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Porsche 968 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 968, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Porsche 968
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Porsche 968 TOPSTAAT 2eig 129000km !!!
€ 29 968,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 129 000 km
- 07/1992
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
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10,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-2170 Merksem -
Porsche 968 3.0 6-speed
€ 29 950,-Pas d'information- 86 500 km
- 06/1993
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3210 Linden -
Porsche 968 ClubSport
€ 43 500,-Pas d'information- 158 000 km
- 10/1993
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-6280 Gerpinnes -
Porsche 968 Tiptronic
€ 24 968,-Pas d'information- 115 000 km
- 08/1993
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3110 Rotselaar -
Porsche 968
€ 25 968,-Pas d'information- 151 000 km
- 08/1992
- 177 kW (241 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-6140 Fontaine-l'Évêque -
Porsche 968 968 Cabriolet
€ 27 500,-Pas d'information- 99 660 km
- 10/1991
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8920 Langemark -
Porsche 968 968
€ 38 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 113 777 km
- 07/1992
- 176 kW (239 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3520 Zonhoven -
Porsche 968 968
€ 34 000,-Pas d'information- 187 000 km
- 09/1992
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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10,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-9120 Beveren -
Porsche 968 968 Cabriolet
€ 29 900,-Pas d'information- 80 000 km
- 07/1992
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2900 Schoten -
Porsche 968 Cabrio
€ 29 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 181 500 km
- 05/1993
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2570 Duffel -
Porsche 968 manueel - Porsche Classic Check - TOP
€ 44 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 176 000 km
- 05/1993
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2900 Schoten
Intéressé par l'Porsche 968
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Modèles alternatifs
Son design est issu des ateliers du néerlandais Harm Lagay. La 968 possède des courbes tout en douceur et tranche en cela avec sa consœur. D'autres aménagements sont visibles. Ainsi apparaissent des feux avant ronds qui peuvent se redresser pour éclairer au mieux la route, des rétroviseurs et des jantes 16 pouces Cup ou encore un bouclier inspiré de la 928 fabriqué en résine polyuréthane qui amortit les petits chocs. Sa poupe est plus lisse et ses optiques oblongues sont joliment fumées de rouge. Enfin, héritage des 944 Turbo, un aileron surplombe le hayon. Vendu à partir de 1992, ce coupé sport est sorti des ateliers de Stuttgart jusqu'en 1995. Ce modèle fut la première voiture à proposer deux airbags en série - conducteur et passager. Même si on peut trouver des innovations séduisantes, il faut bien avouer que la 968 diffère peu de la 944. Pour preuve son habitacle, quasiment inchangé. Toutefois, même si elle s'inspire fortement de la 944, la Porsche 968 présente un esthétisme plus abouti et plus moderne. Aujourd'hui, elle est uniquement disponible sur le marché de la voiture d'occasion.
La Porsche 968 : une voiture aboutie
La 968 a été proposée en version cabriolet avec les mêmes spécificités que la version coupé. Celle-ci a connu quatre modèles : 2d, 2d Tiptronic avec une boîte électronique, ClubSport et Sport. Ces deux dernières finitions sont à deux portes. À la sortie de la ClubSport ou "CS", Porsche en profite pour renommer la 968 classique en 968 Luxe. La CS est proposée avec des couleurs originales, comme le blanc Grand Prix ou le rouge Indien, sans oublier le jaune Vitesse ou encore le bleu Maritime. Mais ce qui se remarque le plus sur cette version sportive, c'est son assiette abaissée. Les jantes de 17 pouces - de série - apportent une touche chic et sport avec leur peinture assortie à la couleur de la carrosserie. Pour prolonger la ligne générale du véhicule, les rétroviseurs obus et les poignées des portes sont aussi recouverts de la même teinte. L'habitacle est épuré - pas moins de 50 kg ont été retirés : plus de vitres ni de rétroviseurs électriques, plus d'essuie-glace arrière, finis les airbags aussi. Les sièges confortables en cuir de la version Luxe sont remplacés par des baquets sport. Une déclinaison Turbo - S et RS - est sortie en 1993. Très recherchée des amateurs, elle ne fut en effet produite qu'à 15 exemplaires. Elle propose pas moins de 305 ch pour la finition S et 350 ch pour la RS. Toutes les versions de la Porsche 968 sont disponibles sur le marché de la voiture d'occasion, même s'il faut pour certaines effectuer de longues recherches...
Une motorisation sportive
Avec la Porsche 968, on trouve la motorisation de la 944 modernisée. Porsche a ajouté un système VarioCam qui offre la possibilité de jouer sur le calage de l'arbre à cames. Il en résulte une grande souplesse dès les bas régimes. Selon les versions, on trouve une puissance différente. La Luxe, Cabriolet et Sport atteignent 240 ch à 6200 tr/mn tandis que la Turbo dépasse les 305 ch. Sa transmission se fait par propulsion, accentuant encore l'impression de puissance. On retrouve le 4 cylindres 3,0 l de la 944 sous le capot. La boîte classique 5 vitesses du modèle précédant est par contre abandonné au profit d'une manuelle à six rapports (Getrag, Type G44/00). La version TipTronic propose quant à elle une boîte automatique 4 rapports. Elles sont disposées chacune à l'arrière et reliées au moteur par le système Transaxle. On peut encore noter que ce moteur est un des plus sobres moteurs 3L atmosphériques sur le marché.