Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
default-banner-anhaenger-l.jpg

Remorque nacelle

Les remorques nacelles sont des engins tractés permettant d’effectuer des travaux en hauteur. Elles sont constituées d’un châssis de remorque doté d’un ou deux essieux et adapté à la charge qu'il a à supporter. Sur le châssis sont montés une nacelle et le mécanisme utile à son élévation. L'ensemble est conçu pour permettre d’effectuer des travaux en hauteur tout en assurant la sécurité des opérateurs. Le châssis est également muni de pieds télescopiques, à manivelle ou à vérins, pour garantir la stabilité de la nacelle lorsqu’elle entre en mouvement ou lorsqu’elle est placée dans la position de travail souhaitée. Les hauteurs atteintes peuvent aller jusqu'à plus de 40 mètres.

Deux modes d’élévation, à bras ou à ciseaux télescopiques

Les ciseaux ne permettent qu’une élévation verticale, mais de nature particulièrement stable. Ils sont constitués de lames métalliques assemblées entre elles par des rivets autour desquels elles pivotent au fur et à mesure de l’élévation de la nacelle. Dans l’autre type de remorque, la nacelle est fixée au bout d’un bras télescopique, éventuellement constitué de nombreuses articulations qui lui permettent de déporter la nacelle loin de son point d’appui. Il est ainsi possible de la déporter au-dessus de bâtiments, par exemple pour intervenir sur leur toiture. La nacelle dispose de commandes qui pilotent le système d’élévation, de systèmes hydrauliques pour sa mise en fonction et de batteries électriques ou d’un moteur diesel pour fournir la force nécessaire à ses mouvements.