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Nissan Juke

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Avantages

  • Design un peu moins clivant
  • Hybridation réussie
  • Amélioration de la finition

Inconvénients

  • Choix limité de moteurs
  • Confort avec jantes de grande taille
  • Coffre plus petit (hybride)

Nissan Juke Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan Juke, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7 - 12.5s
Vitesse de pointe:165 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):104 - 175 g CO2/km
Consommation (comb.):4 - 7.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4135 x 1765 x 1565 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:207 - 1305 litres
Charge tractable:278 - 489 kg

Crossover et… hybride

Le premier Nissan Juke a été le pionnier des SUV du segment B. Aujourd’hui, la deuxième génération adoucit légèrement le style de son prédécesseur et propose un propulseur hybride en plus du moteur à essence.

Intéressé par l'Nissan Juke

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Modèles alternatifs

Crossover et… hybride

Le premier Nissan Juke a été le pionnier des SUV du segment B. Aujourd'hui, la deuxième génération adoucit légèrement le style de son prédécesseur et propose un propulseur hybride en plus du moteur à essence.

Bonnes raisons

Ses dimensions compactes et ses roues bien posées aux 4 coins lui donnent un aspect costaud. L'avant saisissant d'antan est devenu légèrement moins clivant, de sorte que le Juke saura davantage **plaire à tout le monde **.

L'intérieur du Juke de la génération précédente souffrait de nombreux plastiques durs, mais la qualité de finition s'améliore dans cette deuxième génération.

Le moteur essence 1.0 DIG-T n'est peut-être pas le plus gros et le plus puissant, mais il se révèle souple et volontaire dans la pratique.

Le Nissan Juke Hybrid adopte le propulseur hybride sophistiqué du Renault Captur, qui fonctionne sans à-coups.

Tous les détails importants du Nissan Juke

Moteurs

Dans l'ensemble, la gamme de moteurs du Nissan Juke est assez limitée. Vous ne trouverez pas de diesel ou d'hybrides rechargeables, par exemple. En revanche, on trouve le 1.0 DIG-T, un trois cylindres turbo essence de 1,0 litre développant 114 ch et 180 Nm (qui passe à 200 Nm en pic pendant quelques secondes). Il peut être combiné à une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à double embrayage DCT à sept vitesses. Pour la version manuelle, Nissan indique une consommation moyenne de 5,9 à 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 134 à 142 g/km (WLTP). La DCT affiche une consommation de 6,0 à 6,4 l/100km et des émissions de 137 à 146 g/km (WLTP).

Depuis peu, le Juke dispose également d'un propulseur hybride. Il ne s'agit pas d'un hybride rechargeable ou d'un hybride comme celui construit par Toyota, mais d'un propulseur de chez Renault, déjà connu par exemple dans le Captur. Ce propulseur associe un moteur à essence à cycle Atkinson de 1,6 litre développant 94 ch et 148 Nm, et un moteur électrique de 36 kW (39 ch) et 205 Nm. Il y a également un moteur électrique supplémentaire de 15 kW (20 ch) qui sert d'alternateur/démarreur, et une batterie de 1,2 kWh. Le tout est accouplé à une boîte de vitesses multimodale à crabots avec quatre vitesses pour le moteur à essence et deux pour le moteur électrique. Nissan annonce une consommation moyenne de 5,0 à 5,2 l/100 km (WLTP) et des émissions de CO2 de 114 à 117 g/km (WLTP).

Dimensions

Le Nissan Juke affiche une longueur de 4,21 mètres, une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,60 mètre, ce qui le rend presque 10 centimètres plus long que la génération précédente. Il n'est pas loin du Renault Captur, avec lequel il partage sa plateforme, mais il est légèrement plus long que d'autres concurrents comme le Volkswagen T-Cross ou le Kia Stonic.

Le volume du coffre du Nissan Juke est de 422 litres avec le dossier des sièges arrière relevé, et de 1 305 litres avec les dossiers rabattus. En raison du placement de la batterie sous le plancher arrière, le Juke Hybrid doit se contenter d'un plus petit coffre : 354 litres avec le dossier en position verticale et 1 237 litres avec les sièges arrière rabattus. Contrairement au Renault Captur basé sur la même plateforme, le Nissan Juke ne dispose pas d'une banquette arrière coulissante.

Versions

Nissan vend son Juke en cinq versions différentes. La finition de base est appelée "Visia" et pose le Juke sur des jantes en acier de 16 pouces. On trouve aussi un spoiler de toit et des phares à LED. La version " Acenta " opte pour des jantes différentes, des poignées de porte couleur carrosserie et un équipement de série légèrement mieux fourni, tandis que la " N-Connecta " assombrit les vitres latérales et arrière, et opte pour un habillage intérieur en cuir et similicuir. La version "N-Design" est équipée de jantes de 19 pouces et d'une carrosserie bicolore. La " Tekna " est également dotée de jantes de 19 pouces et ajoute encore un peu plus d’équipement.

Actuellement (automne 2022), il existe également deux versions spéciales du Nissan Juke. Ces deux modèles se situent au-dessus du N-Connecta dans la gamme. La première s'appelle "Enigma" et opte pour des jantes de 19 pouces et un habillage spécifique de la carrosserie. La seconde est appelée "Business Edition" et ajoute, entre autres, des capteurs de stationnement avant, le chauffage des sièges et la navigation.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Nissan Juke affiche un prix catalogue de 23 750 € (DIG-T 114, 6MT, Visia). Le moteur à essence avec transmission manuelle est le seul moteur que vous pouvez combiner avec la finition Visia de base. La DCT débute donc dans un niveau de finition plus élevé, à partir de 27 250 € (DIG-T 114, 7DCT, Acenta) et cette boîte automatique coûte 2 000 euros. Le Juke Hybrid est proposé dans une finition encore plus élevée, et son prix est de 31 750 euros (145 4AMT Hybrid, N-Connecta).

Comme la génération actuelle n'est pas sur le marché depuis très longtemps, les prix d'occasion du Nissan Juke sont relativement élevés : ils commencent à environ 20 000 euros. Les prix de la génération précédente sont nettement inférieurs : ils commencent à environ 6 000 euros pour les modèles diesel et à environ 8 500 euros pour les versions à essence.

Pour le Nissan Juke, vous devrez payer au moins 229,32 € de taxe de mise en circulation et 134,65 € de taxe routière annuelle en Flandre. Pour le Juke Hybrid, ces montants sont au minimum de 119,55 € (TMC) et 243,65 € (taxe routière). À Bruxelles et en Wallonie, vous payez au minimum 61,50 euros (TPS) et 167,90 euros (taxe de circulation).

Points forts du design et intérieur

Le Nissan Juke possède toujours une face avant marquante, sa plus grande caractéristique, et conserve un style compact. À l'intérieur, il conserve la console centrale arrondie de son prédécesseur, mais fait un bond en avant en termes de qualité.

Regard frappant

La première génération du Nissan Juke attirait les regards grâce à sa face avant saisissante, qui ne plaisait cependant pas à tout le monde. La deuxième génération adoucit un peu cela, le rendant attrayant pour un public plus large. Néanmoins, l'avant du Juke attire immédiatement le regard, avec la calandre en forme de V qui se fond dans les feux de jour et les phares ronds à LED. Les taille des jantes varie de 16 à 19 pouces et leurs garnitures en plastique et les couleurs noires contrastées donnent un cachet supplémentaire. La ceinture de caisse monte haut et se jette dans les poignées de porte arrière, qui sont dissimulées dans le pilier C.

Dans les appuie-tête

Dans l'habitacle, le Nissan Juke joue principalement avec des formes rondes. Ainsi, nous voyons trois buses de ventilation rondes au centre du tableau de bord et une autre dans chaque coin. La console centrale retrouve également sa forme arrondie, tandis que l'écran d'infodivertissement est placé au centre du tableau de bord. Détail marquant : le système audio Bose Personal Plus est doté de haut-parleurs intégrés aux appuie-tête. À l'arrière, le Juke de deuxième génération est plus spacieux que son prédécesseur, mais la ceinture de caisse montante crée une atmosphère un peu sombre.

Aides à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2019, le Nissan Juke de deuxième génération a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision d'Euro NCAP. Il reçoit de série l'assistance au freinage d'urgence actif avec reconnaissance des piétons et cyclistes, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse et l'assistance au maintien dans la voie. Le pack ProPilot en option (de série sur la version Tekna) comprend le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance de trajectoire active.

Alternatives

Le Nissan Juke est un crossover du segment B, dans lequel la concurrence est énorme. Au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le Renault Captur est le plus grand concurrent. Mais parmi les rivaux, on trouve aussi notamment les Volkswagen T-Cross, Seat Arona, Skoda Kamiq, Peugeot 2008, Citroën C3 Aircross, Opel Crossland, Dacia Duster, Kia Stonic et Hyundai Kona. Chez Nissan, si vous voulez un modèle plus grand, il y a le très populaire Qashqai.

FAQ

Combien coûte le Nissan Juke ?
Le Nissan Juke est affiché à un prix de départ de 23 750 euros. Avec cela, vous conduisez à l’extérieur dans la version à essence avec transmission manuelle dans la finition de base Visia. Pour la boîte à double embrayage, comptez sur un prix de départ de 27 250 €. Le Juke Hybrid, lui, débute à 31 750 €.
Quelle est la taille du coffre du Nissan Juke ?
Le volume du coffre du Nissan Juke est de 422 litres avec le dossier de la banquette arrière relevé, et de 1 305 litres avec ce même dossier rabattu. Le Juke Hybrid a un plus petit coffre à cause de sa batterie : 354 litres avec le dossier relevé et 1 237 litres avec le dossier des sièges arrière rabattu.

Avis sur le véhicule Nissan Juke

35 Évaluations

4,6