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Porsche 911 996

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Avantages

  • Performance
  • Confort moderne
  • Dimensions compactes

Inconvénients

  • Cher à l'achat...
  • ... et l'entretien
  • Pas encore un ancêtre = taxes

Porsche 996 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 996, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La Porsche 911 refroidie par eau

Les puristes crient au meurtre bleu en 1998, car la nouvelle génération de 911 (996) reçoit le changement le plus radical depuis la création de la 911 : le refroidissement par air doit céder la place au refroidissement par eau. Le client ? Ils sont tombés en masse pour cette génération. La production de la 996 s'arrête en 2004 ; seules les Turbo S, GT2 et GT3 sortent des chaînes de montage jusqu'en 2006.

Intéressé par l'Porsche 911 996

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Après plusieurs années de pratique, Porsche présente une Tiptronic automatique dans la 911 996 qui se sent et se conduit beaucoup plus moderne... enfin.

  • Bien qu'encore relativement compacte, l'empattement a été sensiblement augmenté sur cette 996, conférant ainsi à la 911 une meilleure tenue de route.

  • Même dans sa génération 996, la Porsche 911 reste une vraie voiture de pilote. Un sourire ? C'est en fait garanti.

  • Enfant de la fin des années 1990, la 996 débarque avec des équipements que nous considérerions encore comme modernes aujourd'hui.

Données importantes concernant la Porsche 911 996

Moteurs

Le nouveau 6-cylindres boxer de 3,4 litres refroidi par eau des Carrera 2, Carrera 4 et S délivre 300 ch, à partir de 2002, 200 cm3 supplémentaires sont ajoutés, portant la puissance à 320 ch.

La 911 Turbo reçoit deux turbocompresseurs et deux refroidisseurs intermédiaires qui portent la puissance à 420 ch et même 482 ch pour la Turbo S.

Tous les moteurs pouvaient être associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique Tiptronic. Comme pour la 993, l'option de la transmission intégrale était également proposée pour les Carrera 4 et Carrera 4S. Le Turbo avait une transmission intégrale de série.

La génération 996 a également introduit la GT3 dans la 911. Elle a reçu un moteur boxer de 3,6 litres développant 360 ch, puis 381 ch pour la GT3 RS. Le patron suprême est resté la 911 GT2 avec les 462 ch de son moteur boxer 3,6 litres dérivé de la course. En 2004, cette production a même atteint 483 .

Dimensions

Avec ses 4 432 mm de long, la 996 est presque 20 cm plus longue que sa devancière. Comme précédemment, plus la puissance augmente, plus les Porsche s'élargissent et s'abaissent pour avoir un point médian encore plus bas. En termes de largeur, la 996 standard se contente de 1,765 mm, 4S et Turbo vont jusqu'à 1,830 mm. En hauteur, nous arrivons à 1,30 6mm, les 4S et Turbo perdent encore 10mm, la GT2 même 30mm.

Variantes

Comme pour toute Porsche moderne, la puissance du moteur décide de la variante dont vous disposez. Ainsi, la Carrera 2 et la Carrera 4 sont les modèles de base, la 4 ayant une transmission intégrale. Le Turbo peut être considéré comme la locomotive de la famille, tandis que les GT3 et GTR2 se concentrent sur l'utilisation sur circuit.

En termes de types de carrosserie, la 996 comprenait un Coupé, un Cabrio et une Targa.

Prix

Vous pouvez trouver une 911 Carrera en état raisonnable à partir de 20 000 € à 30 000 €. Une Carrera 4 est vendue avec une prime de plusieurs milliers d'euros, tout comme un cabriolet. Le Turbo est vendu entre 45 000 et 60 000 € sur le marché de l'occasion. Une GT2 vous coûtera de 80 000 à 100 000 €, une GT3 peut être trouvée à partir de 50 000 à 70 000 €, tandis qu'une GT3 RS va de 135 000 à 170 000 €.

Design

Extérieur

La conception initiale est élaborée sous l'œil attentif de Harm Lagaay. Les pessimistes prétendent que la 996 est une Boxster avec une liste d'options plus longue, mais ils ne voient que ce qu'ils veulent voir. La belle ligne ajoute à l'aérodynamisme et les performances sportives font qu'être vu dans une 996 n'est certainement pas une punition.

Ces mêmes pessimistes ont quand même fait mouche et 2002 voit un certain nombre de changements, comme de nouveaux phares, par exemple, qui redonnent à la 996 son identité propre de 911.

Intérieur

L'intérieur, notamment le tableau de bord avec ses instruments et sa console centrale, a été redessiné et ne ressemble pratiquement plus à ses prédécesseurs. En tant que tel, il ressemble et se sent comme une copie de la Boxster. Cependant, la finition est à nouveau légèrement plus raffinée, ce qui rend la 996 plus largement applicable parmi son public.

Alternatives

Vous en voulez autant pour votre argent dans la même catégorie ? Alors il faut bien chercher. Une Lotus Elise pourrait encore résister sur la piste, mais le luxe opulent associé aux performances vous ramènera rapidement à Porsche.

FAQ

Quelle Porsche 911 996 dois-je choisir ?
Étant donné les performances crémeuses de son moteur, n'importe quel modèle nous plairait, mais si vous cherchez LA 996, nous voudrions quand même monter sur une Turbo pour le moment. Actuellement, elle reste abordable et moins voyante que son homologue 993.
Une Porsche 911 996 est-elle utilisable au quotidien ?
Bien que sa devancière l'ait été, les gadgets souvent modernes de la 996 en font une voiture que vous pouvez parfaitement conduire au quotidien !
La Porsche 911 996 est-elle une bonne première voiture de collection ?
Pour l'instant, la 996 n'est pas encore une voiture de collection. Bien qu'il s'agisse d'un moment judicieux pour procéder à l'achat. Parce qu'une fois que cette génération de 911 atteindra le statut d'ancien, les prix monteront en flèche en douceur.

Avis sur le véhicule Porsche 996

2 Évaluations

5,0