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Porsche 912

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Avantages

  • Rare
  • Meilleure tenue de route que la 911
  • La ligne Porsche la plus pure et la plus fine qui soit

Inconvénients

  • La moins puissantes des Porsche
  • Prix élevé
  • Pièces chères

Porsche 912 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 912, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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A bien des égards, plus intéressante qu'une 911

La Porsche 912 est la sœur moins connue de l'emblématique 911. Avec moins de fioritures et un moteur boxer 4-cylindres plus petit, mais pas moins agréable à conduire. En 1965, la 912 est entrée en production ; à la fin de la production en 1969, environ 30 000 coupés et 2 500 Targas ont été construits. La 912E réapparaît brièvement en 1976.

Intéressé par l'Porsche 912

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Bien que la 911 reçoive toutes les plumes, la Porsche 912 est la meilleure voiture de conduite.

  • Bien qu'elle soit la « petite sœur » de la 911, la 912 présente un design sportif similaire.

  • La 912 pourrait bien être un investissement intelligent pour les années à venir.

  • Le 4-cylindres d'à peine 90 ch est surprenant de dynamisme.

Détails importants sur la Porsche 912

Moteurs

Lorsque la 911 est passée par le moteur boxer 6-cylindres, Porsche a décidé d'offrir une alternative 4-cylindres via la 912. En conséquence, cette 912 était équipée d'un moteur boxer de 1,6 litre développant 90 ch et 121 Nm de couple.

Initialement, la 912 était équipée d'une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. Par la suite, une boîte de vitesses cinq vitesses pouvait être montée en option. Les performances de la 912 étaient plus que convenables, avec une accélération de 100 en 13,5 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/heure.

Le moteur de la 912E différait de celui des autres 912 car il s'agissait d'un 2,0 litres modifié de la 914. Néanmoins, la puissance était ici aussi de 90 ch. Le couple est passé à 132 Nm.

Dimensions

En termes de dimensions, la Porsche 912 était presque identique à la 911 de la même génération avec sa longueur de 4 163 mm, sa largeur de 1 610 mm et sa hauteur de 1 320 mm. Cependant, son poids de 970 kg était nettement inférieur. La 912E diffère légèrement en termes de longueur avec ses 4 291 mm, car ce modèle est en fait basé sur la Porsche 911 G. Son poids augmente également pour atteindre 1 050 kg.

Variantes

La 912 n'a été commercialisée qu'en 3 variantes : Coupé, Targa et 912E.

Le Coupé et la Targa étaient tous deux équipés d'un emblème argenté, de pare-chocs chromés avec rosettes, d'un capot avec calandre chromée, d'une grille de klaxon et de rétroviseurs ronds chromés. Les essuie-glaces étaient orientés vers la droite jusqu'à l'année modèle 1968. Ensuite, ils se tournent vers la gauche.

Prix

En termes de prix d'occasion, une belle Porsche 912 coûtera environ 45 000 à 65 000 €. Les Targas sont vendus avec une prime de plusieurs milliers d'€, les Targa à toit souple sont encore un peu plus chers. Vous pouvez trouver une 912E de 30 000 € à 45 000 € dans un état décent.

Design

Extérieur

Bien que les modèles 912 et 912E portent le même numéro de code, ils doivent être considérés séparément en termes de design extérieur. Ils ont également été lancés au cours d'une décennie différente, ce qui rend la comparaison moins pertinente. La 912 diffère en fait peu de la 911 de la même génération. Pour construire le modèle d'entrée de gamme de manière rentable, un certain nombre de coupes ont été effectuées.

En 1967, les jantes Fuchs ont été lancées en option. Elle a immédiatement acquis un statut culte et l'option plus chère s'est vendue comme des petits pains. Aujourd'hui encore, cette option est très convoitée. En 1969, les bords d'aile ont été déployés pour obtenir le look plus large qui a fait la légende de Porsche. Les clignotants ont également été modifiés, ce qui permet de remplacer plus facilement un verre fissuré. Les jantes Fuchs ont également été légèrement élargies.

Intérieur

À partir de 1967, le moteur de la 912 était suspendu sur des supports moteur en caoutchoucs qui transmettaient moins de bruit dans la voiture, mais qui, s'ils étaient mal ajustés, laissaient plus de place à un moteur vibrant. Un système de freinage séparé a également été ajouté. En 1968, le toit ouvrant a été ajouté en option.

Alternatives

Dans la gamme Porsche, il existe deux autres modèles d'entrée de gamme possibles à considérer : la 914 ou la 924. Une étape supérieure est, bien sûr, la 911. Si nous regardons les voitures de cette génération qui ont les mêmes lignes épurées et la même tenue de route, nous nous retrouvons avec l'Alfa Romeo Giulia (Junior), la Glass GT1600, l'Alpine A110 ou la Lotus Europa. Les prix de ces voitures varient considérablement, mais elles procurent toutes un plaisir de conduite.

FAQ

Quelle Porsche 912 dois-je choisir ?
La plus demandée est la 912 SWB (short wheel base). Mais la Targa et le Coupé sont tous deux de bons choix.
La 912 est-elle une bonne première voiture de collection ?
Oui.... mais achetez le meilleur que vous pouvez pour votre argent et gardez à l'esprit que la voiture a 50 ans. Les coûts peuvent toujours rôder au coin de la rue.
Combien coûte une Porsche 912 ?
La 912 navigue sur le succès de sa grande sœur la 911. En conséquence, un bon exemplaire coûtera la bagatelle de 45 000 €.