Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
porsche-l.jpg

Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Panamera, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:146 485,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.1 - 7.5s
Vitesse de pointe:230 - 315 km/h
Émissions de CO2 (comb.):47 - 293 g CO2/km
Consommation (comb.):2 - 12.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4970 x 1931 x 1408 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:335 - 1490 litres
Charge tractable:385 - 660 kg

Modèles alternatifs

Porsche Panamera Sport Turismo : Une voiture stylée et très pratique

Auparavant, la Porsche s’est spécialisée dans la fabrication de voitures de sport. Mais ces derniers temps, la firme a étendu sa production avec des SUV sportifs, des berlines électriques et même des breaks notamment la Panamera Sport Turismo. Lors de sa première présentation au Mondial de Paris, l’avis du public était unanime : la Porsche Panamera est devenue plus attirante.

Présentation de la Porsche Panamera Sport Turismo

Comparée à la version Panamera classique à l'essai, le Sport Turismo Turbo S E possède un toit plus long. Ses aspects pratiques ont été minutieusement étudiés. L’espace de chargement a été légèrement augmentée avec une banquette arrière plus grande. La capacité est de 20 L supérieure à celle de la berline. Mieux encore, elle peut aller jusqu’à 50 L de plus si on rabaisse tous les sièges. Il suffit de presser des boutons pour repositionner les dossiers (40/ 20/ 40) depuis l’entrée du coffre. Désormais, il peut accueillir des rails de chargement en option. Son look est plus décisif avec les couleurs de peinture métallisé- bleu gentiane et papaye. Aussi, il est possible de personnaliser l’intérieur et de régler la position du conducteur pour que ce soit plus confortable à l'essai. En revanche, elle a conservé les mêmes composants mécaniques et les fonctionnalités standards des modèles réguliers. Le seul hic est que la direction est moins précise que celle des autres modèles de la même catégorie. Malgré cela, la Panamera Sport Turismo tient sa place parmi les voitures les plus performantes et les plus chères sur le marché. Grâce à suspension et à la performance de ses pneus, elle peut traverser les routes déchiquetées en toute tranquillité et rester stable dans les virages. La Panamera Sport Turismo Turbo S E possède des variantes ayant chacun sa propre motorisation et son prix. Le modèle de base affiche un prix de moins de 100 000 dollars. Le Turbo S E-Hybrid est proposé à un prix plus élevé (le double du prix du modèle de base) du fait que sa puissance est presque le double de celle du modèle de base 4. Quant au Sport Turismo 4 S, il se trouve qu’il est la variante faisant preuve du meilleur rapport performance- valeur. Sachez qu’actuellement, de nombreux modèles de Porsche Panamera Sport Turismo d’occasion sont également disponibles que ce soit chez les concessionnaires ou chez les particuliers.

La Porsche Panamera Sport Turismo et la concurrence

Certes, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E n’est pas disponible en version à deux roues motrices, mais elle devance largement ses concurrents du point de vue équipement haute technologie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle démarre à un prix de 7000 euros de plus que la berline proposée à 100 367 euros avec 6500 euros de malus. Le seul autre break de la même catégorie, la Mercedes CLS Shooting Brake affiche des prix moins élevés à savoir 60 700 euros pour le bloc 4 cylindres diesel de 170 ch, 73 900 euros pour le CLS 400 4Matic équipée d’un V6 essence de 333 ch et 138 500 euros pour la CLS 63 AMG de 557 ch. Toutefois, il se trouve que la Mercedes dispose d’un habitacle moins généreux et moins technologique. Elle est également moins dynamique que la Panamera Sport Turismo.

Le moteur de la Porsche Panamera Sport Turismo

Chaque variante de la Panamera Sport Turismo Break Turbo S E-Hybrid embraque un moteur spécifique Turbo ou autre. Le modèle de base 4 est équipé d’un V6 turbocompressé de 330 ch. Les autres variantes embarquent un V6 biturbo offrant une puissance de 457 ch et un E- hybride électrique à essence de 462 ch. Tous ces moteurs sont assez puissants à l'essai pour permettre au conducteur de bénéficier d’une conduite agréable. A cela s’ajoutent le Turbo ultra-performant d’une puissance de 550 ch et le Turbo S E- Hybrid qui coûte un peu cher mais disposant d’une puissance de 667 ch. Toutes ces configurations sont associées à une transmission automatique à 8 rapports. La boite de vitesse PDK permet à notre modèle d’avoir un comportement plus agile et de consommer moins de carburant. En effet, la septième et la huitième vitesse fonctionnent avec des rapports surmultiplicateurs.

Les équipements et accessoires de la Porsche Panamera Sport Turismo

On voit que Porsche a tenu à combler son retard technologique à travers les équipements et les accessoires de la nouvelle Panamera Sport Turismo Turbo à l'essai. Elle embarque :

  • Un système de surveillance des angles morts du Sport Turismo
  • Un système de surveillance des angles morts
  • Un système audio Biose
  • Un pack Sport comprenant un pack Sport Chrono, une direction de l’essieu arrière et un système d’échappement plus performant
  • Un volant intégrant un sélecteur de mode de conduite
  • Un système de réglage Sport Plus
  • Un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces avec une intégration Apple CarPlay et un point d’accès Wi-Fi dans le Sport Turismo

Vous avez aussi :

  • Un système d’avertissement de collision avant
  • Un système de freinage automatique
  • Une alerte de circulation transversale arrière en option
  • Un avertissement de sortie de voie dans le Sport Turismo
  • Une nouvelle assistance au maintien eu voie
  • Une boite de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
  • Le Porsche Traction Managment (PTM)
  • Une transmission intégrale active

Conclusion : Pour profiter d’une conduite plaisante dans un voiture stylée

Les ingénieurs n’ont pas fait les choses à moitié par rapport à l’aspect pratique de la nouvelle Porsche Turbo Panamera Sport Turismo. De plus, son style sportif et accrocheur a su attirer beaucoup de clientèles. Sur route, on n’a pas l’impression de conduire une voiture aussi imposante. Il est à noter que c’est la version qui a le plus marqué l’histoire de la marque. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle, nombreuses sont les personnes qui convoitent des Porsche Panamera Sport Turismo d’occasion.

Avis sur le véhicule Porsche Panamera

15 Évaluations

4,8