Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Peugeot 5008 1.jpg

Peugeot 5008

1 / 3
Peugeot 5008 1.jpg
Peugeot 5008 2.jpg
Peugeot 5008 3.jpg

Avantages

  • Beaucoup de confort
  • Intérieur magnifique
  • Espace pour sept personnes

Inconvénients

  • Position de conduite
  • Peu dynamique
  • Pas d’hybride rechargeable

Peugeot 5008 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 5008, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.3 - 15.6s
Vitesse de pointe:170 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):105 - 177 g CO2/km
Consommation (comb.):4 - 7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4529 x 1837 x 1623 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:520 - 1940 litres
Charge tractable:461 - 825 kg

L’espace d’un monospace sous forme de SUV

Après une première génération qui prenait la forme d’un monospace, le Peugeot 5008 choisit finalement la carte haut-sur-patte en 2017. Dans sa deuxième génération, le modèle devient un véritable SUV lifestyle, avec un look dynamique et, surtout, un intérieur de grande classe.

Intéressé par l'Peugeot 5008

Peugeot 5008 voiture d'occasion
Peugeot 5008 nouvelle voiture
Peugeot 5008 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

L'espace d'un monospace sous forme de SUV

Après une première génération qui prenait la forme d'un monospace, le Peugeot 5008 choisit finalement la carte haut-sur-patte en 2017. Dans sa deuxième génération, le modèle devient un véritable SUV lifestyle, avec un look dynamique et, surtout, un intérieur de grande classe.

Bonnes raisons

  • Le nouveau Peugeot 5008 est une véritable bouffée d'air frais, surtout par rapport à sa première génération. Aujourd'hui, il se présente sous la forme d'un SUV robuste, mêlé aux touches typiques et dynamiques de la Peugeot moderne.

  • Aussi robuste que soit son extérieur, aussi élégant est l'intérieur du nouveau 5008. La position assise et le petit volant bas ne conviendront peut-être pas à tout le monde, mais le design est indiscutable.

  • Cet habitacle est non seulement beau, mais il offre également beaucoup d'espace. Avec la troisième rangée de sièges en place, vous trouverez suffisamment de place pour sept personnes.

  • Même en conduisant, il est clair que cette Peugeot veut jouer dans la cour des grands : la 5008 convainc par son confort doux mais équilibré.

Données importantes sur le Peugeot 5008

Moteurs

La Peugeot 5008 est le grand frère du 3008, et adopte donc une partie de sa palette de moteurs. Cependant, les hybrides rechargeables fiscalement et écologiquement intéressants restent réservés au modèle plus compact, de sorte que la gamme du 5008 soit quelque peu limitée.

Par exemple, vous pouvez actuellement commander le Peugeot 5008 avec un seul moteur essence. Il porte le nom de PureTech 130 et se compose d'un 3-cylindres de 1,2 litre qui transmet 130 ch aux roues avant. Cela se fait par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à huit rapports. Auparavant, vous pouviez également commander la 5008 avec un moteur 1,6 litre et 165 ou 180 ch, mais ceux-ci ne sont plus disponibles.

Les moteurs diesel ne sont pas nombreux non plus : là encore, il n'y en a qu'un seul à choisir, de 130 ch lui aussi. Ce BlueTech 130 est équipé d'un 4-cylindres de 1,5 litre à l'avant, et transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une transmission automatique à huit rapports. C'était autrefois différent, car jusqu'en 2018, vous pouviez commander la 5008 avec un diesel de 1,6 litre et 120 ch, ou avec un bloc de 2,0 litres qui produisait soit 150, soit 180 ch. Ils ont donc tous cédé la place à la nouvelle version 1,5 litre.

Dimensions

Le Peugeot 5008 peut sembler identique à un 3008 à première vue, mais il est considérablement plus grand. La largeur reste identique à 1,91 mètre, mais le 5008 mesure 4,64 mètres de long, ce qui le rend presque 20 cm plus long que son petit frère. Cette longueur supplémentaire se répercute principalement sur l'empattement, ce qui augmente considérablement l'espace intérieur.

Ceci, combiné à sa plateforme à traction avant, se traduit par un habitacle très spacieux. Vous disposez donc de suffisamment de places à l'avant et à l'arrière, et vous pouvez faire apparaître deux sièges supplémentaires dans le plancher du coffre pour accueillir sept personnes. Si ce n'est pas le cas, il y a beaucoup d'espace pour les bagages. Vous trouverez un coffre de 780 litres derrière la deuxième rangée de sièges, par exemple.

Niveaux d'équipement

Peugeot propose le 5008 dans les niveaux d'équipement Active, Allure et GT. Bien que l'Active soit la version la moins chère, elle est déjà dotée d'une belle finition de base. Cela comprend des jantes de 17 pouces, un écran multimédia de 8 pouces, un régulateur de vitesse et même le i-Cockpit de Peugeot avec affichage numérique du conducteur de série. L'Allure les transforme en jantes de 18 pouces et ajoute l'éclairage LED et le démarrage et l'entrée mains libres, entre autres. La GT est la version supérieure, et elle verse une sauce plus sportive sur le modèle.

Prix

Vous pouvez passer chez le concessionnaire pour un Peugeot 5008 neuf à partir de 39 045 €. Pour ce prix, vous obtenez une version Active, avec un moteur à essence de 1,2 litre développant 130 ch. Pour le moteur diesel, vous dépensez immédiatement un peu plus, en partie parce qu'il est associé à une boîte de vitesses automatique de série. Vous payez donc au moins 43 745 € pour un Active à moteur diesel.

Si vous cherchez en deuxième main un Peugeot 5008 de la génération actuelle, vous dépenserez beaucoup moins. À partir de 20 000 € environ, vous trouverez des exemplaires anciens, dont les moteurs diesel ont souvent déjà parcouru un certain nombre de kilomètres. En revanche, si vous avez les yeux rivés sur un modèle plus jeune, après le facelift (2021), vous pouvez compter sur environ 30 000 €.

Design

Extérieur

Si l'on compare le nouveau Peugeot 5008 à son prédécesseur, la différence ne pourrait être plus grande. Peugeot a donc fait de gros progrès en vue de la deuxième génération, en optant résolument pour le style SUV. Ainsi, la voiture a un capot long et plat, et une posture haute. Les Français les associent à leur design sportif désormais emblématique. Ainsi, la familiale est équipée de feux arrière à LED incorporés dans une barre continue, et à l'avant des versions supérieures, deux robustes défenses en LED se montrent.

Intérieur

L'intérieur du nouveau 5008 n'est pas moins impressionnant. Alors que nous étions habitués à des habitacles ennuyeux avec des plastiques souvent bon marché de la part de Peugeot, ce SUV pourrait présenter un habitacle au design futuriste qui combine des textiles rétro dans un style doux et accueillant. Là encore, les Français montent leur minuscule volant anguleux si bas que le compteur doit être vu au-dessus plutôt qu'au travers. Il faut s'y habituer, mais cela ajoute encore au dynamisme du 5008.

Sécurité

Le Peugeot 5008 obtient de bons résultats en termes de sécurité passive et active. Ainsi, non seulement les airbags sont nombreux, mais la voiture est également équipée de série d'un assistant de freinage d'urgence (basé sur une caméra) et d'une alerte de franchissement de ligne. En conséquence, la 5008 - par analogie avec la 3008 - a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors de ses derniers Euro NCAP crash tests, même s'il convient de noter que ceux-ci ont eu lieu en 2016. Euro NCAP actualise ses critères chaque année, de sorte qu'une note obtenue il y a plusieurs années est souvent moins pertinente.

Alternatives

Le Peugeot 5008 occupe une position intéressante en tant que l'un des rares SUV à sept places. De ce fait, sa concurrence est beaucoup plus limitée que celle de son petit frère, le 3008. Ainsi, il faut déjà chercher quelque chose comme un Skoda Kodiaq ou un Seat Tarraco pour trouver une alternative européenne. Les Kia Sorento et Hyundai Santa Fe, quant à eux, proviennent de Corée. S'il est permis d'être un peu plus cher, vous pouvez opter pour le Mercedes GLB, tandis que le Dacia Jogger est actuellement le sept places le moins cher.

Avis sur le véhicule Peugeot 5008

20 Évaluations

4,4