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Polestar 2

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Avantages

  • Design élégant
  • Développée comme une voiture 100 % électrique
  • Grande autonomie (modèle 2024)

Inconvénients

  • Vente en ligne non idéale pour tout le monde
  • Habitabilité
  • Volvo moins impliqué dans Polestar ces jours-ci

Polestar 2 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Polestar 2, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:46 990,- €*
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.2 - 7.4s
Vitesse de pointe:160 - 205 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):16.7 - 20.2 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4606 x 1859 x 1473 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:405 - 1097 litres
Charge tractable:377 - 491 kg

Polestar 2 : le challenger suédois-chinois de Tesla

Au départ, Polestar était un préparateur Volvo, mais lorsque la marque suédoise a été rachetée par le groupe Chinois Geely, Polestar est devenue la marque électrique du groupe qui voulait tout faire différemment, avec un modèle de vente en ligne et un positionnement haut de gamme sans arrière-pensée. Après l'hybride rechargeable exclusif Polestar 1, cette Polestar 2 est le premier modèle 100 % électrique de la marque. En savoir plus

Intéressé par l'Polestar 2

Polestar 2 voiture d'occasion
Polestar 2 nouvelle voiture
Polestar 2 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Points forts

  • Design attrayant
  • Moteurs puissants (jusqu'à 350 kW)
  • Jusqu'à 655 km d'autonomie (WLTP)
  • Jusqu'à 205 kW de capacité de charge rapide (10 - 80 % en 28 min)

Toutes les données importantes sur la Polestar 2 (2024)

Moteurs

La Polestar 2 a récemment fait l'objet d'une mise à jour pour 2024. Outre les retouches esthétiques, les groupes motopropulseurs ont également été abordés. Ainsi, vous avez aujourd'hui le choix entre quatre motorisations différentes : **deux versions propulsion ** et deux versions à transmission intégrale. Le choix du groupe motopropulseur détermine immédiatement la capacité de la batterie et donc l'autonomie.

La motorisation d'entrée de gamme de la Polestar 2 est la **Standard Range Single Motor ** à propulsion. Elle développe une puissance de 200 kW (272 ch) et un couple de 490 Nm. Cette combinaison permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Le moteur électrique monté sur l'essieu arrière est associé à une batterie d'une capacité brute de 69 kWh (67 kWh utilisables). Cela permet une autonomie de 546 km, mesurée selon le cycle officiel WLTP. La batterie peut être rechargée à 11 kW AC ou 135 kW DC, ce qui permet une charge de 10 % à 80 % en 34 minutes.

La deuxième version propulsion est la Long Range Single Motor. Elle se caractérise par une puissance légèrement supérieure, 220 kW (299 ch) et un couple de 490 Nm, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, mais surtout par un bloc-batterie plus important. Celui-ci offre une capacité brute de 82 kWh (dont 79 kWh utilisables), ce qui permet une autonomie (WLTP) de 655 km entre deux charges. La recharge rapide est possible dans ce cas avec une puissance maximale de 205 kW, ce qui permet une recharge de 10 à 80 % en 28 minutes.

Les deux versions à quatre roues motrices de la Polestar 2 utilisent la même batterie de 82 kWh (avec une capacité et une puissance de charge identiques). La première est la Long Range Dual Motor qui, grâce à l'ajout d'un moteur électrique sur l'essieu avant, affiche 310 kW (421 ch) et 740 Nm de couple, soit un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. L'autonomie est légèrement plus limitée que celle de la version à propulsion arrière en raison de ce moteur supplémentaire : jusqu'à 593 km entre deux charges.

Vous voulez une Polestar 2 encore plus puissante ? Vous pouvez alors opter pour le ** Long Range Dual Motor avec pack Performance**. Ce dernier porte la puissance totale à 350 kW (476 ch), tandis que le couple de 740 Nm reste inchangé. Le 0 à 100 km/h secondes passe à 4,2 secondes et l'autonomie officielle à 568 km.

Quelle que soit la version choisie, propulsion ou transmission intégrale, la vitesse maximale est de toute façon de 205 km/h.

Dimensions

Dimensions
Longueur (m) 4.606
Largeur (m) 1.985
Hauteur (m) 1.479
Empattement (m) 2.735
Poids à vide (kg) 1.869 – 2.030

La Polestar 2 est un crossover fastback de classe moyenne avec une longueur de 4 606 mm, une largeur (rétroviseurs compris) de 1 985 mm et une hauteur de 1 479 mm. Les câbles de recharge peuvent être rangés dans le coffre avant situé sous le capot, d'une contenance de 41 litres. Le coffre mesure 407 litres, mais peut atteindre 1 097 litres en rabattant les sièges arrière. Ce volume comprend un volume de 42 litres sous le plancher de chargement dans chaque cas.

Versions

La gamme Polestar 2 est simple : vous choisissez votre version de moteur/batterie, la couleur extérieure et l'intérieur, puis quelques packs ou non, et c'est tout. Pas de complications avec les différents niveaux d'équipement. D'ailleurs, vous ne faites pas ces choix chez le concessionnaire, mais plutôt via une plateforme en ligne, après quoi la voiture est livrée à un point de livraison Polestar. Pour l'entretien et les réparations, vous vous rendez dans un point de service Polestar (souvent un concessionnaire Volvo). Par exemple, si vous souhaitez toujours voir les différents matériaux que vous pouvez choisir et obtenir de l'aide pour assembler votre voiture, vous pouvez vous rendre dans un "Espace Polestar ". Pour notre pays, vous en trouverez à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège.

Prix

Avec sa 2, Polestar offre une alternative à l'omniprésente Tesla Model 3. Les prix sont donc dans la même lignée. L'entrée de gamme, Standard Range Single Motor, est en vente (hors réductions éventuelles) à partir de 48 690 €. Si vous voulez plus d'autonomie, optez pour la version propulsion avec le plus gros pack de batteries, qui coûte au minimum 54 390 €. La version Long Range Dual Motor à transmission intégrale figure au catalogue Polestar à partir de 60 690 €. La version Performance coûtera 6 500 € de plus. Pour ce prix, en plus d'une puissance accrue, vous obtenez des jantes plus grandes et d'autres améliorations de performance, entre autres.

L'offre d'occasion de la Polestar 2 est encore assez jeune, les exemplaires les plus anciens ayant généralement jusqu'à 4 ans. L'offre est donc encore assez limitée sur le marché de l'occasion. Compte tenu du public cible de Polestar et de la propulsion électrique, il s'agit souvent d'anciennes voitures de leasing, soit de Polestar elle-même, soit de sociétés de leasing. Les prix commencent invariablement à plus de 30 000 €, la capacité de la batterie semblant avoir une plus grande influence que l'âge. Les prix des modèles Long Range sont généralement supérieurs à 35 000 €.

La Polestar 2 est électrique, et donc intéressante dans de nombreux cas en termes de taxe d'immatriculation et de taxe annuelle de circulation, mais aussi en termes de fiscalité pour les entreprises. Avant d'acheter, vérifiez la situation fiscale dans la région où vous souhaitez immatriculer la voiture que vous convoitez afin d'éviter les surprises.

Design

Extérieur

En termes de design, Polestar mise sur deux chevaux avec sa 2 : il a une forme de berline, mais elle est aussi un peu plus haute sur pattes, ce qui devrait également séduire les acheteurs de SUV. Le fait que Polestar ait été étroitement lié à Volvo lors de sa création est évident dans le design de la carrosserie de cette 2. Les phares, les hanches et l'allure générale rappellent les modèles de la marque suédoise.

Intérieur

À l'intérieur, l'air de famille ne se dément pas non plus, avec un design minimaliste sans fioritures inutiles, mais avec une bonne finition et un bon choix de matériaux. A noter dans l'habitacle, le large tunnel central, qui donne une sensation de cockpit, mais qui limite aussi quelque peu l'espace intérieur.

Sécurité

Les crash-tests indépendants EuroNCAP de la Polestar 2 remontent à 2021, date à laquelle le modèle a reçu une note de cinq étoiles avec un bon score dans tous les domaines. Entre-temps, les critères de l'EuroNCAP ont évolué, notamment en ce qui concerne les technologies de sécurité, mais sur la version 2024 de la Polestar 2, ces gadgets sont plus nombreux de série. Un manque de sécurité n'est donc pas à craindre.

Alternatives

Le concurrent logique de la Polestar 2 est la Tesla Model 3. Elle est disponible avec une autonomie similaire, un concept de vente qui présente des similitudes et un prix d'entrée similaire. L'Américaine offre l'avantage du réseau Supercharger (bien qu'il soit ouvert à tous dans la plupart des cas de nos jours), mais les folies d'Elon Musk et les commandes peut-être trop dépouillées sur, par exemple, les clignotants peuvent rebuter certains acheteurs.

Polestar vise principalement le segment de la clientèle d'affaires, s'attaquant également aux BMW i4 ou **iX ** plus chers, entre autres, ainsi qu'aux SUV et berlines électriques compacts et moyens de marques comme Mercedes et Audi, et à une gamme de plus en plus large d’électriques de marques plus généralistes, y compris d'origine chinoise. Sans oublier les modèles électriques actuels et futurs de Volvo.

FAQ

Tous les modèles Polestar sont-ils électriques ?
La Polestar 2 est toujours électrique, et les modèles que la marque a lancés depuis sont également purement électriques. Cependant, le tout premier modèle lancé par Polestar, le Polestar 1, était une hybride rechargeable. Il s'agit toutefois d'une série limitée dont les prix sont élevés, de sorte que les chances de vous tromper si vous cherchez une Polestar 100 % électrique sont minces.
Quel est le pays d'origine de Polestar ?
Polestar a commencé ses activités en tant que préparateur Volvo, et son siège social est toujours basé en Suède aujourd'hui. Cependant, la marque fait partie du groupe chinois Geely (comme Volvo) et les modèles Polestar sont également construits en Extrême-Orient.
La Polestar 2 est-elle une traction avant ou une propulsion ?
Aujourd'hui, la Polestar 2 est disponible en version propulsion ou transmission intégrale. Cependant, jusqu'au lancement du millésime 2024, le choix était entre la traction et la transmission intégrale. Polestar a opté pour la propulsion pour plus d'efficacité.

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