez Triumph ; la Spitfire. Les modèles américains/plus récents avec pare-chocs en caoutchouc étaient 30 mm plus longs et 60 mm plus hauts.
Variantes
Au total, au cours de sa période de production de 18 ans, la MGB a été construite en variantes et éditions spéciales. Nous abordons ici les principales d'entre elles.
La première à sortir était la MGB en version roadster. Trois ans après son lancement, la MG B GT a suivi. Cette version était aussi parfois appelée " l'Aston Martin du pauvre ", avec un clin d'œil. La superbe ligne de Pininfarina est de toute façon entre deux chaises.
De 1973 à 1976, le V8 Rover est installé à l'avant, ce qui est très apprécié. La MGB GT V8 est née. Le roadster n'a jamais eu ce V8, mais un monsieur le bricoleur pourra s’en charger.
Enfin, Rover a fabriqué une série limitée de 2 000 exemplaires de la RV8 dans les années 1990. Malgré sa ressemblance d'aspect avec le roadster, le RV8 avait moins de 5% d'interchangeabilité de pièces avec la voiture originale. Aujourd'hui, le RV8 est un youngtimer recherché avec une très belle ligne combinée à un confort moderne.
Prix
En règle générale : plus la MGB est récente, moins elle a de valeur, et les roadsters valent plus que les GT. Les meilleurs roadsters de la première génération (Mk1) (1962-67) peuvent maintenant atteindre 25 000 €, tandis que les projets en état de marche peuvent être trouvés à partir de 7 000 € environ. Les Mk3 plus récentes (1972-79) sont le meilleur compromis si vous voulez des pare-chocs chromés, à partir de 6 000 € vous pouvez trouver un projet.
Design
Extérieur
La ligne de la MGB est économiquement ludique et peut-être l'archétype du roadster. De préférence avec des pare-chocs chromés et, à notre avis, une GT avec un toit ouvert est le juste milieu.
Intérieur
Les fenêtres à enroulement étaient de série et le poste de conduite confortable offrait beaucoup d'espace pour les jambes. Une tablette de rangement a été installée derrière les sièges. Cela faisait de la MGB un délicieux conducteur quotidien pour les petites distances.
Alternatives
La Triumph Spitfire était la rivale condamnée de la MGB. Si votre préoccupation principale est un roadster que vous souhaitez enregistrer comme une vieille voiture, vous pourriez aussi aimer la Mazda MX-5 NA lancée plus tard.