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Porsche 911 (992)

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Avantages

  • Dynamique inégalée
  • Gamme étendue
  • Valeur résiduelle

Inconvénients

  • Prix de base élevé
  • Plus grande qu’avant
  • Aussi exclusive qu'une boîte de cornflakes

Porsche 911 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 911, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:2.8 - 5.9s
Vitesse de pointe:275 - 340 km/h
Émissions de CO2 (comb.):169 - 339 g CO2/km
Consommation (comb.):7.4 - 13.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4427 x 1770 x 1250 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:115 - 264 litres
Charge tractable:215 - 470 kg

L’icône au pays des voitures de sport

C’est l'une des voitures de sport les plus célèbres au monde : la Porsche 911. Mais elle est bien plus que cela. Car la 911 ne se contente pas de laisser la concurrence derrière elle sur les circuits, elle est également suffisamment confortable pour être utilisée au quotidien et aussi fiable qu'une voiture japonaise. La 911, souvent copiée mais jamais égalée, en est à sa onzième génération.

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Aucune voiture de sport n'est aussi polyvalente qu'une 911. Elle laisse la concurrence derrière elle sur la piste de course et est suffisamment confortable pour partir en voyage dans le sud de la France.

  • La onzième génération de 911 utilise invariablement un 6-cylindres boxer turbocompressé (sauf sur la GT3). En conséquence, même une 911 de base est absurdement rapide et remarquablement économique pour une voiture de sport de ce calibre.

  • La 911 est l'une des voitures les plus stables du monde en termes de valeur. Cela signifie que vous ne devez pas regarder le prix total, mais seulement la partie que vous abandonnez une fois que vous l'avez vendu. Si jamais vous la vendez...

  • Bien qu'elle soit un athlète absolu, la 911 a une apparence assez discrète. Cela vous permet de naviguer dans les rues de manière anonyme si vous le souhaitez. Après tout, tout le monde n'aime pas être sous les feux de la rampe.

Toutes les données importantes sur la Porsche 911 (992)

Motorisations

Porsche accroche sa gamme emblématique 911 de onzième génération autour de la même recette : Un boxer 6-cylindres derrière les roues arrière. Selon le modèle, le moteur boxer est réglé spécifiquement en fonction des besoins. Il existe une version 3,0 litres biturbo du moteur boxer qui développe 385 ch (Carrera) et, si on le souhaite, quatre roues motrices (Carrera 4 et, Targa 4). Sur les Carrera S, Carrera 4S à transmission intégrale et Targa 4S, ce même moteur développe 450 ch. Vous en voulez encore ? Ensuite, il y a la GTS qui porte la puissance du moteur à 480 ch. Bien entendu, elle est également disponible en version quatre roues motrices et en version Targa.

En ce qui concerne la ligne Turbo de Porsche, le 6-cylindres boxer 3,0 litres biturbo est remplacé par une version 3,7 litres. Il est disponible en deux versions de puissance : 580 ch (Turbo) et 650 ch (Turbo S) et dispose de quatre roues motrices de série. Enfin, la 911 GT3 est celle du lot dédiée au circuit. Elle balance les turbos du bloc moteur, alèse les cylindres à 4,0 litres et hurle de plaisir vers les 9 000 tr/min en libérant ses 510 ch.

Dimensions

La Porsche 911 a toujours été une voiture de sport assez compacte. Cependant, la compétition n'est pas de tout repos et Porsche se heurte progressivement aux limites d'adhérence. Des pneus plus larges ont été exigés, ce qui fait que la carrosserie de la onzième génération de 911 s'allonge. En termes de longueur, elle n'est pas beaucoup plus longue (4,53 mètres, +3 cm), mais en Turbo, avec ses 1,9 mètres, elle est 10 centimètres plus large que sa devancière. Comparée à un pur-sang italien de Ferrari ou Lamborghini, la 911 reste bien sûr une voiture allemande compacte.

Est-ce qu'une 911 avec un moteur à l'arrière a réellement un coffre ? Oui, à l'avant ! Il mesure 128 litres et est donc juste assez pratique pour une valise. Cependant, la 911 a un autre atout dans sa manche, car c'est l'une des rares voitures de sport à disposer de "sièges arrière". Pour que vous puissiez également ranger des affaires derrière le siège du conducteur et du passager pendant un voyage en voiture.

Variantes

Les modèles de la 911 sont presque aussi emblématiques que la voiture de sport elle-même. Idem pour les carrosseries. Porsche propose 3 variantes différentes de la 911 : Coupé, Cabriolet et Targa, cette dernière utilisant un système ingénieux pour replier une partie du toit (tout en conservant la lunette arrière).

Ces trois types de carrosseries sont disponibles dans un assortiment hétéroclite de versions. Il y a la Carrera, qui sert de version d'entrée de gamme, et la Carrera S, qui offre plus de puissance. La Carrera et la Carrera S sont toutes deux disponibles avec quatre roues motrices, ce qui donne la Carrera 4 et la Carrera 4S. La Targa n'est pas disponible en Carrera, mais immédiatement en Targa 4 et Targa 4S.

La GTS, disponible en version Coupé, Cabriolet et Targa, est un cran au-dessus. Elle pousse encore plus loin la puissance du moteur boxer 3,0 litres et bénéficie des larges hanches des modèles Turbo. Cette variante est également disponible avec quatre roues motrices et est alors connue sous le nom de 4 GTS.

Enfin, il y a la version Turbo (pas en Targa). Elle se caractérise par un spoiler élargi et des hanches plus larges. La Turbo S pousse la puissance et la technologie plus loin. Vous avez des aspirations en matière d'athlétisme et vous recherchez la meilleure 911 pour cela ? Alors la 911 GT3 est faite pour vous, une arme de piste avec une homologation de type pour les routes publiques, exclusivement en version Coupé, avec en option le Pack Touring qui supprime le gigantesque aileron.

Prix neufs et occasion

Les prix catalogue de la Porsche 911 Coupé commencent à 121 000 € (Carrera) et vont jusqu'à 246 000 € (Turbo S). La 911 Cabriolet coûte au moins 136 000 € (Carrera) tandis que la Turbo S fait grimper le prix à 260 000 €. La Targa a un prix de base de 140 000 € (Targa 4) et va jusqu'à 180 000 € (Targa 4 GTS). Le monstre de piste 911 GT3 a un prix de base de 190 000 €.

Les prix d'occasion de la Porsche 911 (992) bénéficient de la forte image de marque allemande, ce qui fait que les modèles d'occasion conservent bien leur valeur. En dessous de 122 000 €, il ne faut pas espérer trouver un exemplaire de la dernière génération. Ce qui prouve à quel point un 911 est précieux.

Points forts du design et intérieur

La onzième génération de la Porsche 911, appelée 992, conserve son design emblématique mais présente un encombrement accru et un intérieur ultramoderne.

Discret ou sportif exubérant

Les rageux diront que la 911 n'a jamais vraiment changé de forme depuis son lancement en 1964. Ils devraient se laver la bouche, car la 911 est une voiture d'évolution, pas de révolution. Cela en dit long sur le fait que le design des années 60 était tellement emblématique qu'il n'a pas eu besoin d'être modifié au fil des ans. Seule la Ford Mustang l'a copié. Aujourd'hui, la 911 peut être obtenue, comme il se doit, de manière extrêmement discrète ou sportive. À la tête du client.

Chef d'œuvre qualitatif

L'intérieur de la onzième génération de 911 se présente comme un chef-d'œuvre allemand. Avec des écrans ultramodernes et très nets et des boutons physiques dont la finition est magistrale. D'accord, la 911 n'est pas une affaire... mais chaque bouton, chaque pièce du tableau de bord et chaque panneau est de qualité. Comme si cela ne suffisait pas, les ingénieurs ont également conçu un intérieur remarquablement pratique. Vous préférez les sièges confortables ? Pas de problème. Accro à la fibre de carbone ? Il y en a plein en option ! Un intérieur pour et par les fans de voitures de sport, que ca soit clair.

Aide à la conduite et sécurité

Si les voitures de sport étaient autrefois l'image de machines dangereuses, la Porsche 911 moderne prouve le contraire. C'est impressionnant, si l'on considère que dans les années 80 et 90, on l'appelait encore la « faiseuse de veuves ». De nos jours, une 911 est équipée de tous les gadgets de sécurité modernes que vous pouvez imaginer. Du régulateur de vitesse à l'assistant de trajectoire actif, en passant par la caméra à 360°.

Alternatives

Aucune voiture de sport sur le marché n'est aussi polyvalente qu'une 911. Il est donc difficile de parler d'alternatives. Si vous le faites, vous devez inclure des voitures de sport telles que la Jaguar F-Type, la Nissan GT-R et l'Aston Martin Vantage. Les versions les plus sportives (Turbo S et GT3) peuvent rivaliser sans complexe avec les Ferrari et Lamborghini.

FAQ

Combien coûte la Porsche 911 ?
La Porsche 911 a un prix minimum de 121 000 euros (Coupé Carrera). Une 911 Cabriolet vous coûtera 15 000 euros de plus. Les versions supérieures de la Porsche 911, comme la Turbo S, coûtent facilement le double : 246 000 euros. Sans options…
La Porsche 911 existe-t-elle aussi en version hybride ?
Non. Porsche a souvent affirmé vouloir garder son modèle archétypal le plus classique possible, le plus longtemps possible. La 911 actuelle n'a donc pas de version hybride, la prochaine 911 pourrait en avoir une. Parce qu'il n'y a pas d'autre moyen...

Avis sur le véhicule Porsche 911

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