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- Nissan GT-R (R35)
Avantages
- Performances extrêmes
- Châssis de fou
- Moins cher que n'importe quelle supercar
Inconvénients
- Finition intérieure
- Suspension ferme
- Infodivertissement obsolète
Nissan GT-R Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan GT-R, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Nissan GT-R (R35)
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Nissan GT-R 3.8 Turbo V6 Black Edition *650 PK/BOSE/NAVI/FULL*
€ 72 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 86 217 km
- 02/2010
- 357 kW (485 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
12,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
298 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2630 Aartselaar -
Nissan GT-R Premium Edition
€ 124 950,-Pas d'information- 30 000 km
- 03/2017
- 404 kW (549 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-3920 Lommel -
Nissan GT-R Black Edition
€ 153 000,-Pas d'information- 19 000 km
- 02/2017
- 404 kW (549 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6700 Arlon -
Nissan GT-R
€ 85 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 66 000 km
- 04/2011
- 390 kW (530 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9300 Aalst -
Nissan GT-R 3.8 Turbo V6 Black Edition **1 OWNER** BELGIAN CAR
€ 84 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 70 000 km
- 06/2010
- 357 kW (485 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
12,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
298 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8870 Izegem
Intéressé par l'Nissan GT-R (R35)
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Godzilla
La Nissan GT-R est une voiture de sport haute performance qui a fait ses débuts en 2007, laissant les Ferrari et Lamborghini derrière elle sur la piste avec deux doigts dans le nez. En 2011 et 2017, la voiture de sport japonaise a reçu quelques mises à jour. Bon pour encore plus de performance !
Bonnes raisons
La Nissan GT-R est une absolue voiture de course pour la route. Avec des performances hallucinantes et un V6 biturbo de 3,8 litres presque effrayant.
Bien que la Nissan GT-R laisse les voitures de sport exotiques derrière elle sur la piste, la japonaise est une 2+2 avec un coffre pratique.
Grâce à sa transmission intégrale, la Nissan GT-R peut être utilisée toute l'année. Des chaudes journées d'été aux jours d'hiver enneigés, la GT-R peut tout affronter.
La GT-R est dotée de composants capables de supporter une puissance nettement supérieure. De la suspension aux composants du moteur, en passant par les freins. Cela rend la GT-R extrêmement fiable.
Tous les détails importants sur la Nissan GT-R (R35)
Moteurs
La Nissan GT-R R35 est le successeur spirituel de la Nissan Skyline R34 GT-R, la version haut de gamme du coupé sportif Skyline des années 1990. Le six cylindres en ligne de 2,6 litres a été remplacé par un puissant V6 3,8 litres biturbo. Chaque exemplaire de ce moteur est construit à la main par l'un des cinq ingénieurs auxquels Nissan fait confiance.
Depuis son introduction, le V6 à l'avant de la GT-R a reçu des mises à jour techniques au fil des ans, avec de plus en plus de puissance purgée du bloc. Ainsi, bien que n'ayant qu'un seul moteur depuis 2007, il se décline en pas moins de 7 versions de puissance !
Entre 2007 et 2009, le V6 3,8 litres biturbo développait 487 ch (583 Nm). Cette puissance a déjà été portée à 492 ch (588 Nm) en 2010.
Avec le premier facelift en 2011, Nissan a retravaillé le logiciel qui contrôle le moteur ainsi que le calage des soupapes. En conséquence, le V6 de 3,8 litres était désormais autorisé à déchaîner 537 ch (607 Nm) sur les quatre roues. En 2013, cette puissance a encore été portée à 553 ch (608 Nm) et la GT-R Nismo est entrée sur le marché pour la première fois. Il s'agissait d'une version réglée spécifiquement pour le circuit, qui a vu sa puissance passer à 608 ch (652 Nm).
Avec le second facelift en 2017, la puissance de 608 ch et 653 Nm a été conservée pour la version Nismo tandis que la GT-R normale a vu sa puissance passer à 573 ch (633 Nm).
Une énorme variante de 721 ch de la GT-R est apparue grâce à la collaboration avec la maison de design Italdesign en 2019 pour célébrer le 50e anniversaire du badge GT-R. Cependant, cette Nissan GT-R50 limitée à 50 unités n'est pas à proprement parler une version de la série GT-R régulière.
Toutes les GT-R transmettent leur puissance aux quatre roues via une boîte doubles embrayages à six rapports développée par BorgWarner. Avec un temps de changement de rapport de 0,2 seconde (0,15 à partir de 2020), il s'agit de l'une des boîtes automatiques les plus rapides au monde.
Dimensions
Comparée à ses concurrentes directes, la GT-R ne ressemble en rien à une voiture de sport exotique, mais ne vous laissez pas tromper par son apparence. Avec ses 4,71 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,37 mètre de haut, la GT-R est en tous points plus grande qu'une Porsche 911, par exemple. C'est un mastodonte aux performances colossales. En témoigne aussi le poids d'un 1,7 tonnes.
L'avantage d'opter pour un style de coupé classique est que la GT-R, plus que ses concurrentes, peut faire des efforts en matière d'équipements pratiques. Par exemple, la GT-R est à proprement parler une 2+2 (avec deux sièges supplémentaires à l'arrière) et son ** volume de coffre** de 315 litres est assez impressionnant pour une voiture de cette performance.
Variantes
Depuis son lancement en 2007, la Nissan GT-R s'est déclinée en des dizaines de versions. Toutes les versions n'ont pas trouvé le chemin de la Belgique, mais la majorité oui. En dehors de ces versions limitées, la GT-R était disponible en version Pure, Prestige, Black Edition, Track Edition et Nismo. Il convient également de mentionner l'édition Gentleman, une version limitée à 10 pièces de la GT-R spéciale pour les marchés belge et français.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue de la Nissan GT-R commençaient autrefois bien en dessous de 100 000 €. Un prix qui a grimpé au fil des ans pour atteindre 120 000 € dans les dernières années de production.
La Nissan GT-R reste une denrée convoitée sur le marché de l'occasion, ce qui maintient les prix d'occasion élevés. Vous dépenserez au moins 55 000 € pour les spécimens des premières années de construction. Même les versions ayant cinq ans d'âge atteignent facilement les 100 000 €.
Points forts du design et intérieur
Une voiture qui semble rester éternellement jeune, c'est une façon de décrire la GT-R. En effet, ses caractéristiques de design ont été présentées pour la première fois dans un concept-car en 2001 ( !). Avec ses dimensions ventrues, son look sportif et son intérieur inspiré de la course automobile, la GT-R peut à juste titre être le Godzilla du monde automobile.
Subtilement mis à jour, année après année
Parler du design de la GT-R est presque impossible. Car depuis son introduction en 2007, cette locomotive a subi une subtile métamorphose année après année. En 2016, par exemple, le montant C a été subtilement redessiné pour générer moins de traînée. À proprement parler, on peut dire que la GT-R a reçu 2 facelift dans sa carrière : en 2011 et en 2017. La mise à jour de 2017 a doté la GT-R de pare-chocs plus modernes.
Inspiration de la course
Lorsque vous vous hissez dans les sièges baquets de la GT-R, il est immédiatement évident que l'intérieur s'inspire de la course automobile. Les fioritures sont réduites au minimum et la fonction prime sur le style. Néanmoins, Nissan a présenté un facelift en 2017 où l'intérieur a reçu une sérieuse amélioration du confort. Donc, si vous envisagez de vous procurer une Nissan GT-R, il vaut la peine de chercher des spécimens postérieurs à ce facelift.
Aide à la conduite et sécurité
La Nissan GT-R n'a jamais subi de crash test Euro NCAP. Néanmoins, Nissan met en avant la rigidité et la sécurité de la carrosserie de sa GT-R. Tant pour les occupants que pour les passants. En termes de systèmes de sécurité, la GT-R dispose du strict minimum à bord. Airbags, ESP, caméra de recul et régulateur de vitesse.
Alternatives
Vous cherchez des concurrents à la Nissan GT-R ayant les mêmes capacités sur piste ? Alors vous feriez mieux de sortir votre porte-monnaie beaucoup plus loin ! Parce que la GT-R tappe bien plus haut que son poids. Ses rivales sont les Mercedes-AMG GT R, Audi R8, Porsche 911 Turbo S/ GT3 ou lerrari 458 Italia.