Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
nissan-100nx-l-01.jpg

Nissan 100 NX

Nissan 100 NX Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan 100 NX, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Intéressé par l'Nissan 100 NX

Nissan 100 NX voiture d'occasion
Nissan 100 NX offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

La Nissan 100NX, qui est aussi connue sous la désignation de type B13, fut officiellement lancée pour la première fois sur le marché français en février 1991. Lors du lancement, cette voiture de sport / coupé, qui avait été fabriquée pour succéder au modèle Sunny N13 de la classe compacte, était disponible avec deux variantes différentes de motorisation : d'une part un moteur 1,6 litres avec 90 CV, d'autre part une version GTI très performante avec 143 CV. La 100NX, avec ses phares en forme d'yeux et son toit Targa qui transforment la voiture de sport en cabriolet, respecta les directives du producteur, selon lesquelles cette voiture devait être conçue comme un coupé spectaculaire abordable pour le grand public.

Malgré des chiffres de vente peu convaincants, il se forma rapidement une communauté de passionnés qui aimait le design un peu hors du commun de la NX100. Comme le moteur à carburateur qui était monté en série dans la variante la moins puissante tendait à donner des saccades, celui-ci fut finalement retiré de la production en 1993 et la 100 NX fut améliorée au niveau technique grâce à l'introduction du moteur à injection 1,6 litres GA16DE. Environ un an plus tard fut lancée une troisième variante disposant de 102 CV et aussi d'un moteur 1,6 litres, laquelle est connue sous le nom de 100NX SR et est actuellement équipée d'un toit rigide. La production de la 100NX fut finalement cessée en octobre 1995. Il n'y eut pas de modèle successeur.


Avis sur le véhicule Nissan 100

2 Évaluations

5,0