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- Porsche Carrera GT
Avantages
- Performances impressionnantes
- V10 hurlant à haut régime
- Expérience de conduite pure
Inconvénients
- Terriblement cher
- À ne pas mettre entre toutes les mains !
- Oserez-vous la conduire ?
Porsche Carrera GT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Carrera GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Porsche Carrera GT
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Porsche Carrera GT 5.7i V10 40v
€ 1 800 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 2 800 km
- 12/2005
- 450 kW (612 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
17,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
429 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1620 Drogenbos -
Porsche Carrera GT Basaltschwarzmetallic
€ 1 349 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 21 428 km
- 04/2006
- 450 kW (612 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
17,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
437 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6700 Arlon
Intéressé par l'Porsche Carrera GT
Notre connaissance de votre recherche
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Bonnes raisons
- La Porsche Carrera GT est équipée d'un** V10** de 612 ch à haut régime qui était destiné à l'origine à une voiture de F1, puis à un prototype pour Le Mans.
Ce moteur exotique offrait non seulement un son fabuleux, mais aussi des performances impressionnantes : 0 à 100 km/h en moins de 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.
Contrairement à ses rivales, la Porsche Carrera GT offrait également une expérience de conduite très puriste : seule une boîte manuelle à six vitesses était disponible et la suspension était également très précise. La Carrera GT n'est pas conçue pour une balade relaxante.
En dépit de ses performances et de son excellente tenue de route, l'intérieur de la Carrera GT était sans défaut, avec des matériaux de haute qualité et un magnifique pommeau de levier de vitesse en bois.
De plus, la Carrera GT était en fait une targa, car vous pouviez retirer les deux panneaux de toit en carbone pour rouler à l'air libre et vice versa si vous vouliez conduire au sec.
Toutes les données importantes sur la Porsche Carrera GT
Moteurs
Le V10 de la Porsche Carrera GT a une histoire très sportive : il était initialement destiné à l'équipe de F1 Footwork F1-Team en 1992, avant que ce projet ne soit abandonné. Par la suite, Porsche prévoyait de faire courir un prototype au Mans pour la saison 2000 avec ce moteur, mais ce projet a également été interrompu afin de construire le Cayenne.
Le V10 a donc fini par équiper la Carrera GT, avec une cylindrée de 5,7 litres au lieu des 5,5 litres d'origine. Le V10 à haut régime (le rupteur n'intervient qu'à 8 400 tr/min) développe 612 ch et 590 Nm et permet à la Carrera GT de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 330 km/h et un 250 km/h en moins de 11 secondes. C'est encore plus impressionnant quand on sait que la Carrera GT était seulement proposée avec une boîte manuelle à six vitesses. L'embrayage en céramique, une première pour une voiture de route, était réputé pour sa lourdeur, bien qu'une version plus facile à utiliser ait été commercialisée par la suite.
Dimensions
La Porsche Carrera GT mesure 4,61 mètres de long, 1,92 mètre de large et 1,17 mètre de haut, avec un poids à vide d'à peine 1 380 kilos grâce à sa monocoque en fibre de carbone. Il y a de la place pour deux personnes à bord et le réservoir d'essence est, curieusement, plus grand que le coffre : 92 litres contre 76 litres.
Versions
La Porsche Carrera GT devait à l'origine être produite à 1 500 exemplaires, mais elle a été retirée de la production un peu plus tôt en raison de réglementations de sécurité plus strictes aux États-Unis qu’elle n'aurait pas pu respecter. Par conséquent, seules environ 1 270 voitures de ce modèle ont été construites. Les options de personnalisation n'étaient pas très nombreuses à l'origine : vous pouviez choisir entre 5 couleurs (jaune Fayence, rouge Guards, noir Basalt, gris Seal et argent GT) et quelques combinaisons de couleurs intérieures différentes, mais c'était à peu près tout. Plus tard, Porsche a offert la possibilité de commander la Carrera GT dans d'autres couleurs.
Il existe cependant une Carrera GT unique en son genre : la Porsche Carrera GTZ de Zagato, à laquelle le carrossier a donné une carrosserie personnalisée en fibre de carbone à la demande d'un client. La Carrera GTZ est plus profilée que le modèle de base, mais l'ingénierie n'a pas été modifiée.
Prix neufs et d'occasion
À l'état neuf, la Porsche Carrera GT coûtait entre 300 000 et 400 000 euros, même s'il faut, aujourd'hui, ajouter l'inflation. Pourtant, la valeur du modèle a considérablement augmenté au cours des 15 années qui ont suivi l'arrêt de sa production : vous paierez au moins 1,5 million d'euros pour une Carrera GT sur le marché de l'occasion. Ces prix, associés à sa maniabilité exigeante, expliquent pourquoi la Carrera GT est plus souvent utilisée comme objet de collection que pour la conduite de nos jours.
Points forts du design et intérieur
À l'origine, Porsche n'avait pas du tout l'intention de construire une supercar. Le concept-car de la Porsche Carrera GT 2000 était principalement destiné à attirer les gens sur le stand de la marque au Salon de l'auto de Paris, et à utiliser le V10 mis au rebut. Toutefois, en raison de l'enthousiasme du public, le concept-car a été mis en production presque sans modification, y compris son châssis monocoque en carbone, ses freins en carbone céramique et son embrayage en céramique. La Carrera GT était équipée de panneaux de toit amovibles en carbone (2,4 kg chacun) et d'un aileron arrière actif, qui émerge à 110 km/h pour renforcer la force d'appui à grande vitesse.
Haute performance et super sportif
À bord, la Carrera GT a également été allégée au maximum, notamment avec des sièges-baquets en carbone, sans pour autant sacrifier la qualité de la finition. En effet, partout où l'on regarde, on trouve du cuir, du carbone ou du métal, avec un design qui conserve le lien avec le reste de la gamme (volant, grand compte-tours central, contacteur d'allumage à gauche). Pourtant, la console centrale haute avec toutes les commandes était une inovation et lelevier de vitesse est placé en évidence, aussi près que possible du volant. Le pommeau de vitesse en bois de hêtre est, lui aussi, un élément remarquable.
Aide à la conduite et sécurité
La Porsche Carrera GT n'a jamais reçu de note de sécurité officielle, ce qui est généralement le cas pour les supercars. Elle n'a pas non plus la réputation d'être une voiture très conviviale, avec une absence d'ESP, une boîte de vitesses manuelle qui nécessite une main ferme et un châssis très rigide avec une suspension de voiture de course. Comme une voiture de course, il est difficile de corriger une erreur dans la Carrera GT, qui a finalement coûté la vie à au moins 3 personnes, dont la star de cinéma Paul Walker.
Alternatives
La Porsche Carrera GT est comparée à la Ferrari Enzo et à la Mercedes SLR McLaren, deux supercars exclusives de la même époque, mais la comparaison se fait surtout avec l'Enzo. Il s'agit là aussi d'une supercar ultra-rapide aux influences de course, contrairement à la McLaren SLR, qui est plutôt destinée à la croisière à grande vitesse. Cependant, la nouvelle Enzo jouait déjà dans une gamme de prix différente et coûte maintenant au moins le double. Plus tard, Porsche a également fabriqué une hypercar hybride comme successeuse spirituelle de la Carrera GT : la 918 Spyder, que l'on peut trouver à peu près au même prix que la Carrera GT.