- Page d'accueil
- Voiture
- Peugeot
- Peugeot 504
Avantages
- Doteurs diesel solides
- Beaux cabriolet et coupé
- Break pratique
Inconvénients
- Légende irremplaçable
- On ne les trouve principalement plus qu’en Afrique
- Le diable de la rouille aime l'acier français
Peugeot 504 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 504, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Peugeot 504
-
Peugeot 504
€ 12 000,-Pas d'information- 90 000 km
- 09/1979
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1070 anderlecht -
Peugeot 504 504 BREAK -D40L - DIESEL -RENFORCÉ -7 PLACES
€ 5 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 300 000 km
- 09/1989
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1081 Bruxelles -
Peugeot 504 ⭐️V6 2.7 - cabriolet - état remarquable ⭐
€ 47 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 88 000 km
- 01/1977
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
13,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-5651 Tarcienne -
Peugeot 504 V6 2.7 Cabriolet - Perfect Condition
€ 54 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 130 800 km
- 09/1975
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1420 Braine-l'Alleud
Intéressé par l'Peugeot 504
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
En 1970, la Peugeot reçoit un moteur diesel. Cela s'avère être une combinaison gagnante, la cylindrée relativement importante est capable de bonnes performance pour la voiture de taille moyenne et continue à fournir de la puissance pendant de nombreuses années. Il n'est pas surprenant que de nombreuses Peugeot 504 aient trouvé une seconde vie en Afrique du Nord après leur carrière européenne.
Les lignes de la Peugeot 504 ont été dessinées par Pininfarina. Il a également conçu la 504 Coupé, qui, à première vue, n'a pas grand-chose à voir avec la berline. Mais la ligne de ce coupé est magnifique et le cabriolet est encore plus beau.
Enfin, il y avait aussi un break pratique. Avec le moteur diesel mentionné plus haut, c'était fleuron de la gamme 504.
Données importantes
Moteurs
Le moteur diesel de la Peugeot 504 doit rester dans les mémoires. Trois moteurs diesel ont été placés sous le capot de la 504 tout au long de sa carrière. Le 2.1 développait 55 ch. Par la suite, la gamme a été complétée par un 2.3 diesel de 70 ch, qui n'était disponible que dans la Familiale-break et enfin, il y avait un 1.9 diesel de 50 ch.
Bien sûr, il y avait aussi des moteurs à essence. Il était possible de choisir entre un 1.6 de 62 ch, un 1.8 de 73 à 104 ch, un 2.0 de 93 à 106 ch et un luxueux 2.7 V6 de 136 et plus tard 144 ch.
Dimensions
En 1968, une 504 mesurait 4,49 mètres de long et 1,46 mètre de haut. Il avait une largeur de 1,69 mètre et ne pesait que 1 081 kg. À cette époque, les berlines n'avaient pas encore de siège arrière rabattable, et encore moins de banquette rabattable en deux parties. La capacité totale du coffre de la 504 était donc limitée à 459 litres. Le coupé, plus court (4,36 mètres de long et 1,35 mètre de haut) n'offrait que 358 litres d'espace pour les bagages et pesait 300 kilogrammes de plus. Le break a naturellement le plus d'espace de chargement, avec un volume de coffre compris entre 1 100 et 1 810 litres. Elle pesait alors 1 238 kg et, avec ses 4,8 mètres, elle était également beaucoup plus longue que le coupé, le cabriolet et la berline.
Variantes
Nous les avons déjà énumérés, mais la Peugeot 504, en plus d'une berline 4-portes (1968-1983), a également eu un break 5-portes (1970-1983), qui était équipé de série de cinq places mais qui a obtenu sept places en version Familiale. C'est une astuce que Peugeot a également utilisée par la suite, puisque la 505 et, bien plus tard, la 307 ont également reçu une version 7-places.
Ensuite, nous avons les deux beautés de la catégorie : le coupé 504 et le cabriolet 504. Ils ont été construits entre 1969 et 1983.
En outre, Peugeot a eu l'idée distincte de construire une version pick-up de la 504. Des pick-ups ont également été construits à partir de la 404.
Dangel a également construit une version 4x4 de la populaire 504 qui était plus élevée et se débrouillait bien sur les pistes non tracées. Si bien, que toutes sortes d'équipes ont commencé à participer à des rallyes tout-terrain comme le Paris-Dakar avec.
Enfin, la 504 était également disponible sur d'autres marchés après 1983, dans le cadre de toutes sortes de coentreprises et de licences.
Prix
La 504 est si vieille que les prix varient énormément. Vous pouvez en trouver une à restaurer pour une bagatelle, tandis qu'un modèle comme neuf vous coûtera vite 15 000 €. Sans oublier le coupé, qui se trouve à des prix supérieurs à 20 000 € et le cabriolet, qui approche même les 40 000 €. La nostalgie peut coûter cher, non ?
Design
Extérieur
Le design de la berline est innovant pour Peugeot dans les années 1960. Les phares ronds ont été abandonnés et remplacés par des phares rectangulaires. Auparavant, la petite 203 avait lancé cette tendance, et en même temps que la 504, une 204, avec un nez similaire, a également vu le jour. A l'arrière, la 504 est reconnaissable à sa ligne de coffre inclinée.
De façon remarquable, la version Break de la 504 est très différente. L'empattement est plus long, l'arrière ne ressemble en rien à la berline, seule l'avant présente la même apparence.
Le Cabrio et le Coupé avaient leur propre look, un peu à la manière d'une berline raffinée. Les phares sont plus étroits et pointent un peu plus loin sous le capot. La ligne avait quelque chose d'une Triumph de la même époque, avec une ligne de toit pointue et de grandes fenêtres. A l'arrière, la 504 Coupé/Cabrio se rapproche plus de la 604 que de la 504 berline.
Intérieur
On ne peut pas dire que l'intérieur de la 504 soit très excentrique. Il est doté d'un tableau de bord élégant et de sièges tendres. Un toit ouvrant était également fourni de série sur toutes les 504 ; ceux qui n'en voulaient pas devaient le spécifier au moment de l'achat. En outre, la Peugeot 504 a également été la première voiture à être équipée d'un lecteur de cassettes, vous savez, l'ancêtre du CD et des MP3.
Sécurité
Eh bien, elle a la sécurité d’une voiture des années 1960. La 504 est équipée de ceintures de sécurité, bien qu'elles ne soient pas vraiment obligatoires avant 1975. Les appuie-tête n'existaient pas, le risque de coup du lapin en cas d'accident était donc réel. Inutile de dire que les sièges sans appuie-tête étaient très beaux, même sur une berline 504 ordinaire.
Alternatives
La grande rivale de la Peugeot 504 était la Ford Taunus. Chez Citroën, il y avait la GS, chez Renault, la 12 et plus tard la 18, bien qu'elle n'ait été présente que vers la fin de la carrière de la Peugeot 504, tout comme la Ford Sierra.