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Peugeot 207

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Avantages

  • Design élégant
  • Large gamme de moteurs
  • Également disponible en break et cabriolet

Inconvénients

  • Châssis moins agile
  • Espace intérieur limité
  • Pas toujours fiable

Peugeot 207 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 207, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.1 - 15.6s
Vitesse de pointe:166 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):98 - 173 g CO2/km
Consommation (comb.):3.8 - 7.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4030 x 1720 x 1397 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:187 - 449 litres
Charge tractable:275 - 457 kg

Dans l'ombre de la 206

La 206 a été la voiture la plus vendue de la gamme Peugeot, mais en 2006, il était temps de lui succéder. C'est ainsi qu'est née la 207, une voiture qui, en raison de ces attentes élevées, est immédiatement tombée dans l'ombre de sa devancière. Elle n'a donc pas atteint les mêmes chiffres de vente, ce qui ne signifie pas pour autant qu'une 207 soit une mauvaise voiture.

Intéressé par l'Peugeot 207

Peugeot 207 voiture d'occasion
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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Si vous pensiez déjà que la 206 était une belle voiture, vous ne pouvez certainement pas ignorer cette 207. En effet, elle est restée fidèle aux lignes de son populaire devancière, mais a affiné un peu le tout pour une apparence générale dynamique.

  • Il en va de même à l'intérieur, où les plastiques fragiles et désagréablement durs de la 206 ont cédé la place à des matériaux modernes doux au toucher et à des plastiques robustes**.

  • Côté motorisation, la 207 propose quelque chose pour tout le monde, du simple bloc essence au moteur diesel coupleux. Dans le haut de gamme, il y avait même une version RC puissante.

  • En dehors de cette sportivité, il y avait un certain nombre de variantes notables de la 207. Cela a commencé avec la SW, un break compact, et s'est terminé par un véritable cabriolet avec un toit pliant moderne.

Données importantes

Moteurs

La Peugeot 207 s'est déclinée en de si nombreuses versions et s'est donc adressée à tant de groupes cibles différents qu'elle devait disposer d'une large gamme de moteurs. Seule l'électrification n'était pas encore une option, mais sinon tout le monde a trouvé son compte chez le concessionnaire Peugeot.

Cela a commencé par les moteurs essence, où la 207 était initialement disponible avec un moteur 1,4 litre de 75 ou, en seize soupapes, 88 ch. Ce dernier a cédé la place après seulement un an à un modernisé 1.4 VTi développé en collaboration avec BMW, qui offrait 95 ch grâce au calage variable des soupapes. Le moteur 1,6 litre d'origine de 109 ch a également dû céder la place à un moteur 1,6 VTi partagé avec BMW de 120 ch après seulement un an de service, et il existait en outre un moteur 1,6 THP qui développait 150 ou 175 ch selon la version. Ce dernier chiffre était réservé à la version sportive, la 207 RC.

Les moteurs diesel sont plus maniables, puisque seuls deux blocs ont passé l'examen à cet endroit. Le premier était le 1.4 HDi de 68 ch, un moteur qui avait déjà prouvé sa fiabilité dans la Peugeot 206. Le 1.6 HDi était également un vieil ami, bien qu'il ait subi quelques modernisations. Par exemple, ce moteur était initialement disponible avec 90 ou 109 ch, mais après le facelift de 2009, ces puissances sont passées à 92 et 112 ch.

Dimensions

La Peugeot 207 a toujours été une voiture compacte, même si ses dimensions varient légèrement selon le style de carrosserie. Par exemple, la compacte mesurait 4,03 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,47 mètre de haut, qu'elle ait trois ou cinq portes. La CC (Coupé-Cabriolet) était presque aussi longue et large, mais bien sûr quelques centimètres plus basse pour une hauteur totale de 1,40 mètres. C'est le contraire qui s'est produit avec la SW, un break qui est devenu 4,16 mètres de long en plus de 1,51 mètres de haut.

Cette SW était donc la plus spacieuse de la gamme 207, avec suffisamment d'espace pour une jeune famille et ses bagages. Le coffre, par exemple, pouvait accueillir 428 litres de bagages, un chiffre remarquablement élevé. Ce chiffre passe à 270 litres dans le hayon, ce qui vous donne étonnamment plus d'espace de chargement dans le cabriolet. Cela permettait d'obtenir un volume de 370 litres avec le toit relevé, car sinon, il occupait une partie de l'espace sous le capot arrière.

Variantes

La Peugeot 207 était disponible dans une poignée de styles de carrosserie différents. La 3- portes était la plus populaire à l'époque, suivi d'un modèle de mêmes dimensions mais 5-portes. Encore plus pratique, la 207 SW, une break. Ceux qui recherchent principalement une expérience de conduite estivale et élégante peuvent se tourner vers le 207 CC ou 'Coupé-Cabriolet'. En 2009, toutes ces variantes ont reçu un facelift, avec de nouveaux feux et pare-chocs.

Prix

La Peugeot 207 a été vendue en Europe de 2006 à 2013, vous devez donc compter sur le marché de l'occasion si vous en voulez une. Ils n'ont pas l'habitude de demander des prix élevés pour cela, car vous pouvez mettre une 207 à votre nom à partir de quelques milliers d'€ seulement. Toutefois, si vous recherchez un modèle bien entretenu, il est préférable de mettre de côté au moins 5 000 €. Un SW ne coûte pas beaucoup plus cher, mais la 207 CC s'avère un peu plus précieuse. Comptez 6 000 à 7 000 € pour un beau cabriolet post-facelift.

Design

Extérieur

La 206 était un numéro à succès pour Peugeot, il était donc logique qu'ils ne rompent pas radicalement avec l'ancien design lors de l'introduction de la 207. Les Français ont plutôt choisi d'affiner et de moderniser les lignes de la 206. En conséquence, la 207 est plus sportive et élégante que jamais. Surtout en tant que décapotable, on pouvait être vu dedans, que le toit soit ouvert ou fermé. La SW a adopté une approche plus fonctionnelle avec une partie arrière plus longue et plus haute, mais le département de design ne l'avait pas oublié non plus. Par exemple, les feux arrière ont été fusionnés de manière dynamique avec les vitres latérales arrière, de sorte que vous avez non seulement une bonne vue sur l'arrière, mais que vous voyagez également dans une belle voiture familiale.

Intérieur

À l'intérieur, la 207 a également fait des progrès considérables par rapport à la 206**. Par exemple, le tableau de bord est non seulement composé de matériaux plus beaux, mais il est également conçu de manière beaucoup plus sportive. Désormais, les compteurs sont logés dans des tubes avec un couvercle en verre, tandis que les commandes sont clairement logées dans une console centrale verticale, semblable à un cockpit. La RC dispose également d'un volant sport, tandis que les versions supérieures disposent d'options de luxe telles que la sellerie cuir et même les sièges chauffants.

Sécurité

Lors de son lancement en 2006, la Peugeot 207 s'est avérée être une voiture sûre. Par exemple, elle a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors des tests de collision Euro NCAP. La sécurité passive, par exemple, était bonne pour l'époque avec six airbags, le contrôle de stabilité et l'ABS de série. Il faut dire que les exigences d'Euro NCAP en matière de sécurité se sont renforcées au fil des ans. Il est donc évident qu'une 207 sera un peu moins sûre qu'une voiture neuve.

Alternatives

Les compactes du segment B sont nombreuses, et il n'en a pas été autrement lors du lancement de la Peugeot 207. Par exemple, elle a déjà dû faire face à la concurrence de son homologue Citroën, avec une C3 sur la même plateforme que la 207. En outre, vous pouviez également choisir une Opel Corsa, une Ford Fiesta, une Seat Ibiza ou une Skoda Fabia, ou encore une Volkswagen Polo si elle était autorisée à coûter un peu plus cher. En revanche, dans le coin japonais, on trouve des modèles comme la Toyota Yaris, la Nissan Micra ou la Mazda 2.

FAQ

La Peugeot 207 est-elle fiable ?
La plupart des exemplaires de la Peugeot 207 sont fiables si elles sont correctement entretenues, bien qu'il y ait quelques problèmes à noter. Par exemple, la réserve d'huile du moteur diesel 1.6 HDi est limitée. L'huile peut donc être contaminée même si vous respectez le programme d'entretien. De plus, la chaîne de distribution des moteurs essence 1.6 THP est sensible, et si elle perd de sa tension, tout le bloc moteur est endommagé de manière irrémédiable. Veillez donc à ce qu'un expert examine l'état de cette chaîne si vous en achetez une.
La Peugeot 207 est-elle toujours autorisée à l'intérieur de la LEZ ?
Les Peugeot 207 à moteur essence sont toutes autorisées dans les zones à faibles émissions de la Flandre et de Bruxelles jusqu'en 2029. Toutefois, faites attention si vous avez une Peugeot 207 à moteur diesel, car dans la plupart des cas, elles ne sont plus autorisées à entrer dans la LEZ. Ce n'est que si votre moteur répond à la norme d'émission Euro 5 qu'il sera autorisé à circuler jusqu'en 2025. Cela ne concerne généralement que certains modèles livrés à partir de 2011.

Avis sur le véhicule Peugeot 207

228 Évaluations

4,4

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