- Page d'accueil
- Voiture
- Opel
- Opel GT
Avantages
- Moteur puissant
- Étonnamment abordable
- Châssis
Inconvénients
- Construction inhabituelle du toit
- Peu d'espace de stockage
- Plastique partout
Opel GT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Opel GT
-
Opel GT Cabriolet / AIRCO / CRUISE CONTROL / RADIO / LEDER
€ 16 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 58 400 km
- 11/2011
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9500 Geraardsbergen -
Opel GT Cabrio 2.0 Benzine - Airco - Topstaat!
€ 18 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 65 068 km
- 03/2007
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
218 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9810 Eke -
Opel GT
€ 17 750,-Pas d'information- 42 600 km
- 01/2007
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
218 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-8550 Zwevegem -
Opel GT gt
€ 17 500,-Pas d'information- 75 000 km
- 09/1973
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1755 Gooik -
Opel GT
€ 9 900,-Pas d'information- 202 000 km
- 03/2009
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
218 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-4607 Dalhem -
Opel GT Turbo Cabrio Sportfahrwerk
€ 19 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 45 000 km
- 07/2007
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
Opel GT GT 2.0 Turbo
€ 22 500,-Pas d'information- 69 000 km
- 08/2009
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1300 wavre -
Opel GT europees
€ 26 000,-TVA déductible Pas d'information- 86 000 km
- 09/1973
- 95 kW (129 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1755 Gooik -
Opel GT 2.0 Turbo MET GARANTIE
€ 14 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 108 937 km
- 07/2009
- 194 kW (264 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
218 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8530 Harelbeke -
Opel GT 1900 *** TOP CONDITION / RESTORED / LEATHER ***
€ 24 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 66 229 km
- 04/1972
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8870 Izegem
Intéressé par l'Opel GT
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L’Opel GT est dotée d'un moteur turbo puissant, dont la sonorité est tout aussi délicieuse. Sur le plan fiscal, elle reste dans les limites, mais ses performances vous font penser qu'il s'agit d'un 6 -ylindres. On peut faire de la course, mais on peut tout aussi bien faire de la croisière avec.
La GT est incroyablement basse par rapport au sol, avec même pas 13 cm de garde au sol. Il en résulte une tenue de route et une maniabilité très distinctes, mais prendre les dos d'âne flamands n'est pas son passe-temps favori. Ceux-ci doivent souvent être conduits en montée et en biais.
L’Opel GT vous oblige à voyager léger, car avec la capote ouverte, le coffre laisse de la place pour quelques sous-vêtements tout au plus.
L’Opel GT a un look américain, sans trop se soucier des conventions de style. Le fait que la première GT d’Opel soit beaucoup plus élégante n'a que peu d'importance.
Données clés
L’Opel GT a été construite en Amérique, où les Pontiac Solstice et Saturn Sky, presque identiques, ont été bricolées. Elle porte également le nom de Daewoo, ce qui signifie qu'il s'agit d'une voiture mondiale. Sachez que les Américains équipent dûment leurs voitures, mais les matériaux utilisés ne sont pas vraiment de première qualité.
Moteurs
Le moteur provient d’Opel, qui en a monté un presque identique dans ses modèles OPC. Il s'agit d'un bloc 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Il développait 264 ch et 353 Nm, consommait en moyenne 9,2 l/100 km et émettait 218 g/km de CO2. Ce moteur permettait à la GT d'atteindre 230 km/h. Il était monté longitudinalement et la puissance était transmise aux roues arrière par une transmission manuelle à cinq vitesses. Une automatique n'a pas été fournie.
Dimensions
La GT pesait 1 406 kg, mesurait 4,1 m de long, 1,81 m de large et 1,27 m de haut. Son empattement était de 2,42 m. Le réservoir contenait 52 l (autonomie 550 km), le coffre offre au mieux 147 l (avec le toit fermé, on pouvait encore y mettre 2 grandes bouteilles d'eau).
Variantes
Le GT était un cas unique. Du moins si l'on laisse de côté ses cousins américains et que l'on oublie aussi la Vauxhall VX Lightning.
Prix
En 2007, l'Opel GT coûtait à peine 31 000 €, montant qui est ensuite passé à environ 36 000 €. Avec cela, Opel a battu la concurrence assemblée par des longueurs. D'occasion, la voiture a conservé sa valeur. Aujourd'hui, dans le meilleur des cas, vous achetez un jeune de 14 ans et celui-ci devrait encore se vendre aux alentours de 14 000 €, selon les spécialistes.
Design
Extérieur
Cela commence par des jantes sérieuses pour 2007 : 18 pouces. Des passages de roues remplis en d'autres termes, qui ont été définitivement tirés vers le coin de la carrosserie à l'arrière. Une sorte de diffuseur se fond dans le pare-chocs arrière, avec deux tuyaux d'échappement en bas. Les passages de roues avant et arrière sont relevés. Le long capot est doté d'aérations. Ça a l'air sportif, mais ce sont des faux.
Intérieur
À moins que vous n'aimiez le plastique noir, l'intérieur de la GT est assez basique. Une tentative a été faite avec du chrome, de l'aluminium et des peintures noires pour l'animer un peu, cependant...l’instrumentation se compose de 2 grandes compteur et ensuite nous sommes à peu près à court d'informations. La petite horloge au milieu a à peine la place pour une balance. Sur la console, on trouve les commandes du chauffage, le système audio et, en dessous, un levier de vitesses particulièrement court sur le tunnel central haut. Ajoutez deux sièges et ça s'arrête là.
Sécurité
Deux airbags, des ceintures de sécurité, des freins ABS et un ESP et un contrôle de traction solidement envahissants, voilà ce dont le conducteur de L’Opel GT doit se contenter. Il n'y a pas d'arceau de sécurité, par exemple, et il n'est pas certain que les appuis-tête soient à l'épreuve des tonneaux. En effet, Euro Ncap n'a pas testé la GT.
Alternatives
En 2007, il y avait encore la Honda S2000 comme mesure des choses, il y avait déjà une Audi TT Cabrio, une BMW Z4, la Mazda MX5 pouvait rivaliser en termes de plaisir de roadster et était également la seule voiture qui pouvait rivaliser avec son prix.