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Porsche 993 F

Porsche 911 993

1 / 2

Avantages

  • Fiabilité
  • Performance
  • Design simple/ logique

Inconvénients

  • Cher à l'achat...
  • ... et à l’entretien
  • Pas (encore) ancêtre

Porsche 993 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 993, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Le 911 de tous les jours

En 1994, la Porsche 911 964 a été remplacée par cette 911 993. Non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan stylistique, c'était un revirement. La 993 a acquis la réputation d'être une 911 mature et fiable. Le 911 pour tous les jours était né ! Enfin, 68 029 unités de la 993 seraient construites.

Intéressé par l'Porsche 911 993

Porsche 911 993 offres concessionnaire

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La 993 est un développement ultérieur de la 964, dont elle élimine complètement les problèmes de croissance. En conséquence, cette 993 est presque absurdement fiable.

  • Sur un plan personnel, la 993 est peut-être la plus belle génération de 911 jamais fabriquée.

  • Il s'agit, avec la 964, de la *dernière Porsche refroidie par air, les puristes affirment donc que ce sont les derniers vrais modèles de 911.

Données importantes concernant la Porsche 911 993

Moteurs

Comme pour toutes les 911 actuelles, la désignation du type à l'arrière détermine le moteur qui se trouve sous le capot. Avec la 911 993, la gamme a commencé avec les Carrera 2 et Carrera 4. Ces deux modèles sont alimentés par un boxer 6-cylindres atmosphérique de 3,6 litres développant 272 ch (330 Nm). À partir de 1996, cette puissance a encore augmenté pour atteindre 286 ch (340 Nm). Une boîte manuelle à six vitesses était de série ; la Carrera 2 à propulsion pouvait être équipée d'une boîte automatique à quatre vitesses. Ce n'était pas possible pour la Carrera 4 à transmission intégrale.

La 911 Turbo était une étape supérieure. Deux turbos ont ainsi été vissés sur le moteur boxer de 3,6 litres, ce qui a permis de porter sa puissance à 408 ch et de l'augmenter à 430 ou 450 ch à la demande du client. Le couple est resté identique à 540 Nm pour toutes les versions de puissance. Pour la première fois, la Turbo était équipée de série d'une transmission intégrale ; une boîte manuelle à six vitesses restait de série.

Les modèles spéciaux sont les Carrera RS et 911 GT2. La RS utilisait un boxer atmosphérique de 3,7 litres développant 300 ch et 355 Nm et peut être considérée comme la version la plus dépouillée de cette génération. La 911 GT2, quant à elle, est le patron suprême pour la piste. Avec un moteur 3,6 litres biturbo de 430 ch (540 Nm) provenant de la 911 Turbo. C'est l'ultime 911 de la génération 993.

Dimensions

La 993 a un empattement de 2 270 mm qui est légèrement plus éloigné sur les modèles les plus lourds, avec 1 740 mm pour les modèles Carrera comme point de départ. Avec une longueur de 4 240 mm et une hauteur de 1 300 mm, la 993 conserve ses proportions.

Variantes

Tout comme les 911 actuelles, la gamme se compose d'une série de désignations iconiques attachées à la motorisation. Pensez aux Carrera 2, Carrera 4, Carrera 2S, Carrera 4S, Turbo, RS et GT2.

La génération 993 de la 911 est entrée sur le marché en tant que Coupé, Cabrio et Targa. Cette Targa était désormais une 911 Coupé avec un grand toit en verre coulissant.

Prix

Une Carrera ancienne ou plus récente coûte entre 60 000 et 80 000 €, tandis que le cabriolet coûte plusieurs milliers d'euros de plus. Le Targa est légèrement moins cher.

Si vous commencez à regarder les modèles S, vous êtes entre 70 000 et 95 000 €, une 4S est légèrement moins désirable ici, ce qui fait baisser légèrement le prix. Pour un Turbo, vous payez 110 000 à 150 000 €, un RS va vers 200 000 à 270 000 €.

Design

Extérieur

Comme les 964 et 996, les lignes de la 993 sont l'œuvre de Harm Lagaay, le designer de la 924, de la BMW Z1 et d'autres choses amusantes. L'intégration des pare-chocs dans la ligne de la voiture lui donne un aspect très harmonieux. Les phares, eux aussi, rompent avec le style des 911 précédentes. L'avant de la 993 était plus plat que celui de ses prédécesseurs, ce qui a contribué à son look emblématique.

Intérieur

L'intérieur de la 993 est fonctionnel, luxueux et spartiate à la fois, comme devrait l'être un intérieur Porsche, mais avec un clin d'œil très clair à l'objectif de cette voiture, qui est de profiter de la technologie à portée de main. Un tableau de bord clair avec cinq compteurs reste impressionnant, mais vous montre tout ce que vous devez savoir pour pousser la 993 à ses limites.

FAQ

Quelle Porsche 993 dois-je choisir ?
Personnellement, nous opterions pour une Carrera 4 ou une Targa pour la ligne. Une Carrera S pour la maniabilité et une Turbo parce qu'après tout, il faut bien un endroit pour plier son linge.
La Porsche 993 est-elle une bonne première ancêtre ?
Techniquement, la 993 n'a pas encore atteint le statut d’ancêtre, mais étant donné l'importante base de fans de Porsche, sa valeur est déjà élevée en conséquence. Par conséquent, l'augmentation de la valeur de la 993 une fois qu'elle sera devenue une voiture de collection restera relativement faible car, même en tenant compte du boom des Porsche au cours de la dernière décennie, les spéculateurs sont plus nombreux sur le marché. Soit dit en passant, cela s'applique maintenant à la 993, mais ce n'est certainement pas faux pour les autres Porsche. En termes de maniabilité, une Porsche reste unique, la question est de savoir si elle est suffisamment unique pour que vous cassiez votre tirelire pour une autre Porsche.

Avis sur le véhicule Porsche 993

2 Évaluations

5,0