Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
opel-insignia-sports-tourer-front

Opel Insignia

1 / 6
opel-insignia-sports-tourer-front
opel-insignia-sports-tourer-back
opel-insignia-sports-tourer-side
opel-insignia-sports-tourer-interior
opel-insignia-gsi-front
opel-insignia-gsi-back

Avantages

  • Spacieuse et confortable
  • Châssis dynamique
  • Design épuré

Inconvénients

  • Pas la moins chère
  • Gamme limitée par rapport aux concurrents
  • GSi sans de punch

Opel Insignia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Insignia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 13.8s
Vitesse de pointe:185 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):98 - 265 g CO2/km
Consommation (comb.):3.7 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4830 x 1856 x 1455 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:490 - 1665 litres
Charge tractable:500 - 828 kg

La berline la moins populaire mais sous-estimée

L'Opel Insignia de deuxième génération (à partir de 2017) est une option très sous-estimée dans la catégorie des grandes berlines. Très soignée en termes de design et de comportement, elle offre un intérieur très spacieux et confortable. Cependant, son prix relativement élevé et l'absence de versions fiscalement avantageuses ont fait que ce modèle n'a jamais vraiment été populaire dans notre pays. Et parce qu'il s'agissait toujours d'un produit GM, il y avait peu d'intérêt à donner au modèle un avenir supplémentaire sous le régime Stellantis. La production a cessé en 2022.

Intéressé par l'Opel Insignia

Opel Insignia voiture d'occasion
Opel Insignia offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

La berline la moins populaire mais sous-estimée

L'Opel Insignia de deuxième génération (à partir de 2017) est une option très sous-estimée dans la catégorie des grandes berlines. Très soignée en termes de design et de comportement, elle offre un intérieur très spacieux et confortable. Cependant, son prix relativement élevé et l'absence de versions fiscalement avantageuses ont fait que ce modèle n'a jamais vraiment été populaire dans notre pays. Et parce qu'il s'agissait toujours d'un produit GM, il y avait peu d'intérêt à donner au modèle un avenir supplémentaire sous le régime Stellantis. La production a cessé en 2022.

Bonnes raisons

  • L'Opel Insignia est une excellente berline polyvalente, avec un intérieur confortable grâce aux sièges AGR et un coffre spacieux.

  • La sportive Insignia GSi a apporté un peu plus de piment à la gamme, bien que cette variante ait ensuite perdu un peu de puissance pour rester conforme aux normes d'émissions.

  • L'Opel Insignia était disponible en version Grand Sport et Sports Tourer, bien que dans les deux cas vous ayez 5 portes et un coffre spacieux.

  • Malgré sa belle apparence, l'Insignia est l'une des voitures les plus dynamiques de sa catégorie, surtout dans ses versions les plus puissantes.

Toutes les données importantes sur l'Opel Insignia

Moteurs

Malgré sa production relativement courte, l'Opel Insignia a connu plusieurs générations de moteurs. Avant le facelift, la gamme commençait avec le 1,6 litre diesel de 110 ou 136 ch, tandis qu'en essence vous pouviez obtenir un 1.5 Turbo de 140 ou 165 ch. Une transmission manuelle à six vitesses était proposée de série ; vous pouviez choisir en option une transmission automatique à six vitesses.

Plus haut dans la gamme, on trouvait le 1.6 Turbo de 200 ch, longtemps la version essence la plus puissante, et le 2.0 CDTI diesel de 170 ch. Les versions haut de gamme sont arrivées plus tard : Opel a fait revivre le label sportif GSi avec l'Insignia, qui pouvait être commandée en 2,0 litres essence avec 260 ch ou 2,0 litres diesel biturbo avec 210 ch.

Après le facelift de 2020, cependant, la gamme de moteurs a été amincie et adaptée aux dernières normes environnementales. Le diesel de 1,5 litre de 122 ch est désormais le moteur d'entrée de gamme, surmonté par le diesel 2,0 litres de 177 ch. En ce qui concerne l'essence, vous ne pouvez plus obtenir qu'un 2,0 litres** de 170, 200 ou 230 ch dans le cas de la GSi, qui perd ainsi 30 ch. La boîte automatique a maintenant 9 vitesses. Une option hybride n'a jamais vu le jour.

Dimensions

Avec une longueur de 4,91 mètres (Grand Sport) ou 5,0 mètres (Sports Tourer), l'Insignia est grande, avec une largeur de 1,86 mètres et une hauteur de 1,46 mètres (Grand Sport) ou 1,50 mètres (Sports Tourer). Avant le facelift, il y avait aussi une Opel Insignia Country Tourer avec une garde au sol légèrement plus grande (maintenant 1,53 mètres de haut).

Avec 560 litres, le volume du coffre de l'Opel Insignia ne semble pas si exceptionnel, mais il s'agit de l'espace sous le couvre-coffre, qui n'est pas si haut sur ce modèle. En réalité, vous disposez d'un espace de chargement particulièrement profond, qui peut être étendu à 1 665 litres avec la banquette rabattue dans la Sports Tourer. La Grand Sport offre un volume de coffre de 490 à 1 450 litres.

Versions

En 2020, la gamme post-facelift appauvrie commençait par la Business, surmontée de la Business Elegance. Ensuite, il y avait l'Edition, et l'Ultimate pour couronner la gamme "normale". Les moteurs les plus puissants étaient toujours éligibles pour la GS Line, une finition plus sportive, tandis que la GSi était déjà pratiquement tout équipée de série.

Prix neuf et d'occasion

L'Opel Insignia a cessé d'être produite en 2022 et n'est donc plus disponible au catalogue, bien que certains modèles de stock puissent encore être trouvés chez les concessionnaires.

D'occasion, vous pouvez acheter un Grand Sport avec le 1.6 CDTI à partir de 13 300 €, mais à partir de 15 000 €, vous avez également le choix entre un diesel 2,0 litres et/ou une Sports Tourer. Les modèles post-lift sont disponibles à partir de 23 000 € et ont tendance à être légèrement plus équipés. Pour une GSi, vous payez au moins 29 000 €.

Points forts du design et intérieur

En termes de design, l'Opel Insignia de deuxième génération rompt avec sa devancière beaucoup plus ronde grâce à son profil allongé et tranchant qui lui donne un look bas et large. Ce faisant, elle a aussi immédiatement grandi de près de 10 cm. Entièrement développée par General Motors, elle a également été vendue aux États-Unis et en Australie sous les noms de Buick Regal et Holden Commodore. Le facelift de 2020 était relativement mineur et apportait avec lui une face avant plus pointue, une nouvelle gamme de moteurs et une mise à jour pour la technologie embarquée.

Luxe sobre

L'intérieur de l'Opel Insignia était typique de l'Opel de l'époque : un tableau de bord austère, au design épuré, qui a supprimé la multitude de boutons de la génération précédente et l'a remplacé par une ergonomie claire. En termes de confort et de luxe, d'ailleurs, vous n'aviez pas à vous plaindre : des sièges chauffants et ventilés avec certification AGR ainsi que des massages, la connectivité smartphone, Bose audio, les phares matrix à LED, etc. étaient au rendez-vous.

Aide à la conduite et sécurité

L'Opel Insignia a été testée par Euro NCAP en 2017 et a reçu les 5 étoiles complètes, avec des scores particulièrement bons pour la protection des occupants, bien qu'à l'époque l'autorité de sécurité n'était pas aussi stricte sur les systèmes de sécurité active. Quoi qu'il en soit, la plupart des modèles ultérieurs de l'Insignia sont à peu près entièrement équipés et disposent donc de toutes les aides à la conduite à bord.

Alternatives

L'Opel Insignia était principalement en concurrence avec les grandes berlines moyenne généralistes telles que les Ford Mondeo, Volkswagen Passat, Skoda Superb et Peugeot 508. Dans la même gamme de prix, mais de plus petite taille, on trouve les Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C et Volvo S/V60.

FAQ

L'Opel Insignia est-elle toujours en vente ?
Non, l'Opel Insignia n'est plus produite depuis 2022.
Y aura-t-il un successeur à l'Opel Insignia ?
Il n'y aura pas de successeur direct à l'Opel Insignia, mais la marque a révélé qu'il y aura un crossover électrique du même nom.
Combien l'Opel Insignia peut-elle tracter ?
L'Opel Insignia a une capacité de remorquage maximale de 1,8 tonne, selon la motorisation.

Avis sur le véhicule Opel Insignia

162 Évaluations

4,6

Votre accès direct aux annonces

Variantes de modèles