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- Micro Microlino
Avantages
- Look original
- Pratique en ville
- Coûts d'utilisation limités
Inconvénients
- Prix élevé
- Performances et confort limités
- Manque d'équipements de sécurité
Offres à la une de Micro Microlino
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Microcar M8 DCI *PARKEERSENSOREN ACHTER*ALU VELGEN*LEDERLOOK*R
€ 8 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 17 236 km
- 04/2012
- 4 kW (5 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8800 Roeselare -
Microcar Due MUST DCI *45KM/U*CAMERA*
€ 14 800,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 5 km
- - (Année)
- - kW (- CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8800 Roeselare -
Microcar M.Go MUST DCI *45KM/U*PARKEERSENSOREN ACHTER*CAMERA*
€ 15 495,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 5 km
- - (Année)
- - kW (- CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8800 Roeselare -
Microcar M.Go 6 X Dci avec Clim etMultimedia
€ 13 890,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 8 611 km
- 05/2021
- 6 kW (8 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-6464 Baileux
Intéressé par l'Micro Microlino
Points forts
- Le design de la Microlino est son plus grand atout : ses formes convexes et ses lignes rétro lui confèrent une allure irrésistible.
- Ses dimensions extérieures compactes le rendent particulièrement pratique en ville. En particulier, elle devient facile de se garer, et il est même possible de la garer en bordure de trottoir, et de sortir sur le trottoir par la porte avant.
- Destiné à la micromobilité électrique, la Micro Microlino a des dimensions limitées et ne dispose que de deux places, mais elle a un coffre de 230 litres.
- Elle est légère grâce à sa structure en aluminium et à son approche minimaliste. Cela lui permet d'offrir des performances acceptables avec une puissance moteur limitée (bien que la vitesse maximale soit limitée à 90 km/h) et de présenter une autonomie décente avec une capacité de batterie limitée.
Tous les détails importants sur la Micro Microlino
Moteurs
La Microlino répond aux règles de la classe légère L7e, c'est-à-dire un véhicule à mi-chemin entre une moto et une voiture. Elle est soumise à un certain nombre d'exigences techniques, dont un poids maximal limité et une puissance moteur inférieure à 15 kW. Les roues arrière de la Microlino sont entraînées par un moteur électrique d'une puissance de 12,5 kW, soit un peu moins de 17 ch, et d'un couple de 89 Nm.
Il faut alors s'accommoder de performances limitées, comme une vitesse maximale limitée à 90 km/h. Le terrain de jeu de la Microlino est donc plutôt en ville, où un 0 à 50 km/h en 5,0 secondes lui permet de suivre parfaitement la circulation contemporaine.
En fonction de vos besoins de mobilité, vous pouvez choisir parmi trois packs de batteries différents : 6 kWh, 10,5 kWh ou 14 kWh. La Microlino étant très légère, avec un poids en ordre de marche de 435 kg sans la batterie, elle atteint une autonomie décente de 91 km, 177 km et 230 km** respectivement, selon le cycle officiel WLTP, en dépit de la capacité limitée de la batterie.
La recharge peut se faire sur une prise standard de 230 volts. La rapidité de la recharge dépend de la batterie choisie. La batterie de 6 kWh a un chargeur embarqué de 1,35 kW, ce qui prend quatre heures pour la recharger complètement. Les batteries de 10,5 et 14 kWh ont un chargeur embarqué de 2,6 kW, ce qui permet de les charger complètement en respectivement 3 et 4 heures.
Dimensions
La Microlino est petite. En termes de dimensions extérieures, elle mesure 2 519 mm de long, 1 473 mm de large et 1 501 mm de haut. C'est presque 20 cm de moins que la génération la plus récente de la Smart Fortwo et aussi presque 20 cm de moins. Il n'est pas surprenant que la Microlino ne comporte que deux places. Plus que suffisant selon Micro, qui affirme que le taux d'occupation dans les voitures d'aujourd'hui est d'à peine 1,2 occupant.
Cependant, comme la Microlino n'a pas de portes latérales - après tout, l'embarquement se fait par l'avant - il y a encore assez d'espace pour deux, bien que vous soyez assis confortablement l'un contre l'autre. Tout aussi important pour ceux qui utilisent leur Microlino pour se rendre chaque semaine au supermarché, il dispose d'un coffre de 230 litres, assez grand pour trois bacs de bière, par exemple.
Versions
Vous pouvez découvrir la Microlino à Bruxelles dans le showroom de l'importateur D'Ieteren, mais les ventes se feront principalement en ligne. Outre une version entièrement équipée et limitée à 999 unités dans la " Pioneer Series ", vous pouvez choisir parmi trois versions dans le configurateur en ligne : Urban, Dolce et Competizione.
La Urban est la version " de base ", équipée d'une batterie de 6 kWh. Elle est disponible en blanc Santorini ou en orange Amsterdam (en option) et est équipée de série du chauffage électrique, d'un intérieur en tissu noir et d'un toit fermé, bien que vous puissiez opter pour un toit ouvrant en tissu en option. En termes de confort, vous disposez, entre autres, d'un haut-parleur Bluetooth intégré, d'un tableau de bord numérique et d'un écran tactile pour contrôler certaines fonctions, de quatre ports USB et d'un port de charge de type 2 qui vous permet également de recharger à des stations de charge publiques ou à une boîte murale.
La Dolce adopte un look plus " rétro " avec une carrosserie bicolore (sauf si vous optez pour la version blanche standard, qui est entièrement blanche), mais aussi, entre autres, des éclairages LED à l'avant et à l'arrière, quelques détails chromés, un volant en « cuir vegan » et un bouton « Mode Sport ». Le toit ouvrant est de série, tout comme la batterie de 6 kWh, tandis qu'il est possible d'opter pour l'un des deux packs de batteries plus importants.
La Competizione est la version branchée, qui comprend une peinture mate, de série en " Gotham Black ", mais en option en " Berlin Athracite " ou " London Green ". Elle bénéficie des mêmes caractéristiques de confort que la version Dolce, mais est équipée de série de la batterie de 10,5 kWh, la batterie de 14 kWh étant proposée en option.
Prix neuf et d'occasion
La Microlino est peut-être petite, mais elle n'est pas bon marché, compte tenu de ses performances, de l'absence de technologies électroniques de sécurité (elle a une structure en aluminium pour assurer la sécurité en cas de collision) et du concept général de la classe L7e. L'Urban de base, avec sa batterie de 6 kWh, peut être commandée en ligne à partir de 17 990 €. Si vous optez pour la Dolce, vous paierez 19 990 € sans options, avec un supplément de 1 500 € pour la batterie de taille moyenne et de 3 000 € pour la batterie " Long Range " d'une capacité de 14 kWh. La Competizione vous coûtera au minimum 21 990 €, mais vous obtiendrez alors la batterie de 10,5 kWh de série, ou la grande batterie pour 1 500 € supplémentaires.
En termes de taxes, en Flandre, vous ne payez ni TMC ni taxe annuelle de circulation, tandis que les régions wallonne et bruxelloise appliquent les taux minimums.
Les points forts du design et l'intérieur
Extérieur
Le design de la carrosserie est l'un des principaux attraits du Microlino. Les mots " mignon " et " rétro " sont ceux qui viennent immédiatement à l'esprit lorsque l'on voit la carrosserie. Le design fait ouvertement référence à la BMW Isetta (à l'origine une Iso italienne dont BMW a racheté la licence), une microvoiture que la marque allemande a construite à partir des années 50 pour se relancer financièrement. La Microlino reprend la même forme en goutte d'eau, la voie arrière plus étroite, le toit en toile (en option sur certaines versions) et, dans certains cas, une carrosserie bicolore. L'élément phare du design est bien sûr la " porte avant " ! Pas de portes conventionnelles pour le Microlino, vous entrez et sortez en ouvrant l'ensemble de l'avant. La porte arrière permet d'accéder au coffre de 230 litres. Détail amusant, les phares latéraux contiennent des rétroviseurs à l'arrière.
Intérieur
L'intérieur de la Microlino est plutôt spartiate, avec des plastiques recyclés durs mais écologiques. Il ne manque pas grand-chose, mais l'essentiel est là. En fonction de la version choisie, il y a différents tissus pour les sièges et différents détails de finition pour l'intérieur. Un combiné d'instruments numérique se trouve derrière le volant et, sur la barre montée dans la porte avant, un écran tactile permet de contrôler des éléments tels que le chauffage. Il n'y a pas de système de navigation, vous devez utiliser votre smartphone pour lequel un support est fourni. L'habitacle offre de nombreux espaces de rangement et vous pouvez recharger votre smartphone et d'autres appareils grâce à l'un des quatre ports USB.
Aides à la conduite et sécurité
Les équipements de sécurité sont souvent un sujet épineux pour les micro-voitures. Comme elles ne sont généralement pas homologuées en tant que voitures, elles ne sont pas non plus tenues de respecter les règles de sécurité habituelles. La Microlino, homologuée dans la classe L7e, ne dispose pas de dispositifs de base tels que les airbags ou l'ABS, qui font depuis longtemps partie de l'équipement de sécurité des " vraies " voitures. Selon Microlino, un airbag n'offre aucun avantage en termes de sécurité lors de collisions à faible vitesse et n'est donc pas installé. L'ABS pourrait être ajouté ultérieurement. Toutefois, le Microlino est l'un des rares modèles de cette catégorie à être doté d'une carrosserie autoportante, ce qui devrait renforcer la sécurité en cas de collision.
Alternatives
Si vous êtes à la recherche d'une micro-voitures électrique, il existe un certain nombre d'alternatives. Par exemple, vous pouvez opter pour la Citroën Ami, moins chère, mais elle ne peut rouler qu'à 45 km/h. Contrairement à la Microlino, elle n'est donc pas vraiment pratique en dehors du centre-ville. La Silence S04 est proposée dans une version rapide jusqu'à 85 km/h. Elle a un design moins cossu que la Silence S04. Son design est moins câlin que celui de la Microlino, mais elle est équipée de plus de gadgets de sécurité. Un peu plus chère, mais homologuée comme voiture, est la Smart Fortwo EQ électrique. Ce modèle est toutefois en fin de vie, mais vous trouverez sans doute votre bonheur sur le marché de l'occasion. Par exemple, pour le prix d'une Microlino, vous pouvez aussi acheter une Dacia Spring électrique.