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Porsche Cayenne

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Avantages

  • Apparence et performances
  • Également disponible en hybride rechargeable
  • Choix entre Cayenne et Cayenne Coupé

Inconvénients

  • Pas encore de version 100% électrique
  • Consommation des versions essence
  • Prix et options

Porsche Cayenne Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Cayenne, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Porsche Cayenne : le plus populaire de la gamme Porsche

Lorsque Porsche a présenté la première génération du Cayenne en 2002, les puristes de la marque n'ont pas apprécié. Mais depuis, les SUV font les beaux jours de Porsche, avec le Macan et le Macan électrique à 100 % comme modèles d'entrée de gamme, et le Cayenne comme modèle le plus populaire de la marque dans le monde. La troisième génération est disponible en version SUV et SUV Coupé. En savoir plus

Intéressé par l'Porsche Cayenne

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Points forts

  • Image de Porsche, mais sous une forme plus pratique
  • Performances et plaisir de conduite
  • Également disponible en hybride rechargeable
  • Choix entre Cayenne et Cayenne Coupé

Toutes les données techniques importantes sur le Porsche Cayenne

Moteurs

Si vous cherchez un SUV avec un moteur diesel, vous n'êtes pas au bon endroit car Porsche a construit son dernier diesel en 2018. Contrairement à la Taycan et au Macan Electric, le Cayenne n'est également pas encore disponible en version 100% électrique, mais de puissants moteurs essence et hybrides rechargeables sont au catalogue du Cayenne. Le Cayenne est disponible sous la forme traditionnelle d'un SUV, mais aussi sous la forme d'un SUV-Coupé. En ce qui concerne la palette de moteurs, le choix de la carrosserie ne change pas grand-chose : les chiffres de puissance et de couple restent les mêmes, seules les performances et les consommations/émissions diffèrent légèrement.

Le moteur d'entrée de gamme des Porsche Cayenne et Cayenne Coupé est le 6-cylindres de 3,0 litres développant 354 ch et 500 Nm de couple, distribués aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Sur le Cayenne, le 0 à 100 km/h s'effectue en 6 secondes ; sur le Cayenne Coupé, c'est 3 dixièmes de seconde de plus.

Un peu plus haut dans l'échelle des puissances se trouve le 3.0 E-Hybrid, un groupe motopropulseur hybride rechargeable basé sur le même 6-cylindres de 3,0 litres, mais qui, grâce à une cure d'électrification, affiche une puissance de 471 ch et un couple de 650 Nm. Le 0 à 100 km/h est ainsi passé sous la barre des cinq secondes dans la version Coupé, tandis que les émissions tombent à 33 g/km selon la norme WLTP. Elle devrait également être économique dans la vie réelle si elle est utilisée correctement et rechargée régulièrement. Il existe également une 3.0 S E-Hybrid plus puissante, avec le même bloc essence mais une technologie hybride qui permet d'atteindre une puissance de 519 ch et un couple de 750 Nm. La crème de la crème des versions hybrides rechargeables du Porsche Cayenne, et d'emblée la plus puissante de la gamme, est le 4.0 Turbo E-Hybrid. Il affiche une puissance de pas moins de 740 ch et un couple de pas moins de 950 Nm ! Avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 295 km/h, il s'agit du Cayenne le plus performant de la gamme actuelle.

Vous préférez un Cayenne sans prise mais avec un V8 ? Il y a le 4.0 S et le 4.0 GTS. Le premier développe 475 ch et 600 Nm de couple, le second 500 ch et 660 Nm de couple.

Dimensions

Avec un peu moins de cinq mètres de long, le Cayenne est un SUV robuste. En ce qui concerne la taille du coffre, les chiffres sont différents. Ainsi, les modèles non électrifiés du Cayenne "normal" offrent un volume de coffre de 772 litres, tandis que les hybrides rechargeables doivent se contenter de 150 litres de moins (627 litres) en raison du bloc-batterie. Le coffre du Cayenne Coupé est de toute façon légèrement plus petit en raison de la ligne de toit inclinée, avec un volume de 592 litres, tandis que les versions hybrides rechargeables offrent encore moins de volume (434 litres).

Dimensions
Longueur (mm) 4.854 - 4.931
Largeur (mm) 1.931 – 1.983
Hauteur (mm) 1.675 – 1.705
Empattement (mm) 2.895
Poids à vide (kg À partir de 2 170 kg

Versions

Pour les Porsche Cayenne et Cayenne Coupé, il existe un choix de versions :

  • 3.0
  • 4.0 S
  • 3.0 E-Hybride
  • 3.0 S E-Hybride
  • 4.0 Turbo E-hybride

Prix

Le nouveau Cayenne est disponible à partir d'un peu moins de 100 000 € pour la version SUV (à partir de 97 907,50 €) et juste au-dessus de cette limite pour la variante SUV-Coupé (102 325 €). Pour un hybride rechargeable, comptez environ 12 000 € supplémentaires. Le prix de la version la plus puissante, la 4.0 Turbo E-Hybrid, tourne autour de 190 000 €. Attention, il s'agit là de prix de base et la facture finale peut encore augmenter considérablement grâce aux nombreuses options et possibilités de personnalisation.

Sur le marché de l'occasion, compte tenu de sa longue carrière et de plusieurs générations, on peut déjà trouver des exemplaires du Cayenne à partir de prix avoisinant les 5 000 € pour les plus anciens. En revanche, pour les modèles les plus anciens de la génération la plus récente (2017), il faut compter au minimum 40 000 € et pour le Cayenne Coupé lancé en 2019 minimum 60 000 €.

Après l'achat, il faut également prendre en compte la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle, qui peuvent être élevées en fonction des émissions, de la puissance du moteur et de la cylindrée.

Design

Extérieur

Lancée en 2017, la troisième génération du Porsche Cayenne était immédiatement reconnaissable comme Porsche, mais avec les derniers accents de design Porsche qui le reliaient au reste de la gamme. En 2019, le SUV a été rejoint par le Cayenne Coupé. Ce dernier est techniquement presque identique, mais sa ligne de toit inclinée devrait lui conférer une allure encore plus dynamique.

Les deux variantes de carrosserie ont eu droit à un facelift en 2023, qui, en termes d'apparence, comprend de nouveaux pare-chocs, blocs optiques et autres éléments qui le remettent au goût du jour au sein de la gamme Porsche.

Intérieur

Tout comme la carrosserie a eu droit à un facelift en 2023, l’habitacle a également été abordé. Par exemple, le tableau de bord a reçu un look qui semble avoir été pioché directement dans la Taycan, y compris une instrumentation digitale de 12,6 pouces à côté du grand écran d'infodivertissement. Selon la version, il existe différentes variantes de la sellerie et des sièges.

Sécurité

Lors de son lancement en 2017, le Cayenne a reçu la note maximale de 5 étoiles dans les tests de collision indépendants EuroNCAP. Le modèle 2024 n'a pas encore été testé, mais son équipement de sécurité s'est amélioré, en partie grâce aux nouveaux dispositifs de sécurité obligatoires.

Alternatives

Compte tenu du large choix de SUV haut de gamme, les concurrents sont nombreux. Chez BMW, il s'agit du X5 et du XM, chez Mercedes du GLE et du GLE Coupé et chez Audi du Q7 et du Q8, pour ne citer que les alternatives du trio allemand. En Grande-Bretagne, vous pouvez considérer le Range Rover (Sport) comme une alternative et, pour les versions supérieures, le Bentley Bentayga, le Aston Martin DBX ou même le Rolls Royce Cullinan. De leur côté, les Italiens mettent en concurrence le Cayenne et le Cayenne Coupé avec le Ferrari Purosangue et le Maserati Levante. Dans ce cas, des modèles comme le Mazda CX-60, le Volkswagen Touareg ou le Volvo XC90 méritent d'être pris en considération.

FAQ

Le Cayenne est-il disponible avec un moteur diesel ?
Porsche ne construit plus de modèles avec des moteurs diesel. En 2018, les derniers modèles dotés d'un moteur à allumage automatique sont sortis des chaînes de montage. On trouve donc encore le Cayenne diesel sur le marché de l'occasion, où il s'agit du modèle de deuxième génération.
Combien de générations de Porsche Cayenne y a-t-il ?
La première génération du Porsche Cayenne a été lancée en 2022. Elle portait le nom interne de E1 9PA. La deuxième génération, E2 92A, a suivi en 2010. Le Cayenne actuel est le modèle de troisième génération (E3), qui a été lancé en 2017 et a également ajouté une variante SUV-Coupé à la gamme en 2019. En 2023, le modèle a reçu un autre facelift d'envergure.
Existe-t-il une variante électrique du Porsche Cayenne ?
Il n'existe pas de variante 100 % électrique de la génération actuelle, mais Porsche a annoncé que la quatrième génération serait électrique. Il y aura même un SUV électrique encore plus grand au-dessus du Cayenne Electric dans la gamme Porsche.

Avis sur le véhicule Porsche Cayenne

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